Où l'on reparle de l'iPhone

Ce qu'il ne voit pas c'est que ce qui fait la force d'Apple c'est de savoir si bien prendre des technologies eparses et les utiliser de manière conjointe via une interface simple et élégante.

Le succès de l'iPod c'est pas le baladeur lui même. C'est l'intégration du lecteur et de l'iTS.
De même pour les mobiles, clairement aucun ne propose une interface simple pour utiliser toutes les technologies de communication qui existent aujourd'hui avec l'explosion du Net.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le timing de la transition d'Apple vers les processeurs Intel est un coup de Maitre. Et nul doute que cela promet pas mal de choses en perspective.

Intel trouvant en Apple l'allié capable de mettre en valeur ses produits, et Apple trouvant un allié lui permettant d'étaler tout son talent d'innovateur.

• J’aime
Réactions: two
Ce qu'il ne voit pas c'est que ce qui fait la force d'Apple c'est de savoir si bien prendre des technologies eparses et les utiliser de manière conjointe via une interface simple et élégante.

Le succès de l'iPod c'est pas le baladeur lui même. C'est l'intégration du lecteur et de l'iTS.
De même pour les mobiles, clairement aucun ne propose une interface simple pour utiliser toutes les technologies de communication qui existent aujourd'hui avec l'explosion du Net.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le timing de la transition d'Apple vers les processeurs Intel est un coup de Maitre. Et nul doute que cela promet pas mal de choses en perspective.

Intel trouvant en Apple l'allié capable de mettre en valeur ses produits, et Apple trouvant un allié lui permettant d'étaler tout son talent d'innovateur.

+1000

:)

Germaniste, je le fus. Mais à part lire Peter Sloterdijk dans le texte ...
L'anglais, c'est la langue, c'est ainsi : il faut s'y faire.

Pour revenir au sujet : je trouve que dans les derniers éléments de la rumeur ayant surgi récemment, deux sont alléchants :
- deux batteries : avec mon SE, je pourrais écouter de la musique mais ... je n'aurais plus aucune autonomie pour mon téléphone ! déjà que c'est jamais aussi bien que sur le papier, Si c'est le cas, Apple aura eu l'idée qu'il fallait.
- le matériau [céramique] : si c'est le cas, j'en frémis d'avance. Je me souviens que c'est l'iPod Mini et son alu anodisé (je crois que c'est de cela qu'il s'agit) qui m'a décidé à entrer dans le monde iPod : trop beau ! Et personne n'avait fait ça et personne ne l'a refait [à ma connaissance].

- le matériau [céramique] : si c'est le cas, j'en frémis d'avance. Je me souviens que c'est l'iPod Mini et son alu anodisé (je crois que c'est de cela qu'il s'agit) qui m'a décidé à entrer dans le monde iPod : trop beau ! Et personne n'avait fait ça et personne ne l'a refait [à ma connaissance].

Qu'est ce que tu entends par céramique? Ca donnerai quoi comme aspect?

Un iPhone Swarovski ? :D

Pour y ressembler tu peux deja mettre ça :rateau:

LIGHT%20SAPPHIRE.jpg

EXACTEMENT, à intel le R&D matériel, à apple les idées, et ce couple va marcher à fond, quand l'on connaît la puissance d'intel, c'est limite effrayant, et le fait qu'apple puisse par exemple utiliser la prochaine puce d'intel (cf post plus haut) prouve bien que nos deux sociétés ont beaucoup, beaucoup plus à offrir qu'un simple ordinateur

donc: gsm (ou norme us :sick: ) plus wifi

et synchro avec
mail (pour botter les fesses au blackberry)
iphoto (pour l'appareil photo du téléphone vers iphoto avec partage en réseau)
itunes (pour le lecteur mp3/4, plus l'achat de sonneries)
carnet d'adresse (pour le repertoire telephonique)

Ah, là ! Je n'en ai pas la moindre idée. Il est simplement indiqué qu'il y a trois fois plus de Zirconium que de Cuivre à la surface de notre planète.

D'après ce qu'on a pu lire, il s'agit du zirconium, matériau servant par ailleurs à fabriquer des faux diamants. :love:

Beurk... :heu:
Merci! :)

...et synchro avec
mail (pour botter les fesses au blackberry)
iphoto (pour l'appareil photo du téléphone vers iphoto avec partage en réseau)
itunes (pour le lecteur mp3/4, plus l'achat de sonneries)
carnet d'adresse (pour le repertoire telephonique)

iCal aussi hein?! :D

iCal aussi hein?! :D
là j'ecal :p :D :D

Ah, là ! Je n'en ai pas la moindre idée. Il est simplement indiqué qu'il y a trois fois plus de Zirconium que de Cuivre à la surface de notre planète.
infos sur le zirconium
Le prix du zirconium pur à 99.5 %, en cylindres, est 815 € / kg.
sur l'aluminum
Le prix de l'aluminium, pur à 99.9 %, sous forme de granules, est de 46 € / kg.
à mon avis ils ne vont pas en mettre beaucoup du zirconium cela augmenterais trop sensiblement le prix de revient, maintenant un alliage peut être

Et l'historique de l'iPod ca me paraît bidon, le marché d'aujourd'hui ne vaut plus celui d'hier. Aujourd'hui les gens n'achètent pas (ou peu) l'iPod parce qu'il est beau, ils l'achètent parce que tout le monde en a un, que c'est dans les moeurs l'affichage social.

+ 1

C'est exactement ça je pense.

Et c'est la même chose pour le portable : tout le monde en a un !

Moi je dis que si Apple se contente simplement de regrouper deux produits à succès, à savoir le téléphone portable et l'iPod, en un seul appareil, sans rien ajouter d'autre, alors ce sera un succès encore plus gros que l'iPod lui-même.

Si maintenant comme dit immédiatement ci-dessus il y a une super intégration à Mac OS X, cela va être une vraie locomotive pour le Mac, là l'effet halo on va le voir à l'œuvre au maximum.

Rien qu'avoir à recopier son carnet d'adresse à chaque changement de téléphone... Là hop en un clic c'est fait !

Autre exemple, les SMS et les photos, je connais plein de gens qui aimeraient les sauvegarder, mais las ! Il faut avoir de sacré compétences en informatique pour faire une telle chose. Donc personne ne le fait, mais si Apple le permet d'un simple clic, tout le monde se demandera comment on faisait avant !

Mais pour tout cela il ne faut pas que l'iPhone fasse l'impasse sur ce qui a fait le succès de l'iPod et l'échec du Rokr de Motorola : un maximum de Go pour mettre plein de choses dedans.

Ça va être une tuerie cet iPhone :zen: Si jamais il sort :D

Mais pour tout cela il ne faut pas que l'iPhone fasse l'impasse sur ce qui a fait le succès de l'iPod...
...c'est-à-dire aussi une parfaite compatibilité avec les PC.
L'iPod n'aurait pas le succès actuel sans iTunes pour PC.
Donc, Apple va devoir s'arranger pour que l'iPhone soit aussi attractif pour un PC User que pour un Mac User.
Au choix : compatibilité avec des softs windows, ou -plus audacieux- portage de certaines iApps sur PC.

:eek:

:mouais:

:siffle:

Très bonne remarque. :zen:

Pour les utilisateurs de PC, ils vont faire passer toutes les synchronisations par iTunes, comme cela se passe déjà avec les photos. Donc je pense que ce point est d'or et déjà réglé, on aura juste iTunes 8 un peu en avance cette année ;)