Time machine

Laska

Membre confirmé
21 Avril 2024
11
2
53
Bonjour à tous,

Savez vous comment remédier à ce problème :

Quand j'allume mon PC ( éteint de la veille ) je n'ai jamais le
temps d'aller au bout de mon mot de passe que déjà Time machine
se barre et donc après Pc très très lent pour ouvrir Mail et safari etc ...

Auriez vous une solution à ce problème ?

merci par avance
 
Bonjour,
Et bien, j"allume mon PC ( bouton arrière ) Je mets mon mot de passe du PC
et ensuite je dois mettre le mot de passe de time machine pour déverrouiller time machine.
Et , à ce moment là, je n'ai le temps de mettre que 1 ou 2 lettres et pas le temps de finir.
Le pc s'allume qd même, mais par contre il est très très lent , on a beau essayer d'ouvrir safari,
Mail, rien ne s'ouvre et ça reste bloqué sur finder ( barre du haut )

Merci
 
Justement c'est cette histoire de mot de passe pour Time Machine que je ne comprends pas. Où as-tu pu programmer un mot de passe sur cet utilitaire ?
Sinon au pire un Option+Commande+Escape au clavierpeut te permettre que quitter une app qui pose problème...
 
Jean82500, et bien C'est le mot de passe pour débloquer time machine c'est à dire que pour moi
Time Machine c'est un DD externe
Qd j'ai acheté mon iMac ( octobre 2016 ) il fallait que je prenne
un DD externe et le vendeur m'a expliqué que qd il est plein, ce sont les M à J les plus anciennes
qui se se supprimées toutes seules
Merci
 
OK donc la demande de mot de passe de Time Machine vient certainement venir du fait que le disque externe est chiffré (même si ça m'étonne que tu n'as pas, depuis tout ce temps, coché la case pour retenir le mot de passe dans le Trousseau afin de ne pas avoir à dé-chiffrer manuellement ce disque dur externe à chaque allumage).

Peux-tu poster une capture d'écran de l'onglet Stockage de cette même fenêtre ?
Vu les lenteurs que tu mentionnes, je soupçonne une défaillance matérielle d'un disque dur à plateau (soit l'interne, soit l'externe)

Est-ce que le Mac arrête de ramer quant Time Machine a terminé sa sauvegarde ?
Ou quand tu éjectes ce disque dur externe du Finder ?
 
Quand j'allume mon PC ( éteint de la veille ) je n'ai jamais le
temps d'aller au bout de mon mot de passe que déjà Time machine
se barre et donc après Pc très très lent pour ouvrir Mail et safari etc ...
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
à Bicus

En fait time machine n'est pas ds le finder.
et, si tu veux, oui, il arrête de ramer mais seulement si j'ai le temps de mettre entièrement
mon M de p de ce DD externe
 
En fait time machine n'est pas ds le finder.
Dans le Finder > Préférences tu peux afficher les disques durs internes ou externes sur le bureau (onglet Général) ou dans la barre latérale (onglet éponyme)

et, si tu veux, oui, il arrête de ramer mais seulement si j'ai le temps de mettre entièrement
mon M de p de ce DD externe
Je pense que tu crois que le mot de passe démarre la sauvegarde Time Machine, alors qu'il ne sert qu'à déverrouiller le disque afin de le monter (= rendre utilisable dans le Finder), ou alors c'est que je n'ai pas compris ton problème, ou que tu es face à un bug étrange.
Au contraire : si le mot de passe de déchiffrage du disque externe n'est pas entré, alors le disque externe ne devrait pas monter, et donc la sauvegarde Time Machine ne pourrait pas se lancer.

Peux-tu :
  • décocher « Sauvegarder automatiquement » dans les réglages de Time Machine
  • éjecter le disque externe
  • redémarrer le Mac
  • filmer ton écran (avec un téléphone ou autre) afin qu'on voit bien toutes les étapes successives entre l'allumage du Mac et l'ouverture de session, sans que tu ne fasses rien d'autre qu'entrer ton mot de passe quand il est demandé, mais en attendant quelques secondes afin qu'on voie à quoi ressemble les fenêtres de demande de mot de passe que tu décris ?
 
Bicus, je t'envoie le film, mais le problème c'est que je n'ai pas eu à mettre M de P de lacie car tu m'as dit de le
décocher, enfin j'espère que tu comprendras qqchose
 
Bicus, je t'envoie le film, mais le problème c'est que je n'ai pas eu à mettre M de P de lacie car tu m'as dit de le
décocher, enfin j'espère que tu comprendras qqchose
Je m'excuse, dès que la vidéo est téléchargée, je te l'envoie car ça met un peu de temps
merci
 
Excuse moi, mais ça me dit qu'il faut encore environ 2 heures pour le télécharger de mon tél
sur mon pc, donc je suis obligée d'attendre.
je fais ce que je peux pour t'y envoyer , merci encore
 
excuse moi Bicus, mais j'ai peur que ça ne serve à rien car on ne voit que le fait de mettre mon mot de passe
et ensuite des pages qui s'ouvrent telles que finder, Mail safari