Ouverture de session impossible après restauration

Mac Mac

Membre confirmé
2 Septembre 2009
30
0
51
Slt,

J'écris de mon iPod Touch pour vous demander de m'aider.
J'ai voulu réinstaller Snow sur un disque propre et par la même occaz le défragmenter.
Voilà comment j'ai fait :
Tout d'abord j'ai fait une sauvegarde Time-Machine, ensuite j'ai insérer le disque de Snow puis j'ai redémarrer dessus. Je suis allé dans "Utilitaire de disque", puis j'ai effacer le disque contenant Mac OS X. Après j'ai pris dans l'utilitaire de restauration la dernière sauvegarde.
Tout ce passe bien jusqu'au redémarrage du systeme...et c'est la que ça merdouille.
Après le "Boing", j'arrive sur la pomme grise et la roue crantée qui tourne....et elle ne s'arrête plus de tourner. Bref, je n'arrive plus sur ma session.
J'ai redémarrer sur le disque d'installation et j'ai fait les vérifs et réparations par l'Utilitaire de disque, je relance...tjrs pareil.
Qu'est-ce que je fais de mal ? Je flipe un peu la.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Je tiens à faire savoir que j'ai Léopard à la base.
Dois-je réinstaller ce dernier avant de restaurer la sauvegarde ?

Plusieurs possibilités :

- tu as reformaté ton Mac en schéma Carte de Partition Apple au lieu de le faire en GUID : regarde ce qu'il en est dans l'Utilitaire de Disque du DVD, et repasse par son onglet Partitionner et son bouton Options
- tu as pris le DVD d'origine de ton Mac, et il n'est pas en 10.6 : prends le DVD Snow Leopard
- tu as exclu des fichiers Système des sauvegardes TM : fais une installation de zéro de 10.6, et à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ?, fais la migration de ta sauvegarde TM
- ta partition TM est corrompue : il te faut la réparer (Utilitaire de Disque, DiskWarrior)
- ton système était corrompu : il te faut réinstaller de zéro, créer un Compte, et remettre tes données à la main et au goutte à goutte à partir de la sauvegarde.

Hello FrançoisMacG

Merci pour ta réponse.

Je ne me souviens plus dans quel schéma j'ai reformaté, mais j'ai réinstaller Snow à partir du CD, mais ce qui est curieux, c'est qu'il ne m'a pas demandé si je possédais déjà un Mac pour partir sur la dernière sauvegarde TM.

En ce qui concerne les fichiers exclu dans TM, c'était des dossiers qui n'ont rien à voir directement avec le système. Juste peut - être un dossier d'iTunes contenant les podcasts ?? mais serait-ce possible ?

Le schéma de carte de partition s'affiche en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque quand tu sélectionnes le Disque interne (la ligne qui commence par la capacité en Go, pas la ligne du dessous "Macintosh HD") dans sa barre latérale.

Les podcasts ne sont pas des fichiers Système : ton problème de restauration ne vient pas de là.