Palladium imaginez la suite

Internet deviendra obligatoire et il faudra payer une concession!
laugh.gif
laugh.gif

Je n'ai pas de télé, car je refuse de payer une concession, pour des programmes que je ne peux pas choisir.

Je voulais refuser de la payer pour la radio également. Pour ça, je devais faire démonter la radio qui était installée dans ma voiture.
laugh.gif
laugh.gif

J'ai finalement renoncé.

Ca me gonfle quand même de payer, pour subventionner les conneries de la radio suisse romande, alors que j'ai mon iPod.
mad.gif

Je ne veux pas vivre dans le monde de MS...
L'élevage de chèvres dans le Larzac c bien mais maintenant ils les vendent sur internet... donc MS compatible les chèvres...

Notre plus grand espoir vient en fait des USA eux mêmes... il y aura des procès pour concurrence déloyale et monopole donc il n'y aura pas domination absolue de MS.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> 1) Si MacOS X n'est pas palladuimisé: je reste dessus.
2) Sinon, je passe a Linux
3) Si Beurk a envahi le monde, j'arrete l'informatique.

[/QUOTE]

Pareil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> 1) Si MacOS X n'est pas palladuimisé: je reste dessus.
2) Sinon, je passe a Linux
3) Si Beurk a envahi le monde, j'arrete l'informatique.

[/QUOTE]

j'ai bien peur qu'a moyen terme plus personne n'ai le choix ... un mac os sur motorola - un linux ca tourne sur un pentium ou un PPC ... les deux fabricants font parti de "l'alliance"...

tot ou tard tel que c parti....
frown.gif
tout va être vérrouillé ... avec l'acceptation de "la masse" ....
blush.gif

... nan ne me laissez pas que cte @&amp;# de télé !!!!!

et.... pas les chêvres !!!
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

Reste les processeurs Sparc et Crusoe.

Pour le premier, il ne sera jamais conforme à la norme TCPA et pour le second, pas tant que Linus Thorvad participera à sa conception ( et il ne sont pas pret de le virer).

Sinon, pour votre peur du TCPA sur nos machine, c'est malheureusement sûr qu'il y sera... avec ou sans l'accord de Jobs.. ( les gars munis d'un cerveau comprendront ce que je veux dire par là).

A+
Zorro

le TCPA je pense ne touchera pas nos machines parce que c'est une bouse de pétard de connerie!!!
ils pourront jamais le faire passer surtout que tout ce qui sort des usines en ce moment n'est pas palladium, donc pour que le piratage soit vraiment contrer il faut repenser toute l'informatique entièrement, pas juste les pc, mais tout ce qui tourne, et sachant que dans certain domaine ils ont des machines de l'anté guerre mac ou pc, je crois pas que ça nous touchera, par contre se sera un argument de vente pour les wintelien ça c'est sur...

sinon moi je fait du stop de navette spatiale et je me barre sur une planète lointaine
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr /> Reste les processeurs Sparc et Crusoe.
pour le second, pas tant que Linus Thorvad participera à sa conception ( et il ne sont pas pret de le virer).

[/QUOTE]

Erreur : NewsFactor

Si il est bien une techno qui peut avantager les petites structures comme Transmeta s'est le TCPA, elles partent de "nulle part" et peuvent se permettre de lancer des produits innovants sur un marché en devenir.
La "sécurité" est la meilleure valeur marchande en ce moment !
Demandez à Sarko et à Busherie Inc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Comment fonctionnera palladium si tu n'as pas internet?

C le point faible de cette technologie, il suffit de ne pas avoir de modem.

Je ne m'inquiète pas de toute façon: il ya tellement d'intéret en jeu que de toute facon les chevaliers blancs du net nous conconcteront un petit programmme pour faire sauter les protections et ennuis crées par palladium

Connaissez-vous une protection de logiciels, de cd qui ait résisté au crackers? Si quelqu'un en connait qu'il me le dise...

TOutes ces protections seront hackées un jour ou l'autre de manière logicielle (matériellement ce sera plus dur).

[/QUOTE]

La suite est facile à imaginer.

Les OS (windows en tête) sont de plus en plus liés à internet. Donc, sans internet, dans un premier temps (premier windoze palladiumisé, soit 2004), ton PC marchera, mais beaucoup de fonctionnalités te seront interdites ou fonctionneront moins bien. Jusqu'à que tu en aies marre et te connecte...

Cette pression, combinée au développement massif d'internet à la maison (haut débit) et sans fil (bornes Wi-fi un peu partout), fera que dans 3 à 4 ans tout le monde ou presque utilisera internet constamment. Ce sera un grand boom comme le boom du portable qui a eu lieu ces dernières années.

Du coup cro$ and co pourront passer à la deuxième étape : des PCs qui NECESSITERONT internet pour simplement fonctionner. Et tout le monde trouvera ça normal.

Sinon, c'est clair qu'il y aura un méchant jeu du chat et de la souris avec les pirates. Mais compter la-dessus est extrêmement risqué.

N'oublie pas que ces systèmes espions reposent sur du soft (Palladium) ET sur du hard (Chipset TCPA). Ce ne sera pas évident du tout à contourner.
OK, la souris a toujours couru plus vite que le chat jusque là. Mais que se passe-t-il si le chat l'attrape cette fois ? Surtout que comme l'a fait remarquer WebOlivier, le terrain est désormais miné avec de la mort au rats...

Et dans ce cas tu feras quoi ? Tu changeras de planète ?

Ne faudrait-il pas aussi contacté les medias:
- ABE
- Mise au point
- Temps
- 24 heures
- Matin
- ...

J'ai entendu dire que la RSR en avais parlé ce matin.

De plus a tous ceux que j'ai fait lire un article complet sur Palladuim, leur impression c'est:
- Ils (M$) sont fou, mais ca ne peux pas arriver...

toujours en essayant d'imaginer la suite a pallakrups je me disait ok les protection logiciels vont etre crackées, certaines materiels le seront aussi par des emulations logiciel mais il risk d'en rester et à ce nivo la il reste une parade, imaginez un constructeur de carte mere jouant sur le fait de n'etre pas dans le consortium tcpa et d'etre LE fabriquant alternatif pas de puce a la krups et capacité a installer tout os...

cela peut etre une parade non?

tin a force de reflechir sur ce post ma tete va exploser
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> Ne faudrait-il pas aussi contacté les medias:
- ABE
- Mise au point
- Temps
- 24 heures
- Matin
- ...

J'ai entendu dire que la RSR en avais parlé ce matin.(...)

[/QUOTE]

Ils commencent un peu à en parler. Le Temps a publié un article là-dessus en novembre dernier.
24 heures a publié un article sur le Big Brother du gouvernement américain, notamment le projet DARPA. Ça parlait aussi de Palladium.

Imaginons que Transmetta arrive a faire un Proc. compatible Palladuim, mais qui n'envoie pas nos infos (qui contourne la protection) tous en reuissisant a fair marché "les applications de confiance"

En théorie avec leur Palladium, MS trouve la breche dans le proc Transmetta (ce qui le differancie). et hop des que ton ordi se connecte, il t'elimine de la liste des ordis de confiance, ainsi que tous les autres qui utilise le meme transmetta.

Mais tu va me dire "mais je ne me connecte pas!" :-)
Alors c'est encore plus pervers, au moment de faire une mise a jour (Win, Office, 2dstudio, ..............). Ca chek la faille et Hop, t'est plus certifié Palladium.

Le seul moyen, c'est de faire parlé le plus possible de Palladuim, pour que les newbi soit informé que ca pette a la gueule de crosoft.

ok mais je parlais dune carte mere compatible aux os donc tu peux prendre linux et des softs libres donc plus de bleme de maj

zen.gif
cool.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Laurent: Erreur : NewsFactor

[/QUOTE]

Heuu.. c'est moi ou tu as un problème avec l'anglais?

Effectivement, Transmeta va sortir une puce "sécurisé", mais c'est pas à la norme TCPA...

Maintenant, rien n'empéche d'interfacer ce CPU avec un puce Fritz pour le rendre conforme à cette norme..

A+
Zorro

le TCPA je pense ne touchera pas nos machines parce que c'est une bouse de pétard de connerie!!!

[/QUOTE]

Hmmm... on en a parler sur un forum Linux, voici ce que j'en ai déduis/retiré:

2004: Les premiers PC avec puce Fritz ( implantation de la norme TCPA en hardware) voient le jour... bien sur, il est possible via le Bios de désactiver cette puce.
Microsoft sort toutes ses applications paladiumisées ( par exemple Window Media Player 10, windows, ...) et commance a évangélisé Paladium avec l'aide des tenors mondiaux ( Universal, Sony Music, Warner, Disney,..).

Apple se fait le défenseur de la liberté et se vante de ne pas incorporer cette technologie.

2005: les PC TCPA commencent à se répendre.
Vu que les instructions hardware necessaires à son bon fonctionnement se trouve maintenant directement dans le processeur et non plus dans un puce externe, les machines à la pomme se voit compatible TCPA à leur inçut( je rapelle que Motorola et IBM sont dans la bande TCPA).

Sous la pression des Majors et en prenant pour prétexte d'empecher la copie illicite, un grande maison de Radio adopte cette norme pour diffuser ses émissions sur le net, le tout via un format protégé 'DRM'.

Un firme comme Warner propose l'achat de séance cinéma online, bien sur, pour en profiter, faut un logiciel de streaming conforme TCPA ( fourni par Microsoft).

Toutes les grandes sociéte software du monde sortent leurs logiciels "paladiumisés" et cela, même sur Mac.

2006: Des dixaines ( centaines) de millions de PC / Mac sont vendus, la masse critique est atteinte.
La majeur partie des Radio diffusent en mode "sécurisé", Sony Music vend des MP3 en lignes et un grand bouquet télévisuel propose un abonnement à ses chaines avec une diffusion en streaming.

Sans ordinateur booté avec clef Microsoft (donc sans Windows ou tout autre OS conforme TCPA), il est
*impossible* de lire le flux crypté émis par ces radios/TV, à la grande satisfaction des majors.

Tant pis, on a pas besoin d'écouter France Culture sous OSX/Linux, voilà !

Dans le même temps, les e-commerces bidons, ceux là même qui protègent aujourd'hui leurs images par des javascript:on_right_click(echo 'interdit de piquer mes images, voleur!') sont démarchés par Microsoft qui leur tient à peu près ce langage: "Si vous utilisez IIS DMA-enhanced, seuls les Browser-DMA-compliant pouront lires vos pages, vous indiquez alors 'DMA-protection: va-te-faire-foutre-pirate' dans le fichier zorglub, et le Broswer-DMA-enhanced refusera les clics droits et meme le regard dans le cache!".
Bluffés, ils seront les e-commercants ! Tout de suite ils signent !

Et bien sur, une poigné de Maqueux/linuxien fanatique protestentc. Mais vu qu'ils font à tout casser 5% de leurs fréquentations... Et tous des pirates, en plus !

Et c'est ainsi que progressivement le réseau internet devient de moins en moins utilisable sans un PC paladumisé.

Fin 2006: Sous la pression de ses utilisateurs, Apple rendre dans le consorcium TCPA et rend MacOSX et Quicktime compatiblent avec cette norme.

Ce ne sera pas la première fois que Jobs retournera sa veste et adoptera une technologie microsoft... voir l'abondon progressif depuis quelques années d'AppleTalk au profit de Samba ( qui, je le rappel, est une norme Microsoft).

Et là dedans, je n'ai pas encore parlé des astucieux commerciaux Microsoft qui arrivent chez papa Bush et consorts pour expliquer comment, en ces temps de terrorismes on ne peut plus cyber, un OS qui identifie de manière unique et certaine chaque machine et qui peut à la demande autoriser ou interdire telle ou telle application, serait utile, voir même indispensable à la sécurité de tous et à la prospérité de Microsoft... d'autant plus que la campagne du president Américain à largement été subventionné par Microsoft.

ils pourront jamais le faire passer

[/QUOTE]

Je l'espére.. il y a quelques années, Intel avait essayé de faire de même avec le fameux numéro de serie des PentiumIII qui était envoyé au constructeur.. ça a été le flop total.

Mais là, ce n'est plus intel seul, mais un ensemble des 50 plus riche société du monde (le tout, appuyé par le gouvernement américain).

surtout que tout ce qui sort des usines en ce moment n'est pas palladium

[/QUOTE]

Faudrait se renseigner avant d'affirmer des choses.

A+
Zorro

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> (...) J'ai entendu dire que la RSR en avais parlé ce matin. (...)

[/QUOTE]

C'était je pense.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr />
2005: les PC TCPA commencent à se répendre.
Vu que les instructions hardware necessaires à son bon fonctionnement se trouve maintenant directement dans le processeur et non plus dans un puce externe, les machines à la pomme se voit compatible TCPA à leur inçut( je rapelle que Motorola et IBM sont dans la bande TCPA).

[/QUOTE]

Faut voir. Perso, je soupçonne fortement IBM de jouer un double-jeu. Ils signent des accords avec cro$ d'un côté, mais soutiennent LINUX, et semblent avoir investi méchamment pour une nouvelle génération de procs PPC de l'autre.
N'oublions pas que ce que big blue a été, et aurais pu être : à la place de Billou à tout contrôler. Ils doivent toujours avoir des rêves de grandeurs et de revenge : ça m'étonnerai qu'ils se contentent de servir docilement la soupe à cro$...
Je ne serais donc pas étonné qu'ils aient leur propre stratégie, et prévoient une porte de sortie en cas de rejet de TCPA/Palladium : on continues à faire du PC/TCPA d'un côté, et des puces PPC "libres" de l'autre. Du coup, quoi qu'il arrive, ils seront dans le camp du vainqueur...
Voir ce que j'ai mis ici à ce propos

En tout cas, je me rattache à cet espoir. Dans le cas contraire, ce serait en effet plié pour Apple...

Sinon, ton scénario est malheureusement très plausible.

Autre espoir auquel je me raccroche : les gouvernement nationnaux ne peuvent accepter celà. En effet, dans un monde 100% cro$/Palladium, il suffit que Bush le décide pour que Bill Brother paralyse une nation "ennemie" déclarée "terroriste" en coupant le fonctionnement des ordis de tout un pays (comme EDF peut couper le courant).
De ce point de vue, TCPA/Palladium est la plus grande avancée en terme d'arme de guerre depuis la bombe atomique. Et en plus, c'est propre...

Impossible. Enfin, j'espère...
frown.gif