Ouvrir un port sur Leopard ?! C'est quoi ce truc !

Bah le truc c'est que plafonner à 20 kb/s quand on a le WiFi 16 méga et que le fichier est censé être "seedé" par plein de monde, c'est un peu étrange... En fait le port en lui même est ouvert, c'est juste qu'il n'est pas "mappé" ! En gros j'aimerais juste savoir comment mapper un port...

Sinon pour Azureus, bah si je l'ai laissé tomber c'est justement parce qu'il me faisait le coup des erreurs fatals ! Mais je sens que je vais le re-télécharger pour ré-essayer !

Sinon j'ai essayé Bit Rocket, idem les téléchargements plafonnent à 20kbs, et il me marque également "unable to map port or they have been mapped manually" ! Désolé de paraître impatient, c'est juste que je commence à m'inquiéter, j'espère ne pas avoir fait planter un truc sans y faire attention !

EDIT : et NON, Azureus ne fonctionne toujours pas, je l'ai réinstallé, mis à jour, et j'ai encore le droit à l'erreur fatale ! ><
J'ai le même problème j'ai essayer WaterRoof comme conseillé par SM mais apparement il veut de jouer avec mon Macbook...

Bref c'est assez pénible...

J'ai vérifié, mon modem est full ouvert !

Donc sa vient vraiment du macbook, pourtant j'ai mis le coupe feu sur un truc genre "tout ouvert", bref je ne sais pas quoi faire pour que Transmission m'écrive en toute lettre "Port ouvert" "mappage actif"
 
Si les deux coupe-feux du Mac et celui de ton modem sont désactivés, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Ça peut venir notamment du logiciel Transmission ou de ton FAI...
 
Si les deux coupe-feux du Mac et celui de ton modem sont désactivés, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Ça peut venir notamment du logiciel Transmission ou de ton FAI...
C'est pas du FAI, ça marchait très bien quand j'étais sous Tiger...
A mon avis c'est parce que le coupe-feu de Leopard ouvre les connexions mais peut-être pas les ports précis.
 
Sur le site d'origine de Transmission, je vois qu'il y a eu beaucoup de corrections de bogues qui concernait Leopard dans les dernières versions (notamment celle d'il y a 5 jours).

Ça me fait dire qu'on est peut-être encore loin de la stabilisation de la version Leopard de ce logiciel...
 
A mon avis c'est parce que le coupe-feu de Leopard ouvre les connexions mais peut-être pas les ports précis.
Dans le principe, on ne ferme pas les ports d'une connexion qu'on ouvre, à moins de le préciser explicitement.

De toute manière il suffit de désactiver totalement les deux pare-feux pour en avoir le coeur net. Si le logiciel continue à bloquer, ça ne pourra pas venir d'eux.
 
Bon, pour ma part BitRocket marche ! (la preuve, j'ai réussi à dépasser les 350k en download). C'est juste que le premier torrent lancé ne devait pas avoir beaucoup de sources, ce qui expliquerait la lenteur du téléchargement !
 
Salut salut !

Une petite remontée de thread ! J'ai essayé un peu tout pour ouvrir les ports sous léopard.....
Mais je n'arrive pas à faire passer mon port transmission au vert :(

Il y a de nouvelles choses à faire ou faut il passer par un soft genre netbarrier ?
 
Salut salut !

Une petite remontée de thread ! J'ai essayé un peu tout pour ouvrir les ports sous léopard.....
Mais je n'arrive pas à faire passer mon port transmission au vert :(

Il y a de nouvelles choses à faire ou faut il passer par un soft genre netbarrier ?
Chez moi il est au vert.

Contrairement à NetBarrier (qui nécessitera un réglage particulier), le Coupe-feu de Mac OS X.5 Leopard ne bloque pas forcément Transmission. Il suffit de régler le Coupe-feu comme ceci :

Préférences Système>Sécurité>Coupe-feu

Définir l'accès de certains services et applications

Avec le "+" choisir Transmission. Et ça marche. ;)

Maintenant, ceci est avec un iMac en X.5 relié à une Time Capsule elle même branchée à un modem Ethernet. Si tu utilises un routeur qui bloque le port de Transmission ou les communications P2P, c'est une autre affaire.
 
Héhéhéhé

J'ai vaincu ;) !
Bon en fait j'étais sur un port que j'utilise en permanence et il y a un bug au niveau de ma livebox ;)

Donc tout marche bien, firewall activé sur le macbook et sur la livebox ;)

Merci Moonwalker ;)
 
Est-ce que bloquer les ports réseau c'est le boulot de l'OS ? :siffle:

Excusez moi de relancer le fil de cette vieille discussion mais j'étais moi même à la recherche d'une solution permettant de manager les ports de mon snow leopard (ipfw fait très bien tout ça) et je ne peut m'empêcher de donner mon avis sur la question :

Je pense que le rôle d'un système d'exploitation est d'interagir avec les élément matériels d'un ordinateur (exploiter la machine quoi :) ). De la même manière qu'il peut gérer la luminosité de l'écran, il est souhaitable qu'il puisse administrer les différents protocoles gérés par son ou ses interface(s) réseaux... Pouvoir fermer ou ouvrir un port TCP de la pile TCP/IP en association avec Ethernet fait donc partie de son travail (enfin, moi je dis ça... j'dis rien :p )