Ou trouver codec flash sous Os9.0 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cdbvs
  • Date de début Date de début

cdbvs

Membre actif
22 Mai 2005
138
11
50
93
www.cdbvs-apple.fr
Salut c'est Cdbvs.

Je cherche à savoir si il existe une mise à jour de codec Flash sous Mac os9.x ?
Sur mon Mac 4400/200, je suis sous Os9.0.
Les rares fois ou je l'utilise sur internet ou que je souhaite regarder certaines animations en Flash qui passent sous PC en WinXp2, et bien ça ne fonctionne pas.

Ce n'est pas fondamental, mais bon c'est pour savoir si ça existe.

Merci
à+
Cdbvs

:cool:
Peu probable, toutefois, si je me trompe, la réponse sera dans "Classic Mac, pas ici ! On y va.

Resalut !

Je m'excuse, je crois que je me suis trompé en te filant cette adresse. Je suis resté accroché au titre de ton post, et je n'ai pas tenu compte du fait que tu parlais d'une mise à jour ! :rose: Désolé pour la fausse joie... à moins que la version proposée soit plus récente que ton codec actuel ?

MAC OS 9.1 ne marche qu'avec Flash 7 donc meme si tu le trouve ce qui est toujours possible quoi qu'aujourd'hui c'est plus le paradis de l'an 2000 ou l'on pouvait encore tout trouver facilement tu ne pourras guere regarder de sites sur ton MAC!!!!

si tu arrive sur une page flash ce qui est pratiquement pour tous les sites maintenant, soit ton ordi va crasher c'est t'a dire bugger et donc tu devras le redemarrer soit tu attendras des jours et il finira par te dire que ton navigateur est trop vieux dans tous les cas il faut avoir un ordi sur lequel est installe OSX 10.3.9 minimum pour pouvoir se balader sur le net et avoir la derniere version flash mais la encore Safari c'est de la merde et il te faudra utiliser Firefox qui lui acceptera tous les sites!!!

voila

la seule raison pour laquelle j'ai 10.3.9 est purement pour internet et aussi popur FInal Cut Pro (mais la c'est une autre histoire) on nous oblige a utiliser leur nouveau systeme meme si on en a pas besoin en tout cas seul internet oblige a rester a la page cote ordi et systeme car sans internet moi je continue a utiliser OS9!!!!

Mac forever

Salut c'est Cdbvs.

Merci les gas pour vos réponses.

Pour info, je surf sur internet avec mon PC et je retouches des images sur mon PPC 4400/200 et comme il n'est pas OW, je ne peux monter qu'à Os 9.1. Voili, voilà la raison :)

Merci
à+
Cdbvs

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose point de vue "Flash", mais sur ton 4400, tu peux aller jusqu'à la 9.2.2, et les mises à jour depuis la 9.1 (9.2.1, puis 9.2.2) sont gratuites !

Salut c'est Cdbvs.

Salut Pascal 77.
Tu t'es planté, le PPC 4400 n'est pas OW et donc n'est pas compatible Os 9.2.x (même en installant Os 9.2.1 sur un autre Mac et en le remettant dans le 4400 (comme pour le 7200/90 qui fonctionne de cette façon)). Mais ceci n'est pas un problème en soi. Et personnellement je n'utilise qu'Os 9.0 car j'ai bien une vertion original d'Os 9.1 mais c'est celle pour les I-Mac, résultat y'a un bug sous PPC, finder voulant à tout prix initialiser le lecteur cd qui s'ouvre donc à tout bout de champs :mad: Une vrais dobe cette vertion sous 4400.

J'utilise donc Os 9.0 qui est compatible avec les softs et hardwares qui ne sont censés ne fonctionner que sous Os 9.1 minimum. Encore une aberration mais bon puisque ça fonctionne !

Merci à Dolarfred pour ton lien, voici le miens:" menu apple cdbvs " (remis à jour, malheureusement cette màj n'apparait pas sur google et donc mon ancien site référencé est inactif !)

Merci à Bebop 4 pour ce lien.
Ca fonctionne très bien sur mon PPC 4400/200 sous Os 9.0 et Explorer 5.
Par contre à 200 Mhz, les swf et autres flash sont hiper lentissime (on peux le dire !):D

MacOS9.1, il y a encore des solutions pour avoir de petites choses compatibles sous Os9.x. Mais évidement y'a plus grand chose et quand on attrape des virus et bien c'est plus compliqué.

Pour tous, même si c'est limite illégal, sur les news y'a encore du choix pour les Mac 68k et PPC. Malheureusement bien souvent les .sit sur les news sont inactifs car mal compressés ou réalisés sous Classic (G5) (non compatible sous Os8.x à 9.x), ou encore vu qu'il n'existe pas de logiciels identique à Quickpar, si il manque un morceau, tout le soft est mort.

Mais dans tous les cas, heureusement qu'il y a des communautés de passionnés sur le net, ainsi même s'il n'y a plus beaucoup de choix, il reste encore des gas pour s'entre aider. :)

Merci à tous.
à+
Cdbvs

Salut c'est Cdbvs.

Salut Pascal 77.
Tu t'es planté, le PPC 4400 n'est pas OW et donc n'est pas compatible Os 9.2.x

Comment ça, le 4400 n'est pas OW, bien sûr que si, qu'il l'est, tu ne penses pas qu'il est NW quand même ! :D

Et si tu cliquais sur le lien de mon post, tu saurais comment on fait pour le rendre compatible OS 9.2.2 (à titre d'info, je l'ai fait avec mes 5500 de la même génération que le 4400, ça fonctionne très bien) !

Salut c'est Cdbvs.

Je vais essayer car j'étais persuadé qu'il n'était pas compatible.
A l'époque j'avais utilisé OS9Helper et les patchs de mise à jours ainsi que les mise à jour totales mais ça n'avait jamais rien donné alors j'avais laissé tomber.

Merci
à+
Cdbvs

A priori, chez moi sur mes Starmax, que ce soit en 9.1 ou 9.2.2 ça ne change rien. Pourtant ce système ne vient pas de mes iMac ! :siffle:
S'il n'y a pas de Cd dans le lecteur, il s'ouvre bêtement. :mouais: