Panne Macbook-écran bloqué

cogitoo

Membre enregistré
31 Mars 2009
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant et espère y obtenir une aide ou des conseils techniques!

Alors, j'ai un macbook depuis environ trois ans, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est une perte de performance de la batterie, ce qui est normal avec l'usure.

Seulement, il y a deux jours, alors que je regardais un film, mon mac s'est mis tout d'un coup à faire un bruit étrange; et l'image est restée figée, empêchant de faire quoique ce soit: bouger le curseur, forcer à quitter, même en essayant d'éteindre le mac, l'image reste toujours. En bref, il est complètement planté...:confused:

Je suis réellement angoissée, d'une part à l'idée qu'il soit mort mais aussi car j'ai des données dessus, que je n'ai sauvegardé nulle part ailleurs et dont je ne sais si elles seront récupérables...

D'où peut venir un tel problème?? est-ce le disque dur?

Je vous remercie des indications que vous pourrez me donner avant que je le porte en réparation.

bienvenue

Quel macbook?

la question est surtout pour savoir si c'est un achat occaze d'un mac ancien , ou accaze- neuf encore sous garantie
et si il y a firewire ou pas

concernant la sauvegarde
SI le souci n'est que écran , elle sera possible ( en utilisant un 2 è mac)
en gros le mac2 sera le mac de travail , le mac à souci simple DD avec des données à récuperer
( c'est le mode target, SI macbook avec firewire)
sinon ce sera via ethernet

et en attendant voir si tu peux faire un Apple Hardware Test ( fourni sur un des supports)

pascalformac,

Le mac a été acheté neuf il y a environ trois ans (MacBook Late 2006), et n'est plus sous garantie et pas de firewire, mais ethernet.

Je ne sais pas si le souci est seulement écran, car le bruit que le mac émet semble plutôt évoquer un autre problème qui a tout figé, y compris l'écran.

En tout cas, merci pour les renseignements.

un macbook d'il y a 3 ans a le firewire
( 1 prise FW 400)

Si le mac fonctionne ( même sans ecran) un pont avec un autre mac reste possible

bonjour à tous,

j'ai un macbook de 2008 (prise firewire 400).
je regardais un film et mac bloqué je l'ai éteint et surprise quand je le redémarre un petit dossier avec point d' interrogation clignotant et rien .
j'ai appelé apple qui me dit d'essayer avec la touche Alt, la touche c, d mais rien n'y fait. quand je mets cd installation max os utilitaire de disque ce me met que echec de l'autorisation à la fermeture.
ensuite apple m'a dit de prendre un autre macbook, d'acheter un firewire et de démarrer mon premier mac en appuyant sur la touche T et que mon disque dur devait apparaître sur l'autre mac comme un disque dur externe mais rien.

quelqu'un peut me sauver? commet faire? j'ai des documents très importants et je ne voudrais pas les perdre.

merci d'avance

julien