où sont stockés les logiciels achetés sur l'App Store ?

immaxweb

Membre confirmé
15 Mars 2005
40
0
Je voudrais pouvoir récupérer les images disques des mes logiciels (en l'occurence Motion 5) acheter sur l'App store afin de les réinstaller plus tard si besoin est.

Pas envie de télécharger à nouveau le logiciel surtout avec le peu de débit que j'ai.

Merci de voter aide

Quand on lance l'apple store,
on fait ensuite un clic sur l'icône
"Purchase"
c'est là qu'ils sont répertoriés

Cordialement​

Merci, c'est juste mais j'ai du mal m'exprimer en fait

Ce que je veux savoir c'est a quel endroit, sur mon disque dur, se trouve l'image disque .dmg ou le paquet d'installation en .pkg de mon logiciel afin de pouvoir faire, où je veux, quand je veux, une éventuelle nouvelle installation qui ne me demandera pas une connexion internet.

Merci, c'est juste mais j'ai du mal m'exprimer en fait

Ce que je veux savoir c'est a quel endroit, sur mon disque dur, se trouve l'image disque .dmg ou le paquet d'installation en .pkg de mon logiciel afin de pouvoir faire, où je veux, quand je veux, une éventuelle nouvelle installation qui ne me demandera pas une connexion internet.

Ceux qui sont achetés par Apple store, nulle part, certains autres achetés et téléchargés, tu devrais donc trouver le dmg dans le dossier Téléchargements pour autant que tu les aies conservé

Tout simplement faire vous même une .dmg de vos applications qui se trouvent dans le dossier du même nom?

Pour reconstituer le paquetage, il faut récupérer le reçu d'installation et l'utiliser habilement.

Dans "/var/db/receipts/" on trouve des fichiers de type bom. Exemple (chez moi) le fichier "org.rudix.pkg.gnupg.bom".

En faisant :
Bloc de code:
lsbom /var/db/receipts/org.rudix.pkg.gnupg.bom > liste.txt
Puis :
Bloc de code:
mkbom -i liste.txt GNUPG.bom

Je reconstitue le BOM du paquetage (au moins les fichiers eux-mêmes).

Vu comme ça, en effet... :rateau:

Je vais tester la solution de Bompi bien que je pige pas grand chose à ce qu'il dit

Je suppose que les fichier en question sont dans des dossiers cachés ?

Mais pour certains softs qui copient des fichiers un peu partout comme dans le dossier Application support par exemple, ça risque d'être risqué de copier uniquement l'application sans partir d'un .pkg

Mais pour certains softs qui copient des fichiers un peu partout comme dans le dossier Application support par exemple, ça risque d'être risqué de copier uniquement l'application sans partir d'un .pkg
C'est juste. Ce sont les limites de la simplicité…

Ailleurs, je t'ai répondu ça, que tu me donnes envie de partager sur MacGé :zen: :
Ça va être dur, et inutile.

Dur, parce que le dossier qui reçoit l'installateur n'est accessible qu'à Root, et que c'est un fichier temporaire qui s'efface au redémarrage suivant = /private/var/folders/zz/zz……/Cleanup At Startup/PKInstallSandbox-tmp
qui contient lui-même un dossier Scripts et un dossier Root/Applications, d'après un test que je viens de faire.

Inutile, parce que les mises à jour du MAS vont se faire en différentiel = la mise à jour ne va télécharger que les éléments nouveaux, et ne sera pas un installeur complet comme on a sur les sites développeurs.

Alors, semble ne rester que la connexion web sur le MAS, ou la sauvegarde complète (clone ou Time Machine).

À moins qu'un logiciel tiers n'apparaisse un jour prochain ?
Mais, celui-là, il ne sera pas distribué sur le MAS…

Ok merci pour toutes ces précisions

Ce qui me laisse dire que je n'achèterai plus via l'App Store car il est pour moi parfaitement inconcevable de me retrouver à la mercie d'un éditeur quelconque en ayant plus la main sur l'installation de mes logiciels. Pour moi ça craint vraiment et laisse augurer le pire pour l'avenir.

Justement pas : les applications sont au coeur du bizness d'Apple.

Ok merci pour toutes ces précisions

Ce qui me laisse dire que je n'achèterai plus via l'App Store car il est pour moi parfaitement inconcevable de me retrouver à la mercie d'un éditeur quelconque en ayant plus la main sur l'installation de mes logiciels. Pour moi ça craint vraiment et laisse augurer le pire pour l'avenir.

Oui d'autant plus que si l'une des applications achetées est retirée de l'app Store (quelle qu'en soit la raison), alors il ne sera plus possible de la retélécharger...

Oui d'autant plus que si l'une des applications achetées est retirée de l'app Store (quelle qu'en soit la raison), alors il ne sera plus possible de la retélécharger...

Tu es sûr de ça ? Dans itunes il m'est arrivé de retélécharger des articles qui ne sont plus au catalogue.
Mais bon, l'inquiétude de notre ami est valable.

La situation aurait-elle avancé depuis le mois de juin ? Est-il possible, comme lors de la sauvegarde de Lion sur un DVD avant son installation, de récupérer l'installeur ?

La ce serait surtout dans l'optique d'acheter une application, de la mettre sur clef usb et l'installer sur un autre ordinateur sans re-télécharger... Mais s'il faut re-télécharger, je le ferais. Merci quand même.