Pack Familial Obligatoire ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
La question du jour est :
Est il obligatoire d'acheter un pack familial de 10.2 pour pouvoir l'installer sur 2 machines en reseau ou bien c'est comme d'habi avec MacOS on installe on essaye et on achete apres pour tous les postes.
L'interet de cette questions est que si on s'en rend compte trop tard on a achete un "single" pour rien...

Merci à ceux qui ont fait une multi install de dire si c'est OK
A bientot

Mon honetteté a des limites. J'ai acheté un seul MacOS X et je m'en sers sur mes deux machines familiales. Sans problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par scentstone:</font><hr /> La question du jour est :
Est il obligatoire d'acheter un pack familial de 10.2 pour pouvoir l'installer sur 2 machines en reseau ou bien c'est comme d'habi avec MacOS on installe on essaye et on achete apres pour tous les postes.
L'interet de cette questions est que si on s'en rend compte trop tard on a achete un "single" pour rien...

Merci à ceux qui ont fait une multi install de dire si c'est OK
A bientot
<hr /></blockquote>

il n'y a aucune protection sur le cd tu peux l'installer sur autant de poste que tu veux. toutefois du point de vus legal il te faut un pack famillial. d'ailleur la version familliale ne doit contenir qu'un seul CD, mais bon je peux me tromper vus que je ne possede pas le pack...

VIVENT LES LOGICIELS LIBRES !

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher : c'est le syndrome de la vache-à-lait folle
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> VIVENT LES LOGICIELS LIBRES !

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher : c'est le syndrome de la vache-à-lait folle
smile.gif
<hr /></blockquote>

vi, mais... il faut savoir ou les trouver et surtout comment les installer car c'est pas à la porté de tout le monde
smile.gif

Cafe_Sante a dit:
Mon honetteté a des limites. J'ai acheté un seul MacOS X et je m'en sers sur mes deux machines familiales. Sans problème.
Rien à redire. Si j'en avais l'occasion, je ferais la même chose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> Un Pack familial pour trois Mac chez moi&amp;#8230;
<hr /></blockquote>

C'est cool, mais t'as plusieurs cd? ou c'est simplement la meme boite avec dessus marqué "pack familial"?

Non, c'est la même boite en anglais, simplement le contrat de licence est différent. Je l'avais acheté à l'Apple Expo, apparemment ce Pack Familial avait été conçu à la va vite, car ils n'avaient pris la peine de rien modifier, juste d'ajouter cette mention.

Antiphon

Merci à tous, je crois que j'ai de quoi me faire une idée et prendre la décision la plus conforme à mes besoins et à ma morale qui fait que j'ai toujours acheté mes logiciels et que, comme vous, j'ai toujours vérifié avant qu'ils correspondaient à ma réelle utilisation.
Encore bravo pour le site et ses forums.
fred

A ce sujet j'ai acheté un iLife '11 en Pack Familial "MC65F/A" à 14€50 aux enchère sur eBay.

Et je m'étonne que la référence du DVD soit la même que celle des mono-postes "2Z691-6677-A" ?

C'est normal ? C'est juste la boite qui rend mon DVD 5 postes :wtf: ?

A ce sujet j'ai acheté un iLife '11 en Pack Familial "MC65F/A" à 14€50 aux enchère sur eBay.

Et je m'étonne que la référence du DVD soit la même que celle des mono-postes "2Z691-6677-A" ?

C'est normal ? C'est juste la boite qui rend mon DVD 5 postes :wtf: ?

Techniquement, il n'y a pas de différence. Idem pour les DVD de Mac OS X. Tu remarqueras d'ailleurs qu'Apple ne vent plus que des licences mono-post de Snow Leopard.

Il n'y a que l'étiquette sur la boîte qui fasse différence.

De toute façon, aujourd'hui, avec le MAS et le partage familial des applications, tout cela est passé de mode.

Techniquement, il n'y a pas de différence. Idem pour les DVD de Mac OS X. Tu remarqueras d'ailleurs qu'Apple ne vent plus que des licences mono-post de Snow Leopard.

Il n'y a que l'étiquette sur la boîte qui fasse différence.

De toute façon, aujourd'hui, avec le MAS et le partage familial des applications, tout cela est passé de mode.

Oui c'était les mêmes DVD, mais l'avantage c'est qu'ils n'étaient pas lié à un compte iTunes, alors que les applis du MAS le sont. Avant c'était no-limits, mais c'est sauronique ... la mode c'est d'être enchainé ... ;)

Moonwalker et melaure merci pour cette précision, car je m'inquiéttais de ne pas voir la mention "Licence 5 Postes" sur le DVD :eek: !

En tout cas, se sont de bien jolies coffrets désormais collector :D !

Moonwalker et melaure merci pour cette précision, car je m'inquiéttais de ne pas voir la mention "Licence 5 Postes" sur le DVD :eek: !

En tout cas, se sont de bien jolies coffrets désormais collector :D !

Je les garde aussi précieusement avec les boites de toutes les versions d'OS X (y compris la bêta). ;)