.pages ne s'ouvre pas automatiquement avec Pages

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. J'ai un petit souci avec Pages (ou le Finder...?). Lorsque je crée un document Pages, il s'enregistre correctement en .pages mais si je double clique sur ce même dans le Finder il lance Aperçu mais n'ouvre pas le document.
Avec le clic droit, le menu "ouvrir avec" me propose en premier Aperçu, puis en deuxième "Pages (par défaut)". Bizarre...
En passant par "Lire les informations", je ne peux changer l'application de lancement que pour le document en question. La touche "tout modifier" ne produit aucun effet sur mes autres documents .pages malgré la fenêtre de confirmation.
Je suis sous Snow Leopard, imac 27" tout neuf, j'ai réparer les autorisations, redémarrer...
J'ai tester les enregistrement sous Pages en cochant et décochant l'option "Inclure l'aperçu du document", rien n'y fait... :(

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance! :)

Tu retournes dans l'utilitaire de disque et tu fais une vérification du disque dur (pas des autorisations).

Si c'est ok, tu télécharges et installe OnyX 2.1.4.

Parmis les nombreuses options d'OnyX, tu trouveras celle concernant la reconstruction des services de lancement (onglet Maintenance>Reconstruire).

Tu fais et tu redémarres.

En passant par "Lire les informations", je ne peux changer l'application de lancement que pour le document en question. La touche "tout modifier" ne produit aucun effet sur mes autres documents .pages malgré la fenêtre de confirmation.

Tu es certain, ou bien c'est juste que ça ne te change pas l'icône, parce que normalement, quand tu fais ça, pour les autres docs, l'icône ne change qu'à leur ouverture, pas au moment où tu fais la modif.

En tout état de cause, ça n'a rien à voir avec Pages, ton problème, c'est "Finder", on déménage !

Tu es certain, ou bien c'est juste que ça ne te change pas l'icône, parce que normalement, quand tu fais ça, pour les autres docs, l'icône ne change qu'à leur ouverture, pas au moment où tu fais la modif.

Oui je suis certain, quand je clique sur un autre .pages ça ne marche pas. Aperçu se lance et rien ne s'ouvre. Mes documents ont comme icône un aperçu et non pas le logo de l'application d'ouverture. Il y a toujours écrit "PAGES" sur cet icône.
Quand je change "ouvrir avec" dans "Lires les informations", quand je valide la fenêtre de confirmation, le menu "ouvrir avec" se remet automatiquement sur "Aperçu".

J'ai fais tout ce me qu'a conseillé Moonwalker mais ça ne règle rien... Je viens de créer un document sous Pages et quand je l'ouvre, idem : Aperçu et rien ne se passe.
Par contre un document créé avec Numbers se réouvre correctement dans Numbers.

Pour info j'ai déjà eu à relancer le Finder hier car il a planté lors d'une recherche Spotlight. C'est peut-être lié.

Merci de votre aide !

C'est quelle version de iWork que tu as ça me faisait ça avant sous SL avec iwork 08' mais avec le 09' non!!

Sinon essayes de faire Ouvrir Avec > Pages > "toujours effectuer ce choix pour ce type de fichiers" (ou un truc comme ça)

J'ai la version 09.
J'ai supprimé les préférences Finder et Pages, j'ai redémarrer, rien n'y fait... :(

Et tout fonctionne correctement sur une autre session. :rolleyes:

Cocher "toujours ouvrir avec" fonctionne pour un document ou une liste de documents précis mais pas pour les documents créés a posteriori.

Merci de votre aide et de votre patience !

iS.

Bon. Le fait que cela est correcte sur une autre session, circonscrit le problème à ~/Bibliothèque.

~/Library/Preferences/com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iWork.Pages.plist

~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist
~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.QuarantineEvents

Résolu !

Les préférences LauncheServices ont l'air d'avoir réglé le problème.
Merci beaucoup Moonwalker ! ;)
Je retrouve la joie d'un mac qui fonctionne normalement ! :)

iS.