Paragon

merci ...mais entretemps j'ai un autre problème.

J'ai reformaté mon DD Externe en NTFS via un portable qui tourne sous XP ... mais maintenant je ne sais plus y mettre les anciens fichiers qui s'y trouvaient.

Quelle solution ?
:zen:

Celui du Mac ? Parce qu'il faut quand même savoir que Mac OSX ne sait pas écrire en natif sur un volume NTFS. Faire une recherche pour les solutions à adopter :zen:

.../... il faut quand même savoir que Mac OSX ne sait pas écrire en natif sur un volume NTFS.
Oui, mais il est justement question ici de l'outil Paragon NTFS qui, justement, permet d'écrire (et même de formater, question de départ du fil).

exact, je n'ai pas encore Paragon et j'ai déposé les fichiers sur le bureau du Mac ...mais ce qui est bizarre c'est que des fichiers de plus de 9 Gb ont pû être transférés sur le DD externe et d'autres beaucoup plus petits pas !:zen:

Bonjour,

Paragon permet-il de formatter un DD externe en NTFS car celui-ci l'est en FAT 32 et logiquement n'accepte pas les gros fichiers.

Merci,

Réponse sur leur site, en bas de la page, partie "Utilitaires additionnels"...

Une précision quand même : Sous Mac OS X 10.5/10.6, les options de formatage NTFS/NTFS compressé sont ajoutées par le logiciel aux options disponibles d'Utilitaire de disque, mais pour Tiger (10.4.6 minimum), il faut utiliser une commande terminal pour formater un disque en NTFS.

Par ailleurs, sur le plan performance, je peux me tromper, mais il me parait plus rapide sous Leopard que sous Tiger.