Panique : J'ai lavé mes coques au javel !!!

Quand j'avise un titre de fil s'intitulant : « Panique : J'ai lavé mes coques au javel !!!» - mon imagination ne peut s'empêcher illico, et avant toute autre forme de procès (de lecture du dossier informatique du patient), de filer à des associations d'idées déplacées...

- Icelles suscitées, d'un pluriel des parties concernées, au ressouvenir de ces applications désinfectantes énergiques que les vieux, à la campagne, n'hésitaient pas à faire de la «Javel Lacroix» à la surface de leur épiderme racorni. Si pas, salaces, excitées par ce «Javel» pris au masculin, comme dans tel : 'Quai_de_Javel' - dont ne manque pas de se repointer à la conscience l'irrégulière contrepèterie : «L'aspirant habite Javel»...

Dernière édition par un modérateur:
On l'a dit et répété! Pas de virus sur Mac!
Désinfecter, que ce soit par voie interne ou externe ne sert qu'à se créer des ennuis!

Bonjour a tous,

J'ai lavé mon mac a l'eau de javel... Cela a complètement attaqué l'aluminium...

Cela fait des espèce de voile blanchâtre... Que puis je faire pour y remédier ??

J'ai testé white et alcool sans que cela ne fasse rien ...

Merci !!

Il te reste la soude, l'acide chlorhydrique et la ponceuse à disque à essayer - enjoy !

La ponceuse est une très bonne idée, surtout pour enlever les traces de doigt. Rien de plus efficace. :D

Si tu veux un truc un peu plus musclé pour dégraisser, tu as l'"eau régale" : c'est un tiers HCl, un tiers HNO3 et un tiers H2O

Pour nettoyer du molybdène en tout cas c'est parfait !

Ta fais quoi a ton mac pour vouloir le passé à la javel??? Pourquoi pas a la machine à lave
Ou bain décapant ou a l'acide

Pourquoi faire si compliqué ? Un bon bain moussant, bien chaud, bien relaxant ça le détend et ça améliore même ses capacités ! Enfin... je crois :siffle: