Ouvrir vidéo .avi, vob etc etc avec I-Movie

Sodali

Membre enregistré
15 Juin 2008
5
1
Bonjour tout le monde,

Je voudrais ouvrir des vidéos .avi, .vob etc etc avec I-movie mais impossible.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
VLC… ;) :mouais:

Mais je voudrais taguer ( faire des sous-titres ) avec des vidéos .avi mais I-movie ne veut pas les ouvrir.
`Comment puis je les ouvrir ? ou que me conseillez vous ? ( j'ai pas quick time pro )

Bonjour tout le monde,

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

bonjour,
je ne sais pas quelle version d'iMovie, mais d'une façon générale iMovie gère les format DV, Mpeg-4 et HDV (et AVCHD pour la version 7).

le format AVI est un format conteneur.
il peut, donc, contenir des codecs différents pour l'audio et la vidéo (DivX, Xvid ou Mp3).

il te faut convertir tes video .avi en video .dv ou .mov avant de les importer dans iMovie avec ffmpegX ou QT Sync (alternative gratuite à QTP qui a une fonction d'export) ou MPEG Streamclip 1.9.1.
tous ces softs sont gratuits...

pour importer un fichier VOB, il y a QuickTime Pro avec le module Apple Mpeg-2 Playback Component (payant) pour lire du flux Mpeg-2 ou MPEG StreamClip avec le même module.

ou encore ffmegX pour tranformer ton VOB en DV-PAL.

Bonjour,

Y a t il un moyen gratuit de convertir des fichiers .vob en fichiers compatibles avec Imovie? Je cherche à récupérer des films de famille sur DVD pour faire du montage. MPEG Streamclip ne veut rien faire sans le module Apple Mpeg-2.

Merci d'avance pour vos idées

Bonjour,

Y a t il un moyen gratuit de convertir des fichiers .vob en fichiers compatibles avec Imovie? Je cherche à récupérer des films de famille sur DVD pour faire du montage. MPEG Streamclip ne veut rien faire sans le module Apple Mpeg-2.

Merci d'avance pour vos idées

il y a ffmpegX, déjà mentionné... :siffle:
qui permet de transformer tes fichiers Mpeg-2 en DV.
ce format est compatible avec iMovie, FCE et FCP.

.

Si FFmpegX est difficile pour toi, tu as iSquint avec des pré-réglages simples.