Sinon ya la méthode qui consiste à convertir le fichier.
Simple et rapide et gratuit; ca se passe là :zen:
Ha bon c'est quoi AppleWorks? Tu le trouve où?
Merci
ps: j'ai donné le lien car il est tout de même très utiles pour des fichiers audio inconnue comme le asx ou le flac qui prend trop de place. :rolleyes:
AppleWorks est dans la suite iWork06 fournie avec toutes les machines depuis 2006, et fourni avec toutes les machines même avant cette date. Une petite recherche dans le finder devrait te le trouver sans soucis.
AppleWorks, c'est traitement de texte + tableur + dessin ...
Certains n'aiment pas, mais le traitement de texte est tout à fait satisfaisant je trouve.
Ton lien est très utile néanmoins, pas de soucis.![]()
AppleWorks tourne parfaitement sous Panther et il convertit très bien les fichiers MS-Word venant de PC (Maclink).bonjour
j ai besoin d ouvrir un fichier recut par mail sur mon mac (i mac 10.3.9)
quand je clic dessus openoffice.org s ouvre mais rien ne se passe.
il sagit d un fichier ayant pour type de mime:application msword
je vous remercie d avance
Une question pour finir : savez-vous si les nouveaux fichiers créés sur pécé avec le nouveau format de word pour vista seront lisibles sur Mac ? Le suffixe change et j'ai entendu des pécéistes dire qu'ils craignaient des pb de compatibilité entre pécés, selon la version de word (et donc de windows) employée.
J'imagine que la réponse est oui, vu que les Macs savent lire à peu près tout depuis des lustres, mais c'est juste pour vérifier.![]()
Pour les nouveaux formats que MS Office "propose", je ne sais pas ce que fera Apple. MicroSoft va proposer un module de conversion de ces formats vers les formats ouverts de OpenOffice [donc NeoOffice], ce qui sera déjà pas mal. Il faut dire qu'ils ont pas mal de pression de la part des administrations, aux USA et ailleurs.
Ah mais oui, ce ne serait pas un .docx ? Il faut DocXconverter pour l'ouvrir, mais c'est payant. Car media-convert.com ne propose pas encore ce format.
Mais sans doute pas les .docx qui sont ultérieurs à sa sortie.