Ou trouver la carte PDS Apple 2e ?

Certes mais coté rangement je préfère cette carte à un Apple II complet ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Au niveau de la place peut être mais au niveau du charme ...
Un LC ne pourra jamais remplacer un micro avec 48 k de mémoire centrale et une bonne odeur d'huile ...!
Désolé, pour l'huile...c'est ma femme qui fait des frites...
 
merci pour les infos, je suis toujours à sa recherche :D, au passage j ai recupere des pieces neuves pour mon apple iic encore dans les embalages d'origine
 
carte mere, alimentation interne et lecteur de disquette, le tout dans leur boite d'origine :D
j ai aussi trouver un lecteur de mac 128 400k neuf :D
 
Alimentation interne d'un IIc ? tu es certain ?
Oui, oui : le système d'alimentation est en 2 parties :
- le transfo externe délivre une tension de base,
- et à l'intérieur du IIc il y a un convertisseur statique (genre "flyback") qui refabrique toutes les tensions spécifiques nécessaires.


(comme tous les portables actuels : la batterie fourni du 12 ou 14 V, le chargeur fourni une seule tension qui sert à la fois pour charger la batterie et/ou se substituer à la batterie, et ensuite un convertisseur interne se charge de refabriquer toutes les tensions nécessaires)
 
comme tous les portables actuels : la batterie fourni du 12 ou 14 V

En fait 10,8 (3 x 3,6V) volts pour les Mac depuis 1999 (PowerBook "Lombard") et 14,4 volts (4 x 3,6V) pour les plus anciens à batteries au Lithium (comme le WallStreet, par exemple). Pour les machines plus anciennes avec batteries Ni-MH, c'était 12V (10 x 1,2 V).

le chargeur fourni une seule tension

24 volts, au moins depuis 1991 (cas de celui de mon Duo 230, mais aussi de son prédecesseur, le Duo 210).
 
C'est clair, surtout quand tu sais que j'ai eu le mien gratos tout neuf en plus (dans sa boite beige ... beige ? ... c'est une couleur ça beige ? ... :D )
 
Le type parle pas de disquettes ni de câble fourni avec la carte, non ?

apparemment pas:

Apple 820-0444-A IIe PDS Emulation Card - Mac LC, Quad

Product Description:

Apple 820-0444-A IIe PDS Emulation Card - Mac LC, Quadra, Performa
# 26-Pin External Connection
# Released in March 1991 for use with the LC family of Macintosh computers, the card allows compatible Macs to run software designed for Apple II computers (except the 16-bit Apple IIGS).

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]