panne macbook pro

Loulou10

Membre confirmé
24 Juillet 2015
21
0
41
Bonjour

depuis hier, mon macbook est en panne. Ecran blanc, juste blanc, pas un son,ni un bip de démarrage, ni un "sabier", ni un curseur de souris. Rien du tout.... J'ai essayé différentes choses comme

allumer et com+D
allumer et com+option+P+R

Aucun effet....

Que se passe t-il? Pensez-vous que mes photos sont récupérables? J'ai essayé de le brancher avec mac drive sur mon PC et il n'est pas détecté du tout, je crains le pire.... :(

Merci de m'aider

Merci. C est un MBP 2013 A1502. Version OS X je ne sais pas. :/
J ai essayé les démarches proposées sans aucun succès. En fait mon écran est gris. Il n y a aucun bruit ni bip de démarrage. Je me suis laissé dire que cela pourrait être la RAM donc il faudrait changer la carte mère sur ce modèle vu que c est soudé. Cela vous paraît plausible? Dans ce cas pourrais je retrouver mes données ? Au prix de la carte mère, faut il mieux changer de mac? Je suis dégoûté c était mon premier mac et il n'avait pas 2 ans mais plus sous garantie. ....pff. .....
merci pour votre réponse

Essayer de le redémarrer avec les touches CMD + r , pour réinstaller votre os

Non cela va réécrire par dessus votre système actuel en gardant les documents

Alors essai avec la touche D au démarrage pour faire un diagnostique matériel

• J’aime
Réactions: Loulou10
Essai juste avec la touche Alt si rien ne se passe direction l'Apple Store le plus proche de chez toi :(

Cela peut provenir de plusieurs choses ... rends toi si possible dans un Apple Store pour diagnostiquer le problème ou chez un réparateur agrée

Résultat :écran et carte mère sont hs. Le réparateur à refusé de me le prendre sous garantie légale européenne car il y a un accroc sur la coque. Je suis dégoûté, certes il est tombé mais de 30 cm de haut et c était il y a plus d'un an, il a parfaitement marché jusqu'ici ... je ne vois pas le rapport avec la carte mère foutue.....

Dommage pour toi.
Mais pas illogique de ne pas prendre en charge la réparation.

Tu ne devrais pas avoir de mal pour extraire le disque dur et le tester sur une autre machine afin de récupérer tes données.