panne + aide disque dur extérieur

Melysse*7

Membre confirmé
11 Août 2004
55
1
63
:hein:bonjour

:pvous m'avez déjà aidé mais là je ne comprends pas ce qui m'arrive

mon mac bien sur IMAC avec la boule en dessous a fait un bruit bizarre de déraillement la semaine dernière
mais ça n'a eut être rien à voir

là ce matin ça ramait
j'éteins proprement et il m'annonce à l'ouverture

COULD NOT CREATE DISKARB SESSION OR APPROVAL SESSION
DISKOS5 : 1/0 error

:zen::confused:

j'a un disque dur extérieur que mon fils m'a installé mais je ne retrouve plus le mode d'emploi pour le mettre en route

et je n'ai pas mon fils près de moi:rolleyes:

j'ai un peu honte :heu:

merci de votre aide

Bonjour,

Apparement ton disque dur interne à un problème...

Quel est le système, la version de mac os x installé sur ton imac tournesol ?

As tu un cd nommé Apple Hardware test fourni par apple lors de l'achat de la machine ?

Ton fils a-t-il installé ton système sur le disque dur externe ?

Si, oui, branche ton disque et si il a une connexion Firewire, démarre ton mac en appuyant sur la touche "alt" de ton clavier, là tu pourras choisir de démarrer sur le disque dur externe.

:pmerci mais je dois avoir un gros soucis

:eek: j'ai bien réussi à démarrer en tenant la touche atlt enfoncé -------oui j'ai un beau boitier disque dur externe=
j'ai la pomme ça tourne:rose::afraid: en dessous et au bout d'un moment

darwin/BSD (localhost) (console)
LOALHOST MDIMPORTSERVER -193-
could not create DISarb session or approval session

:confused:

jje vais demander à mon mari ou il a rangé les cd d'installation

merci déjà:zen:

:zen:oui bonjour

j'ai tous les cd dont apple hardware

tu me conseilles quoi stp

merci et bonne journée:)
Bonjour,

Apparement ton disque dur interne à un problème...

Quel est le système, la version de mac os x installé sur ton imac tournesol ?

As tu un cd nommé Apple Hardware test fourni par apple lors de l'achat de la machine ?

Ton fils a-t-il installé ton système sur le disque dur externe ?

Si, oui, branche ton disque et si il a une connexion Firewire, démarre ton mac en appuyant sur la touche "alt" de ton clavier, là tu pourras choisir de démarrer sur le disque dur externe.

Bonjour,

Si tu as un CD nommé Apple Hardware Test. Mets le dans le lecteur du mac, redémarre, appuie sur la touche C au démarrage, suis les instructions à l'écran et lance un test approfondie.

Il te dira si tu un problème hardware (matériel) sur ton mac.

Bon courage ;)

Bon si tu n'as pas de problème hardware c'est quand même étrange, le message d'erreur que tu avais au démarrage :mouais:

As tu fait des sauvegardes récemment ?

Si oui, redémarre sur ton CD d'installation N°1 et reinstalle ton système, suis les instructions à l'écran.

Si tu n'as pas fait de sauvegardes de tes données, je te conseillerais d'attendre la venue d'autres forumeurs qui vont t'aider.

:zen:merci

en principe mon fils a installé un disque dur externe et les sauvegardes se font tous les jours
mais bon j'atttends ce week end;;...............:love:

si une autre personne comprend mon gros soucis bizarre

mais avec vous j'ai lis des choses en pratique = super sympa

bon week end:zen:

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez le CD d'install de MacOs je démarrerais sur ce CD et demanderais à réparer les autorisations. Dans les utilitaires du CD après avoir booté avec le CD (appuyer sur C au démarrage).

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez le CD d'install de MacOs je démarrerais sur ce CD et demanderais à réparer les autorisations. Dans les utilitaires du CD après avoir booté avec le CD (appuyer sur C au démarrage).

bonjour

j'ai mis CD install mais l'installation a recommencé :rolleyes:
et je n'ai pas trouvé à réparer les autorisations:hein:

je susi nulle:cool: :cool:

tant pis je suis sur le portable
j'attends juillet que mon fils qui a fait toute l'installation vienne
c'est long
mais bon:rose:

MERCI de toutes façons
c'es trop bizarre

En fait quand tu démarres sur le CD de mac os x, tu choisis ta langue et ensuite dans les menus en haut tu as "utilitaires" et dedans "utilitaire de disque".

Ensuite cela s'ouvre, tu selectionnes ton disque dur et tu cliques sur " vérifier les autorisations" et "réparer les autorisations" si besoin.

Si je comprends bien tu as tout réinstallé ?

En fait quand tu démarres sur le CD de mac os x, tu choisis ta langue et ensuite dans les menus en haut tu as "utilitaires" et dedans "utilitaire de disque".

Ensuite cela s'ouvre, tu selectionnes ton disque dur et tu cliques sur " vérifier les autorisations" et "réparer les autorisations" si besoin.

Si je comprends bien tu as tout réinstallé ?

:rose: bonjour

en f
effet j'ai choisi ma langue

j'ai du installé sur le disque externe et dans divers
en essayant de démarrer sur le disque externe j'avais 3 rectangles et là j'en ai '
4

mon fils m'a indiqué par téléphone de redémarrer sur clone

et rien

:confused:

j'ai aussi bcoup d'alias qui se sont intallés

j'en ai supprimé 6-ceci toujours sur le disque externe:cool:

merci de m'avoir lu:zen:

Je ne comprends pas tout à ton post et du coup je ne sais pas si ton problème est résolu. Enfin comme ton fils t'a indiqué la marche à suivre, je préfère qu'il s'en occupe car ton installation et système de sauvegarde ont l'air spéciales.

Désolée de n'avoir pu t'aider plus.
A bientôt
MamaCass

Je ne comprends pas tout à ton post et du coup je ne sais pas si ton problème est résolu. Enfin comme ton fils t'a indiqué la marche à suivre, je préfère qu'il s'en occupe car ton installation et système de sauvegarde ont l'air spéciales.

Désolée de n'avoir pu t'aider plus.
A bientôt
MamaCass

c'est pas grave ja patienterais car rien n'est résolu
il n'a pu
m'indiquer la marche à suivre
enfin ce qu'il m'indiquait n'aboutissait pas

je sais que ce n'est pas évident

merci de m'avoir répondu:zen: