Pages : impossible de traiter une image ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonjour,

J'utilise actuellement Pages pour réaliser une synthèse de mon cours d'économie ; j'utilise une autre synthèse comme support d'où je reprend certains graphiques déjà tracés, cette 2ième synthèse en question étant en format PDF.

Seulement, les graphiques ayant été réalisé à la main et ayant été scannés, ils ne sont pas assez "lisibles", j'aimerais régler la netteté et les rendre + foncés. D'habitude, je me sers de l'outil automatique pour ça dans Pages (La fonction "Améliorer" quand on colle une image), mais là impossible de modifier les paramètres de mon copier/coller provenant de mon fichier PDF !

Que faire... ? C'est un problème plutôt important pour moi et mon cours.

(Question subsidiaire ; que pensez-vous de Pages ? Utilisez vous une alternative plus efficace ? J'ai toujours utilisé ça, sans jamais trop me poser de question.)

Bonjour
J'aime bien Pages car très intuitif mais mon utilisation étant très basique je n'en trouve pas les limites.
Pour ton document c'est normal car le copier-coller n'en fait pas un document Pages mais ça reste une image à laquelle ne peuvent s'appliquer les fonctions de Pages
cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

En relisant un bouquin très bien fait qui s'appelle iWork'09 de Sylvie Lesas voilà ce que j'ai trouvé :

clique sur ton document pour le sélectionner, dans la barre des formats, cliques sur le bouton Ajuster l'image, une palette va s'afficher, avec tu pourras faire varier la luminosité, le contraste et pour améliorer le noir et blanc faire glisser le curseur saturation vers la gauche
Une fois que tu as trouvé les bons réglages cliques sur le bouton Améliorer pour les appliquer à l'image, si les réglages ne te conviennent pas cliques sur Réinitialiser l'image, pour revenir aux réglages initiaux et recommencer
N'oublies pas d'enregistrer le document pour retrouver tes réglages
cordialement JPP