Ouvrir Un Fichier Venant d'un Pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet pit
  • Date de début Date de début

pit

Membre confirmé
22 Avril 2004
12
0
bonjour
j ai besoin d ouvrir un fichier recut par mail sur mon mac (i mac 10.3.9)
quand je clic dessus openoffice.org s ouvre mais rien ne se passe.
il sagit d un fichier ayant pour type de mime:application msword
je vous remercie d avance

Ton OpenOffice est il bien à jour ? Sais tu de quelle version de Word il s'agit ? Si c'est une version très ancienne, elle est peut etre pas pris en charge.
Sinon prends toi NeoOffice, même si c'est quasi la même chose (avec une interface un peu plus "Mac"), peut etre que ça marchera.

Bonjour, ce que je fais dans ces cas là :

1- je fais un clic-droit (=CTRL+clic) sur le fichier puis "ouvrir avec" TextEdit. Tu perds la mise en page mais souvent ça marche.

2- si 1-) ne marche pas, je lance AppleWorks PUIS je fais "importer" et je sélectionne le fichier. Et là, je ne rencontre aucun soucis, même avec les formats Word98.

Voilà.

Ha bon c'est quoi AppleWorks? Tu le trouve où?

Merci

ps: j'ai donné le lien car il est tout de même très utiles pour des fichiers audio inconnue comme le asx ou le flac qui prend trop de place. :rolleyes:

Moi, quand je reçois un fichier dont je sais que c'est du word ou de l'excel, je fais un truc surement pas très orthodoxe, mais qui jusqu'ici a fonctionné (mais c'est du sauvage, hein) : je renomme le fichier en lui mettant le suffixe de mon choix, par ex .doc ou .xls. Et ça marche même avec les images en mettant .jpg...
:heu: Je ne sais pas s'il faut trop imiter mes solutions à la noix... :rose:

Une question pour finir : savez-vous si les nouveaux fichiers créés sur pécé avec le nouveau format de word pour vista seront lisibles sur Mac ? Le suffixe change et j'ai entendu des pécéistes dire qu'ils craignaient des pb de compatibilité entre pécés, selon la version de word (et donc de windows) employée.
J'imagine que la réponse est oui, vu que les Macs savent lire à peu près tout depuis des lustres, mais c'est juste pour vérifier. :D

Ha bon c'est quoi AppleWorks? Tu le trouve où?

Merci

ps: j'ai donné le lien car il est tout de même très utiles pour des fichiers audio inconnue comme le asx ou le flac qui prend trop de place. :rolleyes:

AppleWorks est dans la suite iWork06 fournie avec toutes les machines depuis 2006, et fourni avec toutes les machines même avant cette date. Une petite recherche dans le finder devrait te le trouver sans soucis.

AppleWorks, c'est traitement de texte + tableur + dessin ...

Certains n'aiment pas, mais le traitement de texte est tout à fait satisfaisant je trouve.

Ton lien est très utile néanmoins, pas de soucis.:)

AppleWorks est dans la suite iWork06 fournie avec toutes les machines depuis 2006, et fourni avec toutes les machines même avant cette date. Une petite recherche dans le finder devrait te le trouver sans soucis.

AppleWorks, c'est traitement de texte + tableur + dessin ...

Certains n'aiment pas, mais le traitement de texte est tout à fait satisfaisant je trouve.

Ton lien est très utile néanmoins, pas de soucis.:)

ben il me semble que c'est Pages et plus AppleWorks! ou j'ai loupé un coche ?
AppleWorks c'était l'ancien Pages je crois (et avant AppleWorks je crois que c'était Works tout court mais je me planter)
tou dépend sur quel système tu es mai sous iLifes 06 c'est iWork 06 et donc Pages avec Keynotes qui sont fournis
en plus iWork est fourni mais en version d'essai
ensuite on peut toujours se servir de Pages pour ouvrir des fichiers mais pas les enregistrer
j'attends la sortie d'iLife 07 qui sera donc accompagnée de sa suite payant iWork 07 car je compte alors l'acheter (iWork ne coûtant que 79 euros je crois), Pages me semblant très intéressant et NeoOffice ne me convenant pas parfaitement (je pense que Pages ne gèrera toujours pas certaines macro que je reçois dans Word ayant fait le test avec la version d'essai (et après essai on peut continuer à ouvrir avec Pages mais il faut enregistrer osus un autre format, donc je le garderai pour ces fichiers mais il conviendra totalement à mon travail de recherche personnel)

la méthode du site convertir ne me convient pas, car c'est un format txt tout basique (j'ai testé pour un document avec mise en page ça ne me l'a pas gardée et j'en ai besoin pour les recherches et le travail dans la revue)

du coup moi j'ouvre avec Word ou NeoOffice selon les cas et j'enregistre sous pdf c'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée pdf étant un format très stable et lisible sur toutes les plateformes... en revanche on ne peut écrire directement sous pdf il faut juste enregistrer une fois que tout est bien terminé, corrigé etc!

bonne nuit!

Apple Works, c'est Apple Works. iWorks, c'est autre chose.
Apple Works était encore fourni avec les G5, je crois, pas avec les Mac Intel, il me semble.

Ben voilà, à plusieurs, on y arrive! J'ai un G4 de 2004.

Après vérification, AppleWorks à évolué en Pages depuis les MacIntel. J'ai pas expérimenté mais y'a fort à parier que l'application traduit tout type de fichier texte.

:)

Seulement, Apple Works était gratuit avec les machines bas de gamme, iWorks est toujours payant, mais pas cher : 79 euros.
C'est vrai que Apple Works était un excellent convertisseur, mais il fallait aimer l'utiliser.
Imbattable tout de même pour ses possibilités.

iWorks = Pages + Keynote [soit, disons : Word + PowerPoint]
Pages est une application qui ne doit pas avoir grand chose en commun avec l'ancienne suite d'Apple. Quoi qu'il en soit, cela n'a aucun rapport avec les Mac/Intel puisque Keynote existe depuis longtemps et Pages depuis au moins 2005.

Pour les nouveaux formats que MS Office "propose", je ne sais pas ce que fera Apple. MicroSoft va proposer un module de conversion de ces formats vers les formats ouverts de OpenOffice [donc NeoOffice], ce qui sera déjà pas mal. Il faut dire qu'ils ont pas mal de pression de la part des administrations, aux USA et ailleurs.

Ah mais oui, ce ne serait pas un .docx ? Il faut DocXconverter pour l'ouvrir, mais c'est payant. Car media-convert.com ne propose pas encore ce format.

Ce nouveau format dont vous parlez, ce sont les fichiers Office 2007 ? Si c'est le cas, NeoOffice peut les ouvrir sans convertion.

bonjour
j ai besoin d ouvrir un fichier recut par mail sur mon mac (i mac 10.3.9)
quand je clic dessus openoffice.org s ouvre mais rien ne se passe.
il sagit d un fichier ayant pour type de mime:application msword
je vous remercie d avance
AppleWorks tourne parfaitement sous Panther et il convertit très bien les fichiers MS-Word venant de PC (Maclink).

Mais sans doute pas les .docx qui sont ultérieurs à sa sortie.

Une question pour finir : savez-vous si les nouveaux fichiers créés sur pécé avec le nouveau format de word pour vista seront lisibles sur Mac ? Le suffixe change et j'ai entendu des pécéistes dire qu'ils craignaient des pb de compatibilité entre pécés, selon la version de word (et donc de windows) employée.
J'imagine que la réponse est oui, vu que les Macs savent lire à peu près tout depuis des lustres, mais c'est juste pour vérifier. :D

Pour les nouveaux formats que MS Office "propose", je ne sais pas ce que fera Apple. MicroSoft va proposer un module de conversion de ces formats vers les formats ouverts de OpenOffice [donc NeoOffice], ce qui sera déjà pas mal. Il faut dire qu'ils ont pas mal de pression de la part des administrations, aux USA et ailleurs.

Ah mais oui, ce ne serait pas un .docx ? Il faut DocXconverter pour l'ouvrir, mais c'est payant. Car media-convert.com ne propose pas encore ce format.

Mais sans doute pas les .docx qui sont ultérieurs à sa sortie.

Voilà, je parlais des .docx : donc on pourrait les ouvrir avec NeoOffice. Et avec Word 2004 ?
Au pire, on pourrait les ouvrir avec Neo, puis les convertir en format lisible par Word 2004, non ? :heu:
Je n'en ai pas encore reçu, c'est au cas où.:siffle:

Word 2004 ne peut rien en faire. J'en ai reçu un d'un distrait qui ne s'était pas rendu compte que même sous Windows, tout le monde ne peut pas les lire.

Microsoft a encore fait pas mal de couenneries autant avec Office 2007 que Vista, après ils s'étonneront qu'ils n'arrivent pas à les vendre.

Bah, dans tout ça, la meilleure solution, c'est de renvoyer un mail à la personne en demandant un bon vieux .rtf des familles, ou un .pdf à la rigueur, mais ce n'est pas à nous de nous emm… avec les formats des autres.