Outil de recherche

dirtydancer

Membre enregistré
11 Octobre 2010
1
0
38
Bonjour à tous!

Je trouve l'outil de recherche de mon Macbook assez décevant, voir nul.

J'aurais voulu savoir si il existe une application pour OSX qui (un peu à la manière du vieux xp) permet de chercher spécifiquement suivant le type, l'extension, la taille, l'emplacement, etc... du fichier que l'on cherche?

Merci de votre aide

Bonne journée

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si il existe une application pour OSX qui (un peu à la manière du vieux xp) permet de chercher spécifiquement suivant le type, l'extension, la taille, l'emplacement, etc... du fichier que l'on cherche?

Merci de votre aide

Bonne journée
Faire Pomme-F et choisir les options que tu désires…

Un bon vieux find dans un terminal sait faire beaucoup de chose :siffle:

Encore faut-il maitriser la syntaxe, les arguments et options de la commande Unix find ;p

Bon Spotlight est très bien et permet de choisir des tonnes de critères (tels que le type, etc.), dirtydancer, tu ne sais juste pas l'utiliser.

Un truc "à la recherche Windows", c'est EasyFind (qui a l'avantage de trouver tout en tapant dans le caché, etc.) recherche séquentielle (comme Windows :)) donc beaucoup plus lent.

• J’aime
Réactions: Cratès

Je trouve que ce qui est nul, c'est ta remarque : taxer de nullité un outil juste parce que tu ne sais pas t'en servir, tu qualifierais ça comment, sinon ? :siffle: :rolleyes:

Mac OS a deux outils de recherche, ça n'est pas de sa faute, si, du fait que tu te penses dispensé de lire la doc, tu utilise le second pour faire le travail du premier !

Spotlight est fait pour rechercher dans le contenu des fichiers, c'est menu "Fichier" -> "Rechercher" du Finder, qui est fait pour trouver des fichiers par leur nom, leur dates de modifs, leur extension, ou autres caractéristiques "externes" !