Ouvrir 2 sessions Itunes pour mixer en soirée

jeansebdu22

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
0
Bonjour à tous,
Je vais avoir une petite soirée à organiser en musique et je vais utiliser mon Mac, ma question est, y a t'il moyen de lancer 2 sessions Itunes et d'avoir une mini table de mixage de façon çà avoir un fondu entre les chansons sans avoir besoin d'attendre la fin de la chanson (le fondu fonctionne su Itunes mais uniquement à la fin d'une chanson, pas lorsqu'on veut "zapper" de chanson") je sais que sur winamp sur PC ça,le faisait mais bon c'est l'âge de pierre !!!!
Merci d'avance pour votre aide ...

En ajoutant le shareware AccuBeatMix, c'est possible d'avoir un fondu enchainé à n'importe quel moment et en plus d'enchainer 2 morceaux en respectant le "beat".

tiens à propos de soirée
si tu veux etre tranquille
evite de faire ca sur TA session et/ou session admi
car en soirée t'as des tas de gens qui cliquent et parfois y a des surprises ( mauvaises)

passer par les manips de partage limité et en te mettant sur une autre session ( standard)

Juste un détail complémentaire... AccuBeatMix fonctionne vraiment très bien. Par contre il ne gère pas AirTunes. Donc il faut que la sortie son du Mac soit reliée à la chaine HiFi qui diffuse la musique en filaire (et pas par AirTunes avec une borne Airport Express)

Cela dit, il y a tout de même un moyen de contourner cette limitation d'ACcuBeatMix si vraiment vous souhaitez l'utiliser tout en diffusant vers le chaine HiFi via Airtunes.

Il faut en plus acquerir le shareware Airfoil de Rogue Amoeba et au lieu d'utiliser iTunes pour activer la diffusion Airtunes (via le bouton Haut-parleurs multiple), il faut laisser iTunes en sortie sur les HP du Mac, lancer Airfoil et demander à AirFoil de rediriger le son d'iTunes vers la borne Airport Express. De cette façon AccuBetaMix fait son boulot de transitions des musiques, puis AirFoil diffuse le son mixé via AirTunes.

Bonsoir,

j'ai telechargé accubeat pour voir et je l'ai désinstallé car je trouvais qu'il coupait trop rapidement une chanson (j'ai donc enlevé le plug in du dossier itunes dans ma bibliothéque)...mais le mix se fait toujours?
Je ne peux plus comme auparavant aller sur une chanson, prendre le curseur jusqu'à la derniére seconde sans qu'il passe directement à la suivante??
je suis perdu là!
Merci

Bonsoir,

j'ai telechargé accubeat pour voir et je l'ai désinstallé car je trouvais qu'il coupait trop rapidement une chanson (j'ai donc enlevé le plug in du dossier itunes dans ma bibliothéque)...mais le mix se fait toujours?
Je ne peux plus comme auparavant aller sur une chanson, prendre le curseur jusqu'à la derniére seconde sans qu'il passe directement à la suivante??
je suis perdu là!
Merci

Bonjour,

Avez-vous appliqué le procedé classique:
-iTunes fermé
-suppression du plug in (HD>library>itunes>itunes plug in)

Avez-vous redemarrer?

Avez -vous installé aussi BPmer?