PalmOne, gamme Zire...

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
J'ai un Palm Zire depuis quelques jours.

Au début, lorsque je faisais une synchro, j'avais un tableau qui me présentait le nombre de contacts supprimés, ajoutés et modifiés. Idem pour les événements gérés par iCal.

Depuis que j'ai fait la MAJ d'Isync et du conduit qui va avec ce tableau n'apparaît plus. C'est normal ? A noter que les synchros se font toujours correctement.
smile.gif

Salut!

Je voudrais me prendre un agenda electronique, et le Zire 21 de chez Palm m'a l'air bien. Vu que je n'ai jamais eu un objet de ce genre je n'y connais rien!
J'aurai voulu savoir s'il était possible de tout syncroniser avec Mac OS X? Avec iCal par exemple. Et, il est ecrit sur le site que ce produit n'a pas de calendrier. Est-il possible de le rajouter ensuite?
Et finalement, si quelqu'un le possède j'aurai aimé avoir un petit feed-back! Merci beaucoup!
smile.gif
up.gif

Romi.

chui un peu étonné que ce palm n'ai pas d'application calendrier...

regarde ici

en ce qui concerne la compatibilité, ils le mettent avec palmdesktop 4.1 et l'annoncent ok pour osX.

donc à partir de ces applis de base, (ce sont celles que j'utilise avec mon T3) "logiquement" ca doit marcher... mais je n'affirme rien...

demande peut être sur palmspirit , ils savent peut être...ils sont bien renseignés et je crois qu'un des modo est macuser...

je ne suis pas sur que la synchronisation marche avec iCal... mon voisin de bureau (iBook Panther + Palm m500) utilise la mise à jour avec Entourage.
désolé...

chez moi avec ical ca marche (T3 panther). on a juste pas la syncro entre les différents calendrier (professionel, perso etc...tout est mis dans un seul et meme calendrier sur le palm et vice versa sur le mac).
il synchronise aussi les taches (meme celles avec alarme)
avec carnet d'adresse aussi ca marche, concernant les contacts.

seule les notes ne marchent pas.

mais bon, c'est pas un zire...(mais à mon avis, ce sont les meme logiciels...enfin je pense...à voir...)

fwedo a dit:
chui un peu étonné que ce palm n'ai pas d'application calendrier...

regarde ici

Ben justement. Ce n'est pas écrit calendrier. De plus si on clique dans la partie "comparaison" la partie calendrier n'est pas séléctionnée!
mouais.gif

ah ouai tiens...
out.gif

ils font une nuance entre calendrier et agenda...

ds mon T3 l'application s'appellecalendrier mais c'est la meme que la capture d'écran du zire21 sur la page que j'ai envoyé ( à part la couleur)...

j'avoue que là ca devient trop siouxe pour moi...

les palms depuis le tout premier palmpilot 500 possedent
en commun les 4 applicatiosn de base
agenda ou calendrier
repertoire
memo (graphique ou pas)
post it

donc pour ta question = oui tu peux synchroniser avec ical,
a condition toutefois d'avoir ical 1,5 comme il est précisé
ici

moila
smile.gif

C'est vrai que son prix est interessant

Bon je suis allé l'acheter!
Il y a un calendrier! C'est vraiment bien fait! Je le conseil vivement à tous ceux qui veulent un Palm léger avec les fonctions de base nécéssaires! Et puis bien sûr, la syncro avec le mac marche parfaitement!
laugh.gif

Il a quoi comme autre fonction sinon?

Romi a dit:
Bon je suis allé l'acheter!
Il y a un calendrier! C'est vraiment bien fait! Je le conseil vivement à tous ceux qui veulent un Palm léger avec les fonctions de base nécéssaires! Et puis bien sûr, la syncro avec le mac marche parfaitement!
laugh.gif

Et sans avoir eu besoin de faire une manip' particulière? J'ai du m'acheter Missing Sync hier pour pouvoir synchroniser mon Clié et mon Mac.

kefoo a dit:
Et sans avoir eu besoin de faire une manip' particulière? J'ai du m'acheter Missing Sync hier pour pouvoir synchroniser mon Clié et mon Mac.

C'est normal. c'est ce qui différencie les palm et les clié sur mac.
palm => pas besoin de logiciels tiers. seul le palmdesktop suffit.
clié => faut avoir missyng sync.

pour plus d'info, le très bon site clieandco...(fermé jusqu'à demain)

Les autres fonctions pour ce Palm.... euh...
smile.gif

Disons qu'il y a beaucoup d'applis à télécharger mais ça reste dans l'esprit Agenda, etc...
Sinon il y a Avantgo ou Plucker qui donne la possibilité de télécharger quelques sites compatible Palm. Genre lemonde.fr etc... Assez utile si on veut lire les infos dans le metro où autres.
wink.gif

Mais principalement le Zire 21 reste assez simple, vu le prix aussi c'est normal! Mais j'en suis très content, et puis sont style iMac me plaît beaucoup!

Ciao,

Romi.
up.gif

Bonjour,
Juste une petite question avant de l'acheter: peut on utiliser le zire 31 comme dictaphone (même basique) pour lui "raconter" de choses quie passent dans ma tête?
:cool: