Ouvrir un fichier .fh

b.pulse

Membre confirmé
17 Mars 2008
11
0
48
Bonjour les MacMasters :)

Je cherche à ouvrir une série de fichiers existant sous word et copiés aussi sous une forme .fh que j'ignore... Quelle application utiliser ?

Merci de votre aide :zen:

Pulse

A priori, l'extension .fh correspond à des fichiers issus d'Adobe Freehand MX.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Tu n'y verras pas d'inconvénient majeur : pour ta deuxième question qui n'a rien à voir, on va créer un deuxième fil distinct, voir par ici...

Merci ! je ne connaissais pas Freehand MX, j'ai hérité d'un immense dossier et je n'ai pas su comment ouvrir les fichiers correspondants.

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Merci ! je ne connaissais pas Freehand MX, j'ai hérité d'un immense dossier et je n'ai pas su comment ouvrir les fichiers correspondants.

Je viens de télécharger la version d'évaluation de FreHand MX, impossible de l'ouvrir :

""Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document "FreeHandMX-fr.sit""

Comment faire ?

Merci :zen:

""Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document "FreeHandMX-fr.sit""
Les archives .sit s'ouvrent avec Stuffit Expander (gratuit). C'est un format qui a beaucoup été utilisé du temps de Mac OS 9 et des premières versions d'OS X. C'est tombé en désuétude lorsque Apple a choisi le format .zip (Mac OS 10.3 ?) mais comme FreeHand date un peu (plus de développement depuis 2005)...

Oui en effet, j'ai tenté de re-télécharger FreeHand sous firefox qui propose l'ouverture par défaut avec Stuffit, ça n'a pas fonctionné.

Merci pour ton aide !