(P) Récupérer un fichier effacé

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour, j'ai vidé la corbeille tout à l'heure avec un truc que j'aimerai retrouver.....
Comme j'ai activé la journalisation de mon disque principal dans l'outil sos disque, je me demandait si je pouvaits récupérer mes fichiers?
Merci d'avance.

La journalisation ne sert pas à récupérer des données perdues. Voici la définition donnée par Gete.net.

(...) Lorsque votre Mac doit redémarrer après un plantage, la journalisation accélère le redémarrage en évitant un contrôle complet du disque. Le système s'appuie sur un journal dans lequel est enregistré un état fiable du catalogue. Ça n'améliore pas la fiabilité du disque ni ne garantit leur perennité, juste que votre Mac redémarrera plus vite après un crash. (...)

Pour récupérer des données perdues, tu dois avoir des logicels spécifiques, comme Norton UnErase par exemple.

Bonjour, la suite Norton System Works avec l'outil unrease te permet ce genre d'exercice, il est très efficace. Maintenant, veux-tu investir pour récupérer ces données ? j'en sais rien donc si quelqu'un à une solution gratuite...

@+
zen.gif

PS: si tu souhaites prendre cette suite. elle est assez puissante mais sois prudent avec et prends bien connaissance de ton système si ec n'est pas déjà le cas. Oui oui Norton c nul sauf que c puissant, ergonomique sous 10.2 ou .3 :-D

Hello... ,

J'ai voulu supprimer un dossier alias sur le bureau et c'est l'original qui a disparu.... :(

Y'a t'il un moyen gratuit pour récupérer mes données ou alors, une bonne âme qui puisse me dépanner juste 1x :rose:

@+
:zen:

p.s. mon mac tourne en OS X 10.4.2

• J’aime
Réactions: macmarco
Oui oupsy, n'enregistre plus rien sur ton mac et arme-toi d'un autre support pour récupérer les fichiers. Pour celà tu peux utiliser FileSalvage ou DataRescue qui vient de sortir sa version 2 !

Super, merci beaucoup SM pour ta réponse. :)

J'ai seulement télécharger FileSalvage (j'espère pas avoir fait de bêtise en+)

Le seul autre support que j'ai tourne avec l'avant dernier OSX (panthère) sur portable, tu penses que ça ira ?

Et dois-je connecter mon iMac G5 en "T" , soit l'éteindre.. ?

chais même pas si c'est possible :heu: (j'panique un peu là,.. )

• J’aime
Réactions: macmarco
Ça dur longtemps ne t'étonne pas non plus hein ? ;)

Et ça ne marche pas à tous les coups :(

oupsy a dit:
:up: , merci bcp et toi aussi check MP !

A+... j'vais à la pêche :)
Est-ce que tu pourrais nous dire ce que ça a donné? ça m'intéresserait de savoir.

Bon courage ;)

Même problème pour moi.... J4ai perdu 150 photos.... FileSalvage marche bien, et te mets l'eau à la bouche en te montrant les fichiers qu'il peut récupérer mais la version de demo refuse de récupérer ne serait ce que quelque fichiers... Il faut débourser 80$ pour ça... gloups !! Cela dit, ça à l'air vraiment efficace !

Quand on pense que pour 30 euros de plus on a un disque externe pour faire ses sauvegardes :siffle:

• J’aime
Réactions: supermoquette
cilwang a dit:
Même problème pour moi.... J4ai perdu 150 photos.... FileSalvage marche bien, et te mets l'eau à la bouche en te montrant les fichiers qu'il peut récupérer mais la version de demo refuse de récupérer ne serait ce que quelque fichiers... Il faut débourser 80$ pour ça... gloups !! Cela dit, ça à l'air vraiment efficace !
Aucun programme ne permet la récupéeation s'il n'est pas installé et progammé AVANT!

jeanbutet a dit:
Aucun programme ne permet la récupéeation s'il n'est pas installé et progammé AVANT!
Exact averell a raison, Data Rescue m'a sauver d'une catastrophe et je ne l'avais pas installer avant.
Certes le prix n'est pas donné!!! mais quand on est fidèle a son revendeur ç'a aide... :D

Data Rescue est vraiment top, je conseille.

tornade13 a dit:
Data Rescue est vraiment top, je conseille.

Je confirme que c'est le top du top !

Et, en cas de gros crash, on peut le télécharger gratos, il montre ce qu'il peut retrouver, et si on paye les 99 $, il le fait pour de bon. Un marketing bien pensé... ;)

Salut, j'ai perdu un gros dossier, je tourne sur snow leopard. Data rescue ne marche pas pour mon disque dur interne car mon second volume est formaté en FAT 32 et je n'ai plus de place sur mon DD interne pour stocker provisoirement. Le dossier manquant est sur mon disque dur interne.

Une autre solution (gratuite) serait la bienvenue, merci.

quel que soit le logiciel de récupération, il te demandera un autre disque pour y copier les fichiers récupérés.

De plus il est généralement préférable de démarrer sur un autre disque que celui sur lequel on veut retrouver des fichiers effacés pour éviter de travailler sur ce disque et, ce faisant, risquer que des fichiers s'écrivent par-dessus ceux qu'on veut récupérer (rendant leur récupération impossible)

Si tu as un autre Mac, tu peux démarrer ton Mac en mode Target (touche T au démarrage) et le relier à l'autre mac avec un cable FireWire

En gros je suis foutu étant donné que je pars la semaine prochaine pendant un moi à l'étranger.
Et que je n ai aucune connaissance qui ai un mac.

Sinon je viens de comprendre ou est passé mon dossier. :Ma copine à créé un dossier du même nom puis l'a déplacé sur le bureau (mon dossier du même nom était sur le bureau) a ce moment la un fenêtre apparait proposant de remplacer l'ancien dossier par celui que l'on veut déposer sur le bureau, Et elle a cliqué sur REMPLACER.

Je suis encore plus dans la mouise ??