Parallels desktop 4 et bootcamp

Bernard19

Membre enregistré
7 Février 2009
8
1
Bonjour à vous tous,
La vie commence à 50 ans avec un Imac et pleins de projets :)
nouveau venu dans l'univers Mac : mais le switch a un coût et il m'est encore nécessaire de me servir de Windows.
Aussi je viens d'acheter Parallels Desktop 4 et j'ai une partition bootcamp
je souhaiterais tout simplement en ouvrant parallels desktop pouvoir me servir de ma partition bootcamp
et je ne sais pas du tout comment faire ! j'ai essayé en vain !
Cela parait simple mais.......
Je vous remercie par avance de l'accueil que vous réserverez à mon mail
belle soirée
Bernard

Attention, Parallels et Bootcamp sont deux choses différentes :)
Pour résumer rapidement, Bootcamp permet d'installer Windows sur une partition créée pour ce besoin sur le Mac et permet au Mac de démarrer sous Windows. Par contre il faut choisir quel OS utiliser au moment du Boot, c'est soit l'un, soit l'autre.

Paeallels permet de faire de la virtualisation, c'est à dire de démarrer Windows pendant que l'on est encore sous OSX. La partition créée pour Windows est virtuelle et créée dans MAC OS.
L'avantage du système est de pouvoir utiliser les deux OS simultanément, le désavantage principal est que c'est assez gourmand en ressources !

Bonsoir et merci pour votre réponse
oui j'ai bien compris le procédé
j'ai créé une partition bootcamp et lorsque je veux aller sur windows je suis obligé de booter alors que avec Parallels je pourrai directement aller sur mes logiciels windosiens !
le souci est que je ne sais pas comment faire
j'ai installé parallels desktop et je ne sais pas comment faire pour pouvoir intégrer la partition bootcamp (c'est ce qu'ils disent sur leur logiciel et sur leur site) dans parallels desktop
C'est bien là mon problème = alors si vous avez une idée cela me conviendrait bien :)

Bonjour et bienvenu...

C'est facile... une fois parallels ouvert:

1) fichier=> nouvelle machine virtuelle
2) ignorer la détection
3) rentrer le type d'OS
4) type de machine virtuelle => Personnalisé
5) Rentrer options de mémoire désirées
6) Dans options du disque dur, choisir Partition boot camp
Puis suivre les instructions jusqu'à la fin ....;)
:coucou:

• J’aime
Réactions: anneee
Bonjour et merci pour votre gentillesse
En effet j'ai suivi à la lettre vos précieux conseils et tout a fonctionné parfaitement !
Merci pour votre petit mot de bienvenue
Juste une question j'ai laissé options de mémoire par défaut
quel est le plus judicieux ?
j'ai 4 Go de mémoire !
ENcore merci pour votre aide
Belle journée

Si tu as 4Go de RAM, alors tu peux aisément en donner 1Go à ta machine virtuelle.
Ce paramétrage ne devrait pas te pénaliser sur tes tâches courantes et permettra à ta machine virtuelle d'être assez rapide tout de même!

Je mettrais 1 à 1,5 G de mémoire , pas plus car de toute façon la virtualisation n'est pas faite pour fonctionner avec de grosses applis gourmandes en mémoire, donc ça va suffire largement... il vaut mieux privilégier la ram sur mac OSX qui en aura plus besoin ... mais bon à priori avec 4 Go pas de souci....
Ma config (par défaut) : 1Go dédiée avec Win 7 marche très bien sur mon mac ...

NB: Simbouesse rapide comme l'éclair

• J’aime
Réactions: Simbouesse
A savoir aussi, qu' une fois dans la fenetre de parallels, dans l'onglet configuration, on peut tout .... configurer :D
changement de ram, préférences système, sécurité etc.... et également l'optimisation pour les applis windows ou mac.
Bonne découverte du monde mac ;)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une partition Bootcamp avec XP dessus en NTFS.
Je pose cette question pour savoir si j'achète le Bundle MacUpdate du moment...

Est-ce que Parrallels peut utiliser cette partition pour virtualiser Windows XP?

Merci de vos réponses.
Matthieu

J'ai profiter de l'offre de Macupdate. Je trouve que c'est une excellente offre. J'ai un vieux Macbook core duo 2 avec 2gig de ram et un disque dur Seagate 500g 7200rpm. Avec mon ancien 60g, j'avais installé bootcamp et XP mais l'espace faisant cruellement défaut, je l'ai donc supprimé. Me retrouvant avec un nouveau Macbook (c'est l'effet que me donne le changement de disque), et l'offre de Macupdate qui inclut Parallel, j'ai réinstallé XP sans passer par Bootcamp. Wow! Génial! Cool!

Je crois que parallel utilisera la partition de Bootcamp. Un expert peut confirmer? Mais même si Parallel n'utilise pas la partition de Bootcamp, je trouve bien plus pratique de travailler avec XP tout en restant en mode OSX.

Il me reste à découvrir XP sous OSX et voir si tout fonctionne (caméra, wi-fi, bluetooth...)

Mon soucis, c'est qu'en récupérant une partition Boot Camp avec Parallels 4 il m'installe ses pilotes et quand on reboot sous bootcamp, plus moyen de régler l'écran ou le volume à l'aide du clavier.

Si on a le malheur de réinstaller les drivers Boot camp, cette fois c'est parallels qui ne veut plus lancer Vista... Génial non?

Avec Fusion aucun problème de ce genre :)
Alors faut quoi, une partition Boot Camp et une virtualisation Parallel. Soit 2 installation de Vista, mais c'est débile :) Alors certains me diront d'oublier Boot Camp.. Oui mais quand on a une 4870 on a bien envie de lancer quelques jeux :)

Bonjour et bienvenu...

C'est facile... une fois parallels ouvert:

1) fichier=> nouvelle machine virtuelle
2) ignorer la détection
3) rentrer le type d'OS
4) type de machine virtuelle => Personnalisé
5) Rentrer options de mémoire désirées
6) Dans options du disque dur, choisir Partition boot camp
Puis suivre les instructions jusqu'à la fin ....;)
:coucou:

Bonjour iZiDor
Je me permets de te poser quelques questions au sujet de Parallels et Bootcamp.
J'ai profité de l'offre du bundle pour acheter Parallels et l'installer sur mon MacBook.
J'ai deja windows XP installé via Bootcamp
J'ai suivi la procédure comme tu l'expliques mais après un moment j'ai le message suivant.

Windows n'a pas demarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé ," windows/System 32 /config/system " . Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez " R " dans le premier ecran pour démarrer la réparation.
Le problème c'est qu'en lançant le CD original d'installation j'ai un tas de dossier pas d'écran d'installation et bien sure pas de touche " R " pour lancer la réparation.
J'ai essayé une autre manip en lancant directement l'installation de windows XP directement sur Parallels sans passer par bootcamp. Mais après un moment lorsque je rentre les identifiants du CD windows j'ai un message identifiants non valides ( probablement parce que windows est deja utilisé par bootcamp ).
Si vous pouvez m'aider..j'ai un super parallels , windows XP sous Bootcamp ..mais parallels n'arrive pas a récupérer windows....
De plus windows n'est pas ma tasse de thé..mais pour jouer au bridge en ligne je n'ai pas d'autres solutions.
Merci pour toutes aides que vous pouvez m'apporter.

J'ai le même problème que toi crayon, il demande le cd, mais quand on le met il ne se passe rien et la touche "R" ne sert à rien.
C'est quoi le problème????
Quelqu'un peut m'aider????
Merci
Bonne journée^^