Bon là je n’y comprends pas grand chose :
- j’achète un nouveau disque dur externe : Seagate ST3000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 3 To
- je le branche sur mon Sharkoon Dock SATA QuickPort Duo et le formate
- et un peu plus tard : patatras : mon ancien Seagate de 3To acheté il y a 2 ans (même marque et modèle que le nouveau) commence à m’envoyer ces messages.
- je me dit « tiens étrange, pile au moment où je ramène le nouveau… ». Mais bon, hop : je recopie l’ensemble sur le nouveau HD + je reformate l’ancien.
- puis je laisse travailler les 2 HD avec Final Cut Pro. Tout s’est visiblement bien passé quand j’arrive et je décide d’enregistrer mon fichier Final Cut Pro.
Et c’est là que ça se complique : réveil des 2 HD et au moment d’enregistrer je remarque qu’il n’y a plus aucun contenu dans le nouveau disque dur : vide !
Puis des messages d’erreur dans utilitaire de disque pour le nouveau disque dur.
Puis le disque dur se retrouve sans nom (ou plutôt disk2s2) et sans jamais plus monter...
Euh… c’est grave docteur ?…
(
J’ai entendu ici parler de PhotoRec pour retrouver des fichiers. Je vais essayer, mais j’aimerais clarifier l’histoire avant : qu’est-ce qui cause ces erreurs ? Car se sont bien les 2 HD qui ont eu le même problème...
Je me dis qu’il y aurait une incompatibilité avec le Dock et que ces 2 disques durs avec des firmwares différents, 1ER166 (CC43) et 9YN166 (CC4H), posent problème.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour l’aide
PAul
- j’achète un nouveau disque dur externe : Seagate ST3000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 3 To
- je le branche sur mon Sharkoon Dock SATA QuickPort Duo et le formate
- et un peu plus tard : patatras : mon ancien Seagate de 3To acheté il y a 2 ans (même marque et modèle que le nouveau) commence à m’envoyer ces messages.
- je me dit « tiens étrange, pile au moment où je ramène le nouveau… ». Mais bon, hop : je recopie l’ensemble sur le nouveau HD + je reformate l’ancien.
- puis je laisse travailler les 2 HD avec Final Cut Pro. Tout s’est visiblement bien passé quand j’arrive et je décide d’enregistrer mon fichier Final Cut Pro.
Et c’est là que ça se complique : réveil des 2 HD et au moment d’enregistrer je remarque qu’il n’y a plus aucun contenu dans le nouveau disque dur : vide !
Puis des messages d’erreur dans utilitaire de disque pour le nouveau disque dur.
Puis le disque dur se retrouve sans nom (ou plutôt disk2s2) et sans jamais plus monter...
Euh… c’est grave docteur ?…
J’ai entendu ici parler de PhotoRec pour retrouver des fichiers. Je vais essayer, mais j’aimerais clarifier l’histoire avant : qu’est-ce qui cause ces erreurs ? Car se sont bien les 2 HD qui ont eu le même problème...
Je me dis qu’il y aurait une incompatibilité avec le Dock et que ces 2 disques durs avec des firmwares différents, 1ER166 (CC43) et 9YN166 (CC4H), posent problème.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour l’aide
PAul