Où utilisez vous votre Macbook ?

MB Noir.
A titre personnel principalement, et au travail en déplacement (je laisse le DELL au placard :D )

Je suis peut être moins accros que certains d'entre vous !!! ;)
Mes portables (MB et MBA), naviguent beaucoup dans la maison l'accès est 100% wifi. (idem pour les 5 ordi fixes)

Mon MBA prend l'air de temps à autre, pour l'occasion d'une présentation Keynote par exemple. Rien de plus. Partout ou je vais il y a des micro (potes, boulot, ...) donc je ne trimballe pas mon portable partout !!
Avant, j'avais souvent mon portable pour relever mes mails, mais depuis que j'ai mon iPhone, je n'en ai plus besoin ! ;)

En fait, pour moi le portable aujourd'hui c'est :

20% dans le lit
35% dans la salle à manger (pendant le café, je sais c'est risqué !! )
35% dans le salon devant la TV
5% pour présentation Keynote, quand l'occaz ce présente
5% Quand je vais chez un pote (pour la frime, car niveau utilité !!! vu qu'il a un ordi chez lui !!)

• J’aime
Réactions: naas et Franky Boy
Je suis pas accroc, enfin si je suis geek mais pas accroc ;)
Si je trimballe le portable c'est pour avoir mes données et mes outils, comme je trimballe le Filofax + le Moleskine et une poignée de stylo :)

Autant prendre un portable complet et autonome plutôt qu'un disque dur qui me fera dépendre d'un ordi éventuellement disponible sur place (et des logiciels pré-installés), et qui ne me permet pas de bosser durant les déplacements (pas d'ordi à dispo dans les TGV ;)).

Ce qui est intéressant dans cette question, c'est qu'elle montre les usage qu'on fait de nos ordis. Pour moi, c'est aussi une machine à surfer, mais c'est surtout une machine à email/écrire/(photo/pré-presse) :)
Une façon de pouvoir travailler où que je sois, que ce soit pour le boulot ou pour mes projets personnels :)
C'est pour ça que j'attendais impatiemment le MBA, et que je suis vraiment déçu des choix de Apple en ce qui le concerne ;)

pour moi c'est la plupart du temps à la maison, sur le bureau de ma chambre, en WIFI (avec secteur)
parfois, sur batterie, au salon, ou sur mon lit quand je regarde un documentaire

il m'arrive de squatter l'Assus portable de 17 pouces donné à ma mère, uniquement pour le confort de navigation sur son grand écran... (mais pour écrire, je préfère vraiment le 13 pouces...)

ce qui me fait réfléchir à l'achat d'un écran externe pour MacBook (mais comme j'aime aussi changer un peu de lieu, l'écran externe est difficile à déplacer, alors que le MacBook va partout)

je le transporte quand je pars en vacances, mais souvent le wifi est inaccessible
enfin avec la venue de la clé 3G + ça changera un peu

il me sert pour la bureautique (pages pour mon utilisation personnelle, et j'exporte au word ou pdf quand je partage les documents), le surf et le courriel principalement...
accessoirement la musique avec iTunes (et mon vieil iPod photo), les photos (surtout en vacances!) et regarder des documentaires (je préfère voir les films sur grand écran)...

utilisation basique donc, et MacBook convient donc parfaitement (à part les 80 Go du disque dur un peu à l'étroit)

Je suis pas accroc, enfin si je suis geek mais pas accroc ;)
Si je trimballe le portable c'est pour avoir mes données et mes outils, comme je trimballe le Filofax + le Moleskine et une poignée de stylo :)

Autant prendre un portable complet et autonome plutôt qu'un disque dur qui me fera dépendre d'un ordi éventuellement disponible sur place (et des logiciels pré-installés), et qui ne me permet pas de bosser durant les déplacements (pas d'ordi à dispo dans les TGV ;)).

Ce qui est intéressant dans cette question, c'est qu'elle montre les usage qu'on fait de nos ordis. Pour moi, c'est aussi une machine à surfer, mais c'est surtout une machine à email/écrire/(photo/pré-presse) :)
Une façon de pouvoir travailler où que je sois, que ce soit pour le boulot ou pour mes projets personnels :)
C'est pour ça que j'attendais impatiemment le MBA, et que je suis vraiment déçu des choix de Apple en ce qui le concerne ;)

Mon p'tit macbook ne me suit pas partout :p

A l'intérieur, je l'utilise dans le salon et dans la chambre (heu.. j'ai un 2 pièces :D), c'est vraiment la machine pour faire du net dans le canapé tranquille, pour discuter et pour écrire (clavier :love:).

A l'extérieur, je l'emmène à Paris pour déplacements pro, sinon, je l'emmène parfois en week end (de plus en plus à vrai dire maintenant qu'il y a internet à la campagne :D) mais si je vais me balader au centre ville ou boire un café, je ne l'emmène pas.

Parce que...

J'attends toujours un modèle plus petit (10 pouces avec une super résolution) et plus léger à mettre dans n'importe quel sac.

Steeve, si tu m'entends :bebe: :bebe:

Pour ma part, j'utilise mon MacBook essentiellement dans ma chambre, 80% du temps dans mon lit d'ailleurs :rateau: pour une utilisation "normale", c'est à dire, iTunes, traitement photos, internet, mail, ...
Il me sert aussi au lycée pour tout ce qui est présentation, d'ailleurs ça en met plein la vue aux petits camarades :cool::cool:

coucou les gens, en temps que futur switcher j'aimerais savoir si l'utilisation d'un mbp en voiture ( en temps que passagé bien sur) est possible malgré toutes les secousses que ça engendre ... voila ça j'intéresserais bien d'avoir votre avis là dessus

merki

coucou les gens, en temps que futur switcher j'aimerais savoir si l'utilisation d'un mbp en voiture ( en temps que passagé bien sur) est possible malgré toutes les secousses que ça engendre ... voila ça j'intéresserais bien d'avoir votre avis là dessus

merki

Je ne pense pas que ca puisse abimer l'ordinateur en lui même (le disque dur par exemple est protégée en cas de choc), après tout dépend de la voiture, 2CV (reine de la secousse :D) ou voiture plus moderne, ou alors top confort moumoute mais qui pollue : 4x4 intérieur cuir :siffle: :rateau:

merki

Aucun soucis
Je laisse souvent mon macbook à ma nièce pendant les longs voyages (Munich-lille, ça fait un bout:D ). Elle regarde son dessin animé et nous on est tranquille:D :D
Il faut juste penser à bien le caler et après c'est tout bon;)

Pour info, j'ai déjà bien fait 10 fois la voyage et avec une cox alors vraiment y a pas de soucis!!!!! (Mon macbook est toujours en vie...)

Mes portables (MB et MBA), naviguent beaucoup dans la maison l'accès est 100% wifi. (idem pour les 5 ordi fixes)

Mon MBA prend l'air de temps à autre, pour l'occasion d'une présentation Keynote par exemple. Rien de plus. Partout ou je vais il y a des micro (potes, boulot, ...) donc je ne trimballe pas mon portable partout !!
Avant, j'avais souvent mon portable pour relever mes mails, mais depuis que j'ai mon iPhone, je n'en ai plus besoin ! ;)

En fait, pour moi le portable aujourd'hui c'est :

20% dans le lit
35% dans la salle à manger (pendant le café, je sais c'est risqué !! )
35% dans le salon devant la TV
5% pour présentation Keynote, quand l'occaz ce présente
5% Quand je vais chez un pote (pour la frime, car niveau utilité !!! vu qu'il a un ordi chez lui !!)
Pas accro qu'il dit :bebe: :D :D

Pas accro qu'il dit :bebe: :D :D

+1 :D :D :D :D

merki

Pas plus qu'un PC quelconque... :rolleyes:
Certains te diront que cependant c'est pas ce qu'il y a de mieux car il est protégé contre les chocs le HDD (accéléromètre qui rentre les têtes s'il détecte une forte accélération => chute) mais pas contre les petites vibrations qui filtrent (comme dans un train ou autre).

Me concernant je pense que cet avis n'est pas stupide en théorie mais j'ai toujours utilisé mes portables en avion, train et voiture sans jamais rencontrer de souci de disque dur... ;)

Pas accros pour emporter mon portable partout !!! ;)

Mais sinon pour le reste, vous avez raison (avec 7 ordinateurs j'aurai du mal à dire le contraire !!) je suis un méga accro (geek), mes machines ne fêtent quasiment jamais leur 2ième anniversaire elles sont changées avant !!! (merci steeve) :D

Pas accros pour emporter mon portable partout !!! ;)

Mais sinon pour le reste, vous avez raison je suis un méga accro (geek), mes machines ne fêtent quasiment jamais leur 2ième anniversaire elles sont changées avant !!! (merci steeve) :D

Toi aussi? :rolleyes: :siffle:

Pour ma part je l'emmène presque partout, je l'utilise dans mon lit, dans le salon, dans le train ... j'adore il est trop pratique !!

De mon coté je l'utilise à 60% chez moi pour travailler et le reste des % c'est pour l'utiliser en cours pour prendre des notes ou à la bibliothèque de la faculté.

Sinon dés que l'occasion se présentera je pense l'amener avec moi en vacance. :)

Tiens je vais l'utiliser pour faire deux vols et la batterie va tenir jusqu'a 23h30 :style:

Pour le moment, mon MacBook Pro ne voyage pas beaucoup, il est plus souvent en dual sur mon bureau, et quand ma mere et ma soeur ne sont pas la, devant la TV dans le salon :rateau: :rateau:

J'espere pouvoir le sortir très bientot, maintenant que les beaux jours arrive ... (Oh il pleut :D )

(pour une utilisation de "fixe" il vaut mieux enlever la batterie et le laissé branché (normal :P) ou bien faire des cycles avec la batterie mais sans laissé brancher en permanence ?)

(pour une utilisation de "fixe" il vaut mieux enlever la batterie et le laissé branché (normal :P) ou bien faire des cycles avec la batterie mais sans laissé brancher en permanence ?)
il vaut mieux lire le fil consacré aux batteries :D

En ce qui me concerne mon MacBook me sert pour 30% à la fac, 40% le weekend quand je rentre chez moi et 30% tard le soir quand j'ai la flemme de rester devant le iMac.
Et le iPod Touch permet de relever les mails dans la journée sur le wifi de la fac.
100% wifi.
Et pour les applications photos c'est plus le iMac 20' la semaine, et le 17' le weekend quand je rentre.