Pages et choix d'imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai un souci avec Pages quand je veux imprimer un document.

Il y a quelques temps, j'ai passé mon imprimante en configuration wi-fi (donc comme choix d'imprimante dans la fenêtre d'impression j'ai mon imprimante en configuration USB et mon imprimante en configuration wi-fi).

Pour les documents créés avant, au moment de l'impression, c'était la configuration USB qui m'était proposée. Je sélectionnais la configuration wi-fi puis, après impression, je faisais un Pomme S et les paramètres d'impression du document étaient fixés avec la configuration wi-fi.

Pour les documents créés après, je les enregistrais avec l'impression paramétrée sur la configuration wi-fi et ces paramètres étaient également fixés.

C'est pour ces derniers que j'ai un problème : quoique je fasse, les paramètres d'impression s'enregistrent avec la configuration USB. Donc, quand je veux les réimprimer, je suis obligé à chaque fois de sélectionner la configuration wi-fi.

Je précise que le problème ne se pose qu'avec Pages et que la configuration wi-fi est la configuration par défaut dans Préférences Système.

J'ai fait une réparation des permissions de disque et j'ai essayé de virer le fichier de préférences de Pages mais rien n'y fait.

Il n'y a personne qui me peut me dépanner ?
Je pense que si quelqu'un avait une réponse à donner il l'aurait déjà fait… ;)

Pas facile de reproduire ce problème sans avoir la même imprimante en WiFi…

Et si tu la branches uniquement par câble ça fonctionne ?

Je n'ai pas essayé mais je pense que oui. De toutes façons, comme sur les fichiers à problème, c'est déjà réglé sur la connexion USB, si je branche le câble, ça devrait marcher.