Outlook n'envoie plus les mails comment retablir l'envoi

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
J'ai tenté de supprimer et de recréer le compte mais rien n'y fait
Merci pour votre aide
 
Question pas tres claire, quel os quel version Outlook, quel smtp? autant de renseignements qui nous permettront de t'aider
a+

bonsoir , tu as raison j'aurais dû signaler tout cela
je suis sur mountain lion 10.8.5
VERSION Outlook office 2011
Sur un mbp de 2011 avec 8Go de Ram et un SSD de 1TO
NOUs sommes chez orange
 
L'ordi affiche no authorized à quoi ça peut correspondre avec
 
Merci pour votre aide
Ça le fait depuis le changement de la carte mère et là réinstallation par clone
 
Ta version d'Office est-elle à jour (en 14.6.0, actuellement) ? Que dit précisément le message d'erreur ? La réception se fait-elle normalement (on peut supposer que oui) ? Est-ce qu'il y a des messages en attente d'envoi ? Est-ce que tu as fait une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) après réinstallation ?
 
  • J’aime
Réactions: carvi84
Ta version d'Office est-elle à jour (en 14.6.0, actuellement) ? Que dit précisément le message d'erreur ? La réception se fait-elle normalement (on peut supposer que oui) ? Est-ce qu'il y a des messages en attente d'envoi ? Est-ce que tu as fait une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) après réinstallation ?

bonsoir Aliboron , merci pour tes conseils judicieux
mais à force de chercher sur le net j'ai trouvé ceci dans le support de microsoft
Erreur lors de l'envoi de courrier électronique dans Outlook pour Mac 2011 « le serveur SMTP ne reconnaît pas. Erreur 17092 »
  •  Adresse de messagerie
  • 2492871
    Symptômes
    Lorsque vous tentez d'envoyer un courrier électronique dans Outlook pour Mac 2011, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

    Impossible d'envoyer le courrier.
    Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook.
    Essayez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez votre administrateur réseau.
    Erreur 17092
    Résolution
    Pour résoudre ce problème, ajustez les paramètres de votre compte en suivre ces étapes :
    1. Démarrez Outlook.
    2. Cliquez sur Outils puis sélectionnez Comptes.
    3. Sélectionnez votre compte.
    4. Cliquez sur pour sélectionner Ignorer le port par défaut zone sous la Serveur sortant.
    5. Dans la zone port, tapez 587.
    6. Cliquez sur le Plus d'Options bouton.

      2884805.jpg
    7. Dans le Authentification zone de liste déroulante, cliquez sur pour sélectionner Utilisez les informations de serveur entrant.
    8. Cliquez sur OK.
    9. Fermez la fenêtre comptes.
    10. Créer un nouveau message et essayez d'envoyer à votre personne ou à une autre personne.
    Notez que smtp.live.com est juste un exemple et ne peut être utilisée par les serveurs de messagerie MSN ou Live.
    Avertissement : Cet article a été traduit de manière automatique

    Propriétés
    ID d'article : 2492871 - Dernière mise à jour : 03/14/2015 06:43:00 - Révision : 3.0

    Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
    • Microsoft Outlook 2011 for Mac
    Mots clés :
    • dftsdahomeportal kbmt KB2492871 KbMtfr
  • j'ai appliqué ce qu'ils disent et CA MARCHE ENFIN !!
  • je le poste car ça peut servir à d'autres , oui microsoft s'est mis à jour aujourd'hui
  • le plus rigolo c'est que j'avais un message en attente d'envoi et quand j'ouvrais outlook il me disait qu'il y en avaient 18 !!
  • le port par défaut est 25 et non 587
 
Je profite de ce fil pour poser une question à propos d'Outlook également.
J'ai Outlook du pack microsoft office 2011 sur un mac à jour.
Pour pouvoir envoyer des mails depuis Outlook, je suis d'abord obligé de me connecter à outlook via un navigateur internet avant de pouvoir utiliser le logiciel et ce, chaque matin.
Une idée ?
 
je suis d'abord obligé de me connecter à outlook via un navigateur internet avant de pouvoir utiliser le logiciel
Je ne comprends pas (du tout) la manie. Tu voulais dire "me connecter à internet", non ?

Il doit y avoir un souci de paramétrage réseau chez toi (ou dans ta relation avec orange ?) Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser Outlook sans lancer un navigateur internet...
 
En fait le matin j'allume le mac.
J'ouvre l'appli outlook pour envoyer un mail.
J'écris mon mail mais lors de l'envoi je reçois un message me demandant de me connecter à outlook (par navigateur internet).
Du coup je vais sur mon compte outlook par le navigateur internet, je me connecte.
Je retourne dans l'appli outlook et seulement à partir de là, mon mail accepte de partir.

Je précise qu'avec cette meme adresse mail, je n'ai pas de soucis depuis l'application "Mail"

L'adresse mail en question est une adresse outlook.fr

Un peu compliqué à expliquer et à comprendre j'avoue, en fait il faut bien faire le distingo entre appli outlook et outlook par le navigateur.
 
L'adresse mail en question est une adresse outlook.fr

Un peu compliqué à expliquer et à comprendre j'avoue, en fait il faut bien faire le distingo entre appli outlook et outlook par le navigateur.
Ah, oui, il était temps de le préciser (tu n'avais encore parlé que d'Orange). ;)

Donc, un problème d'authentification sur un compte Outlook.fr avec Outlook 2011... Est-ce que tu as essayé de contacter l'assistance Microsoft ?