Ouverture automatique sessions impossible

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
35
Bonjour !

J'ai un petit soucis. Je suis passé sous Yosemite et mon MAC ne démarre plus automatiquement sur ma session (je souhaite qu'il démarre sans rentrer de mot de passe)

J'ai vu sur internet qu'il fallait aller dans sécurité et confidentialité > cliquer sur "avancés" > et cocher la case "exiger un mot de passe...."

Mais quand je retourne dans "comptes et utilisateurs" > "Options" la case "ouverture de session automatique" est toujours grisée et désactivée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lorsqu'on active FileVault sur un Mac (pour crypter ses données), Apple présuppose qu'on exige un haut niveau de sécurité sur ce Mac.
Du coup, la possibilité d'ouvrir automatiquement une session sans saisie de mot de passe est supprimée

Quand on passe à Yosemite, l'activation de Filevault est proposée par défaut (ce que l'utilisateur ne remarque pas forcément)

Si tu veux retrouver la possibilité d'ouverture automatique, il faut donc commencer par désactiver FileVaiult (Preferences système / Securité)

+1
un detail
l'annulation de filevault peut prendre un long moment car l'OS doit repasser toutes les données ( cryptées) en non cryptées

faire ca à un moment où tu n'as pas besoin du mac
par exemple pendant que tu dors

Ah d'accord merci ;)

A votre avis ça faut le coup de garder FileVault et perdre quelques secondes à entrer un mot de passe à chaque fois ?

toi seul peut en décider.

Tout dépend du niveau de confidentialité de tes données (mais si tu acceptes qu'on puisse démarrer ton Mac sans aucun mot de passe, j'imagine que le fait que des tiers puissent, en cas de vol de ta machine notament, récupérer des documents sur ton Mac n'est pas une inquiétude pour toi!)

Bonjour,
Je déterre.

J'ai le même problème mais FileVault n'est pas activé ...

Dans Utilisateurs et Groupes :
"Autoriser l'administration de cet ordinateur" est coché mais grisé.
Dans les options "Ouverture de session automatique" est "désactivé" mais grisé.

Dans Sécurité et Confidentialité :
"Désactiver l'ouverture de session automatique" est coché et grisé.

Bonjour,

Bien sur j'ai déverrouillé le cadenas avec mon code que ce soit dans "Utilisateur et groupes" et dans "Sécurité et confidentialité" mais les lignes grisées restent grisées.

Je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis la mise à jour 10.11.2 le MacBook s'était mis à me "causer en" anglais à l'ouverture de session et l'extinction.
Problème résolu en supprimant le clavier anglais ...