.aricosec a dit:comme loustic est en vacances,je reprend le manche !![]()
.
votre explication personnelle de cette maxime !
.
"c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe"
.
.
:zen:
alors les vacanciers
.aricosec a dit:comme loustic est en vacances,je reprend le manche !![]()
.
votre explication personnelle de cette maxime !
.
"c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe"
.
.
:zen:
tiens, je n(-ai pas encore participé à ce fil:hein:aricosec a dit:.
alors les vacanciers, pas d'idées :eek:
.Lemmy a dit:à l'origine l'expression exacte était:
.
"ce sont les vieux beaux qui font la bonne couche"![]()
.
arico, Luc et Thebig consultés, m'ont confirmé dans cette explication et vivement approuvé de la porter à votre connaissance![]()
:siffle:
aricosec a dit:.
evidemment cet homme MENT !
.
c'etait au temps des rois faineants,a cette epoque, l'un deux, CHILDERIC II , préférait les voitures tirées par des boeufs,il pouvait ainsi, mieux deguster le paysage lors de ses deplacements.
il n'etait pas malgré tout,trés content de son carrossier,outre la lenteur de ses betes,il y avait l'odeur,en effet,ces charmants bovins emettait tout les cinq cents metres,quelques pets sonnants et odorants,les mouches qui suivait cette procession,virevoltaient dans un balai enervant,le manant affecté au demouchage() ,se demenait comme un diable,voyant le ciel s'assombrir,CHILDO (son nom intime ) se dit, tiens, la pluie va tomber et me debarrasser de ces miasmes, l'eclair vint d'un seul coup illuminer la rue,le tonnerre qui suivit,amena une trombe d'eau glacée,une surprise epouvantée peignit le visage de la majesté,s'apercevant qu'aucune protection n'etait prévue pour son char,il s'ecria en pensant a son garagiste.
" c'est a cause de ce sot ,que je prend ma douche"
.
ça c'est la vérité:mouais: :o
Les Causses ne peuvent que faire du bien. D'ailleurs évitez de me faire démarrer sur les Causses ou je ne réponds plus de rien, je m'y suis encore régalé ces vacances.:zen:Lemmy a dit:![]()
les Causses te font beaucoup de bien, loustic![]()
Luc G a dit:j'ai du mal à resortir des conneries par ici mais ça ne devrait plus tarder.![]()
Un sujet pour dire ce qu'on pense des Causses ?Luc G a dit:Les Causses ne peuvent que faire du bien...![]()
Lemmy a dit:je ne suis pas inquiet: chassez le naturel... :o :eek:![]()
loustic a dit:Un sujet pour dire ce qu'on pense des Causses ?![]()
Luc G a dit:D'une part, je ne galope guère (bien trop fainéant pour ça : je ne suis même pas allé voir Marvejols-Mende cette année). D'autre part s'il s'agit de me chasser, Lemmy, faudra t'entraîner un peu, par exemple en passant le balai dans notre tranche, j'ai retrouvé ça dans un état indescriptible :mad: Et je parle pas de TheBig qui nous a ramené plein de boue rhénane : la tête en l'air qu'il avait en écoutant Vaguenez. Il aurait mieux fait de regarder où il mettait les pieds ! :mad: Au lieu de se taper la chevauchée des Valeureuxquirient, il aurait mieux fait de regarder "ma sorcière bien-aimée" et d'aprrendre à se servir d'un balai :rolleyes: (Non, c'est pas moi, c'est le Arico qui a dit qu'il avait la tête de l'emploi
).
.tatouille a dit:ha le salopio![]()
![]()
putaing les plus courtes sont les meilleurs c'est mort dans ce thread
:love: :love:
maximum :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
une simple recherche sur google (Je glisse dans la Vallée) me donne en n°1 : le site officiel d'Indochine (les paroles de l'aventurier)loustic a dit:Bonsoir à tous.
Je maintiens avec acharnement que l'expression vient véritablement,
indubitablement, incontestablement, vraiment du roman
"Je glisse dans la Vallée" dont c'est aujourd'hui le 154ème anniversaire
de la disparition de l'auteur.
(Un C.D.B. à celui qui trouve de qui il s'agit)![]()
![]()
![]()