Ouverture de Publisher possible ?

viniwingsuit

Membre confirmé
25 Août 2010
82
0
Alsace
Bonjour,

A titre perso, nous allons passer sous Mac, avec un MacBook pro 13 pouces.

Mon épouse à beaucoup de fichiers sous Publisher.
Nous prendrons la suite Microsoft Office 208 pour Mac, mais il n'y a pas Publisher.

1ère question : existe t'il un logiciel dans le Mac pour simplement lire les Publisher ?
2ème question : Devons-nous obligatoirement avoir Microsoft Office pour Mac pour lire des Word ou Excel ?

C'est hyper urgent,

Merci à vous.

existe t'il un logiciel dans le Mac pour simplement lire les Publisher ?
A priori non. Tu peux faire une recherche sur le forum pour plus de précisions, c'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois. Un (petit) échantillon tout en bas à gauche de cette page...

Devons-nous obligatoirement avoir Microsoft Office pour Mac pour lire des Word ou Excel ?
Non. Tu peux (comme sous Windows) ouvrir des .xls, .xlsx, .doc, .docx avec OpenOffice.org. La compatibilité est très correcte pour les documents courants. D'autres outils peuvent ponctuellement convenir aussi (iWork d'Apple, par ex.) Si tu cherches une compatibilité plus poussée, alors, oui, la suite Office risque d'être nécéssaire.

C'est quoi iWord? C'est Pages?

Rien ne t'empêche le temps de traiter ces .pub de le ouvrir avec Crossover (ou son pendant gratuit Winebottler) ou via Vmware Fusion/Parallels (ou le logiciel de virtualisation gratuit dont le nom m'échappe) ou de passer par bootcamp quand tu as vraiment besoin d'ouvrir ces .pub

C'est convertissable en quelquechose qui ressemble à quelquechose depuis Publisher?

C'est quoi iWord ? C'est Pages ?
iWork, donc Pages et Numbers en l'occurrence, bien sûr, tu as corrigé de toi-même (et j'ai corrigé dans mon message initial, pour éviter les confusions). Merci ! ;)

Rien ne t'empêche le temps de traiter ces .pub de le ouvrir avec Crossover (ou son pendant gratuit Winebottler) ou via Vmware Fusion/Parallels (ou le logiciel de virtualisation gratuit dont le nom m'échappe) ou de passer par bootcamp quand tu as vraiment besoin d'ouvrir ces .pub
Toutes ces solutions nécessitent d'avoir une licence Publisher (et aussi Windows pour la plupart).

C'est convertissable en quelque chose qui ressemble à quelque chose depuis Publisher ?
Bonne question... :confused: