pages d'écriture sur fond noir à chaque démarage

fducpol

Membre enregistré
20 Mars 2008
8
0
Bonjour, je viens d'acheter un imac 24" 2,8 Ghz d'occasion, j'ai transféré mes données ainsi que celles de ma petite famille au 1er redemarage...et depuis, à chaque re-démarage, des pages d'écritures ( style DOS ) s'affichent sur fonds noir, avant que le démarage "classique" ne se fasse : Je signale avoir annulé la partition du disque dur fait par le precedent propriétaire car les volumes trop petits empêchaient le transfert de mes données...Une bonne âme peut-elle me donner la solution...je stresse, les amis...

Merci de t'occuper de mon cas, lowlucas! J'ai bien formaté le disque sous le format os étendu journalisé...mais pas sur que le disque ai été reformaté dans son intégralité...bien que j'ai choisi l'option "effacer et installer"...car le disque était toujours partitionné redemarage terminé. Je signale ègalement soupçonner le 1er propriétaire d'avoir échanger les 4 Go de Ram contre 2 ( malgré l'annonce stipulant 4 : sympa :-((( ) : une ram mal installée peut-elle provoquer un tel phénomène?
Merci de ta réponse!

Je pense que le Mac a été configuré pour démarrer en mode "verbose " (ou mode bavard en français)

Lancer Terminal et taper la commande
sudo nvram boot-args=
suivi de Enter et suivi de la saisie du mot de passe administrateur (durant la siaisedu mot de passe, rien ne s'affichera à 'lécran. C'est normal. Se contenter de faire Enter une fois le mot de passe tapé)

..oui, suit le roi...pour la ram, si elle etait mauvaise ou mal installée, il resterai sur ecran noir, et trois bip...donc, pas de soucis côté ram..
pour verifier combien tu as de ram (réel ou reconnu) tu vas dans pomme/ à propos de cet ordinateur et il va te dire ...

J'ai bien formaté le disque sous le format os étendu journalisé...mais pas sur que le disque ai été reformaté dans son intégralité...bien que j'ai choisi l'option "effacer et installer"...car le disque était toujours partitionné redemarage terminé.
Pour reformater ton DD en une partition unique, utiliser l'utilitaire de disque (applications > utilitaires).
Pour la procédure, voir sur le forum ou sur ce site : http://www.osxfacile.com/partition.html
Dans certaines conditions la procédure est possible "à chaud", c'est-à-dire sans perte de données, mais par précaution faire une sauvegarde préalable de tes données personnelles.