Outlook vers Mail

cruiser

Membre enregistré
25 Mai 2006
5
0
Voilà, j'ai convaincu mon patron de passer au macbook pour remplacer son PC portable.
petit problème:comment transférer messages et contacts d'outlook (PC) vers mail ?

merci pour votre aide

bonjour
par la procédure prévue ( dans Mail) d'importation du contenu d'autres messageries

Procédure guidée pas à pas

merci pour les encouragements. Sur le Pc j'ai localisé un dossier outlook express qui contient les boites de messages au format .dbx
J'ai copié ce dossier sur le mac mais mail ne reconnait pas ce format à l'importation.

J'ai raté quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide (ce n'est pas si facile que ça de switcher :heu: )

le truc casse bonbon c'est pas du coté Mac c'est du coté outlook

il y a sur ce forum des fils qui en parlent

sinon , ici
j'ai trouver ca
Bonjour,

le moyen le plus simple de transférer ses boîtes, son répertoire et son calendrier Outlook PC vers le mac est d'utiliser un utilitaire pour PC qui s'appelle "outloo2mac" éditeur: http://www.littlemachines.com/

Cela marche remarquablement bien, l'ayant utilisé pour un ami ayant switché la semaine dernière.

A bientot

ca vient de ce fil là
et y en a d'autres
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=986224&posted=1

Merci pour la bonne info. je n'avais pas remarqué de fil àce sujet dans la rubrique switch.
je xais essayer la solution mozilla/thunderbird et on verra bien...:cool:

Je suis allé vérifier dans l'aide de mail (sur 10.3.9)
1 Ouvrez Mail et choisissez Fichier > Importer des boîtes à lettres.
2 Suivez les instructions à l'écran.

Si vous importez des boîtes à lettres d'une version antérieure de Mail (Mac OS X), vos boîtes à lettres se trouvent dans votre dossier de départ, dans Bibliothèque/Mail/Mailboxes.

Certaines des options requièrent que l'application dont vous importez des boîtes (Entourage, Outlook Express ou Claris Emailer par exemple) soit ouverte.

Si vous importez des messages depuis un ordinateur Windows ou UNIX, essayez de sélectionner "Autre", puis "BAL Standard", sauf si vous importez depuis Eudora ou Netscape. De nombreuses applications de courrier électronique utilisent le format "BAL standard", mais Eudora et Netscape emploient leur propre format d'importation. Il est impossible d'importer dans Mail des boîtes à lettres de Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express pour PC.
:D
effectivement il vaut mieux lire le sujet d'adrien sur macgé avant :bebe: :D :D

Merci à tous. opération terminée avec succès en utilisant la méthode "Mozilla".
j'ai donc téléchargé sur le PC Mozilla, importé carnet d'adresse Outlook express et les boites puis copié sur clés USB ces boites au format Mozilla.
Mail a bien voulu les importer (mais pas Eudora, ni Thunderbird !)

J'ai, à partir de Mozilla, exporté le carnet d'adresse au format LDIF et "carnet d'adresse Mac" les a accepté sans problème.

En espérant que cette expérience de tous puisse encore servir à d'autres "switchers" Merci encore à tous les intervenants et vive le forum:D