Ou se trouve l application notes ?

Thom02

Membre enregistré
2 Janvier 2007
7
0
Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver l application "Notes" sur mon macbook air (ni dans le dock; ni dans le répertoire application).
J utilise pourtant Mountain Lion avec ses dernieres maj.

Dans mes paramètres Icloud tant sur mon iphone que sur le mac les options sont bien sélectionnées et pourtant je ne parviens pas a trouver mes notes sur mon mac.

Pourriez vous svp m indiquer ou se trouve cette appli ou comment la telecharger pour l installer?
Un tout grand MERCI !!

Elle devrait bien être dans le répertoire Applications à la racine de te DD.

Merci pour ta reponse.

C est bien la le probleme... elle ne s y trouve pas.

Peut etre devrais je ajouter que j utilise Lotus notes. Pourrais il y avoir un amalgame de la part de l ordinateur? Car dans le repertoire Application il y a bien "Notes" mais avec le logo de Lotus et quand je le lance c est bien application Lotus notes qui s ouvre.

Un grand merci pour votre aide.

Il faut croire que l'installation de Lotus Notes a remplacé l'application Notes.app par celle de Lotus Notes avec le même nom...

Il faudrait renommer l'application de Lotus et aller récupérer l'application d'Apple dans un clone ou une sauvegarde Time Machine.

A défaut (d'avoir une sauvegarde), tu peux tenter:
- Installation de la dernière mise à jour combinée
- Installation "par dessus" de ML
(ce qui ne dispense bien sûr pas de renommer celle de Lotus)

A tous les coups, l'application Lotus Notes a remplacé l'application Notes de Apple du fait que les deux applications aient le même nom. Faudrait supprimer Lotus Notes et refaire la mise à jour 10.8.2 pour restaurer Notes d'Apple.

Il faut croire que l'installation de Lotus Notes a remplacé l'application Notes.app par celle de Lotus Notes avec le même nom...

Il faudrait renommer l'application de Lotus et aller récupérer l'application d'Apple dans un clone ou une sauvegarde Time Machine.

A défaut (d'avoir une sauvegarde), tu peux tenter:
- Installation de la dernière mise à jour combinée
- Installation "par dessus" de ML
(ce qui ne dispense bien sûr pas de renommer celle de Lotus)

Question innocente.... comment renommer cette application Lotus ??!!!
Merci !!