P-J de mail qui s'enregistrent dans le dossier "documents"

Christelle95

Membre confirmé
16 Mai 2009
31
1
Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est placé dans la bonne section.
Je me suis aperçue hier que les documents en pièce jointe de mail (que j'envoie ou que je reçois) sont enregistrés dans le dossier "documents" de mon mac. Savez vous si il est possible d'empêcher cet enregistrement ? Comment procéder ?
Je vous remercie pour votre aide ! ;)

Bonjour,

Je te suggère d'aller faire un tour dans les préférences de Mail, onglet "Générales".
Je te laisse lire attentivement tous les items :D

Note du modo : et moi, je te suggère d'aller lire cette annonce "à lire avant de poster", ça t'expliquera pourquoi je dois déménager ce sujet qui n'a rien à faire dans "Applications" !

Dernière édition par un modérateur:
re'

Du coup, j'ai eu un doute : si c'est le dossier d'enregistrement des pièces jointes que tu souhaites changer, ça passe par préférences de Mail, onglet "Générales".

Par contre, si c'est le fait de ne pas enregistrer la pièce jointe, ça pourrait se passer dans préférences de Mail, onglet "comptes" "m'inviter à ignorer les messages > x Ko". L'inconvénient est que c'est tout le message qui est ignoré :rateau: selon le choix que tu fais :

scaled.php

Mais tu peux aussi ruser : tu demandes d'enregistrer dans un dossier "nom_indifférent" que tu auras préalablement verrouillé (en faisant un clic droit sur ce dossier, lire les informations, case verrouillé cochée). Du coup ça doit empêcher l'enregistrement de la PJ.

Ok Merci beaucoup ! :D Parce qu'en fait c'est ennuyant de devoir à chaque fois faire le ménage dans mes documents parce que les pièces jointes s'y sont mises. Je vais tenter de faire avec le fichier verrouillé ;)

Bonsoir,

J'ai tenté le coup avec le fichier verrouillé mais en fait je ne sais pas où aller pour modifier le fichier où s'enregistrent automatiquement les pièces jointes (ce n'est pas "téléchargements".
Pour info, je relève mon compte sur mail en "IMAP".

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

D'abord tu te crées un dossier "pieces_jointes" sur le bureau. Clique dessus, cmd - i et tu coches la case vérouillé.

Ensuite, dans Mail, Préférences, onglet générales, item "dossier de téléchargement", tu choisis ton dossier "pieces_jointes".

Ca, c'est quand on est en POP, ce que je connais. Par contre, pour l'IMAP, je n'en sais rien. Essaie ma proposition et si ça ne marche pas, on en déduira qu'en IMAP ça fonctionne différemment.