Outlook 2011 : messages et contacts ont disparu !

Jplouy

Membre enregistré
23 Avril 2013
1
0
64
Hier soir en rentrant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir, en ouvrant outlook 2011, que tous mes dossiers et tous mes mails stockés avaient disparu. Je me suis alors rendu compte que mon compte de messagerie avait disparu lui aussi... Je l'ai donc recréé et la messagerie fonctionne à nouveau. En revanche, impossible de d'importer les anciens messages. J'ai essayé la procédure de reconstruction. elle a l'air de fonctionner mais rien ne se passe, ceci d'autant que j'ai plusieurs dossiers office identifies et que je ne peux pas avoir accès au bon (celui où je sais que les mails sont stockés). A ce propos, lorsque je vais dans le finder et que je clique sur "tous les fichiers",je vois que mes mails sont tous la (environ 5000) et mes contacts aussi mais lorsque je cherche à en ouvrir un, j'ai le message suivant "outlook ne peut pas ouvrir le fichier car il n'est pas associé à l'identité par défaut".

Bref, c'est le bazar. j'y suis depuis des heures sans résultat. J'ai appelé le helpdesk Apple qui ne dit qu'il faut voir avec microsoft. J'appelle ensuite microsoft qui me dit qu'ils ne traitent pas ce type de problème au téléphone et qu'il faut que j'aille sur answers.microsoft. J'y vais mais ne trouve de solution.

Tout aide serait vraiment la bienvenue car j'aimerais vraiment retrouver mes archives mais je suis tellement nul que je n'y arrive pas.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Bref, c'est le bazar. j'y suis depuis des heures sans résultat. J'ai appelé le helpdesk Apple qui ne dit qu'il faut voir avec microsoft. J'appelle ensuite microsoft qui me dit qu'ils ne traitent pas ce type de problème au téléphone et qu'il faut que j'aille sur answers.microsoft. J'y vais mais ne trouve de solution.
Si tu commençais par décrire clairement la situation, ça ne pourrait pas nuire...

Quels sont les dossiers d'identité disponibles sur ta machine ? Où sont-ils situés ? Qu'observes-tu quand tu t'assures qu'ils sont bien à la bonne place (dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities et que tu les désignes comme "Identité par défaut" avant de lancer Outlook ?

Il n'est pas surprenant que tu ne puisses pas ouvrir directement les messages en les piochant dans la base de données, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Quand tu lances une reconstruction de la base de données, ça reconstruit la base de l'identité courante (celle qui a été désignée comme "Identité par défaut). Ça ne peut pas faire ré-apparaître par miracle des messages qui sont dans une autre identité (et heureusement, dans un sens).

J'ai eu ce problème et j'ai du recréer une identité ou se trouvent les fichiers
Data recorder pour les copier
D'autre part est il possible avec Outlook 2011 d'enregistrer sous plusieurs messages à la fois
Si oui comment , je voudrais les sauvegarder sans avoir à le faire un par un
Merci pour vos réponses astucieuses
Cordialement ccim12

cordialement
Ccim12

est il possible avec Outlook 2011 d'enregistrer sous plusieurs messages à la fois
Pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches précisément à faire. Si tu veux créer des archives .eml des messages, il suffit de les sélectionner (un ou plusieurs) et de les faire glisser vers le bureau. Cela ne te convient pas ? C'est autre chose que tu cherches à faire ? Comment procèdes-tu ? Qu 'observes-tu ?

Bonsoir ,
C'était pour faire une sauvegarde des l'aile qui sont ds Outlook .est-ce que TM sauvegarde automatiquement les mails chaque fois
Merci

cordialement
Ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Est-il possible après avoir crée une nouvelle identité de récupérer l'ancienne et comment ne pas perdre les mails actuels qui n'auront plus la même identité sauf en les envoyant sur le serveur

cordialement
Ccim12

C'était pour faire une sauvegarde des l'ailequi sont ds Outlook .est-ce que TM sauvegarde automatiquement les mails chaque fois
Time Machine est un (plutôt bon) outil de sauvegarde. Il a un fonctionnement assez complexe mais tu peux assez facilement trouver des description de sa façon de fonctionner. Donc, pour résumer, Time Machine fait systématiquement des sauvegardes de TOUTES les données de ton disque dur, sauf si tu exclus délibérément un ou plusieurs dossier(s) dans les préférences.

Est-il possible après avoir crée une nouvelle identité de récupérer l'ancienne et comment ne pas perdre les mails actuels qui n'auront plus la même identité sauf en les envoyant sur le serveur
Dans Outlook 2011, comme vu plus haut, on peut facilement faire glisser des messages ou des dossiers vers le bureau. Cela crée automatiquement des archives .eml ou .mbox (selon qu'il s'agit de messages ou de dossiers, bien sûr). Ces archives peuvent ensuite s'importer dans Outlook 2011.

Donc tu désignes l'identité dont tu veux récupérer des messages comme "identité par défaut" dans l'outil de base de données (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook), tu lances Outlook, tu fais une recherche sur les messages que tu veux récupérer (par exemple ceux reçus entre le 10 et le 31, ou ceux de ta grand-mère,...) et tu les regroupes dans un dossier. Tu fais ensuite glisser ce dossier vers le bureau (tu peux faire glisser tous les dossiers l'un après l'autre si c'est ce que tu veux faire). Puis tu quittes Outlook, tu repasses dans l'utilitaire de base de données pour désigner l'autre identité "par défaut", tu relances Outlook et tu importes (menu "Fichier") tes archives .mbox. Il ne te reste plus qu'à faire un peu de rangement et voilà.