Où utilisez vous votre Macbook ?

J'ai abandonné le MacBook Pro,

Je m'explique je fais de la photo et de la vidéo, j'ai acheté un MacBook Pro 17 2,4 Go pour tenter de remplacer mon PowerBook 1,67.

Surpris, la machine fait un raffut d'enfer, chauffe comme une centrale nucléaire, l'écran, malgré de nombreuses tentatives de calibrage ne donne plus un rendu exact.

Pire encore lors d'un reportage en Afrique par 25°, il à été impossible de travailler, la machine chauffait, chauffait. :mad:

Comble de tout plus de modem (même les portables Pc en ont encore 1) le Wifi n'est pas présent partout....:mad:

Le PowerBook à donc repris naturellement du service.... :D

J'ai abandonné le MacBook Pro,

Je m'explique je fais de la photo et de la vidéo, j'ai acheté un MacBook Pro 17 2,4 Go pour tenter de remplacer mon PowerBook 1,67.

Surpris, la machine fait un raffut d'enfer, chauffe comme une centrale nucléaire, l'écran, malgré de nombreuses tentatives de calibrage ne donne plus un rendu exact.

Pire encore lors d'un reportage en Afrique par 25°, il à été impossible de travailler, la machine chauffait, chauffait. :mad:

Comble de tout plus de modem (même les portables Pc en ont encore 1) le Wifi n'est pas présent partout....:mad:

Le PowerBook à donc repris naturellement du service.... :D

As tu lu le sujet avant de poster? :siffle:

Il avait probablement un défaut isolé ton MBP, ce genre d'ennui n'est pas un ennui connu... Tu aurais dû le faire échanger dès les premiers symptômes...

ce genre d'ennui n'est pas un ennui connu...
Si si, c'est connu : y a pas de modem sur nos MBP. C'est tellement un problème connu que Apple l'indique, sans doute pour nous éviter d'acheter la machine si on a besoin d'un modem intégré ;) :rateau:

je suis loin ;)

Dans le train, l'avion (pour la navette air france c'est limite, il vaut mieux prévoir un MB qu'un MBP vu la taille des tablettes), au bureau (ethernet) à la maison WIFI.

j'apprécie surtout la connexion facile, l'autonomie et la portabilité du MB et du MB Pro.
Quant au clavier c'est dans les deux cas un pur bonheur.

Enfin pour bosser plus sérieusement un écran externe 20' à 200 euros et un clavier alu, et ne souris et hop.

En définitive j'ai abandonné mon PC (je le vends d'ailleurs un P4 3,2...), ma TV, mon lecteur de DVD, et même ma chaine hifi pour ne travailler, écouter de la musique et regarder des films qu'avec mes Mac.

A noter que j'ai offert à mon épouse le Macbook Blanc....

Voilà

Dans le train, l'avion (pour la navette air france c'est limite, il vaut mieux prévoir un MB qu'un MBP vu la taille des tablettes), au bureau (ethernet) à la maison WIFI.

j'apprécie surtout la connexion facile, l'autonomie et la portabilité du MB et du MB Pro.
Quant au clavier c'est dans les deux cas un pur bonheur.

Enfin pour bosser plus sérieusement un écran externe 20' à 200 euros et un clavier alu, et ne souris et hop.

En définitive j'ai abandonné mon PC (je le vends d'ailleurs un P4 3,2...), ma TV, mon lecteur de DVD, et même ma chaine hifi pour ne travailler, écouter de la musique et regarder des films qu'avec mes Mac.

A noter que j'ai offert à mon épouse le Macbook Blanc....

Voilà

ça c'est du switch!!!:up:

Pour ma part depuis mon switch (et bien que j'ai acheté mon Macbook pour un usage nomade) il est rivé sur mon bureau en attendant (la tant espéré!) mise à jour des Imac:siffle:

je ne sais pas ce que va donner l'éventuelle MàJ des Imac, mais les actuels I Mac alu sont très agréables à utiliser.
pour ma part ce qui me tenterai mais pas avants quelques temps c'est de passer sur un MacPro, la puissance pure, me tenterai même si je sais que je n'en ai guère l'utilité (c'est un peu comme tester une ferrari... même si c'est limité à 130...)

Pour ma part, depuis que je l'ai (début Février) je ne l'utilise principalement qu'à domicile (bureau, fauteuil...). Il est devenu ma machine principale, en attendant d'acheter éventuellement un éventuel nouvel Imac. Mais faut voir : je trouve un Macbook tellement plus mignon!

merci de vos réponses les gens :),

je pourrais donc l'utiliser à chaque fois que mes parents ou ma copine viennent me chercher pour un long voyage ( avec la cop le voyage peux aller très très loin :D:D:D)

merki encore a bientôt pour la galerie de switch;)

PS : commandé mardi en offre MIPE et surement livré vendredi .. incroyable apple !

Heu moi, c'est 60% dans ma chambre, sur mon bureau (en Wifi)
après, c'est 25% dans ma chambre, couché sur mon lit, devant la télé (en Wifi tjr)
et puis le reste, 15% dans le salon devant la télé, macbook sur les genoux (en Wifi tjr)

Et en été, bah sa sera souvent, soit sur la terrasse devant la piscine avec le wifi ou dans la véranda =)

Je dirais qu'une chose, vive les ordinateurs portables et le Wifi ^^

Heu moi, c'est 60% dans ma chambre, sur mon bureau (en Wifi)
après, c'est 25% dans ma chambre, couché sur mon lit, devant la télé (en Wifi tjr)
et puis le reste, 15% dans le salon devant la télé, macbook sur les genoux (en Wifi tjr)

Et en été, bah sa sera souvent, soit sur la terrasse devant la piscine avec le wifi ou dans la véranda =)

Je dirais qu'une chose, vive les ordinateurs portables et le Wifi ^^

Terrasse au bord de la piscine, j'ai testé ça, mais à part le faire de nuit !!! car en pleine journée d'été, même sous un parasol la luminosité (de l'ordi) est vraiment trop faible pour y voir quelque chose !!! :D:D:D

En ce moment je vais probablement utiliser mon MBP un tiers de mon temps lorsque je suis amené à me déplacer pour le boulot, mais c'est exceptionnellement beaucoup. En temps normal, ça peut m'arriver de l'utiliser un peu le soir dans mon lit pour surfer ou regarder une série à tête reposée mais c'est rare.
Mais ce qui compte c'est que je puisse avoir un ordi mobile à porté de main pour mes déplacements, c'est essentiel :) . Dans un an je sens qu'il sera comme neuf :siffle:.