Parallels desktop et gps tomtom

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
62
DIJON
Salut tout le monde..`
Est ce que quelqu'un a réussi à accéder via parallels desktop à un GPS (j'ai un TOMTOM ONE)
J'ai installé sur le pc le logiciel adéquat, ca s'est bien passé...Mais ca coince pour la reconnaissance du GPS.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci !
Je signale que sur un vrai pc ca marche correctement...
Merci du coup de main !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Pour mon Tomtom One j'utilise (sur Mac) le logiciel fourni : Tomtom Home!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Pour mon Tomtom One j'utilise (sur Mac) le logiciel fourni : Tomtom Home!

Salut !
Oui..mais sur mac, ce logiciel est une daube ! Essaye le sur pc et tu verras...
A noter que je suis un extrémiste du mac :p mais la...sur pc ca fonctionne...
Sur mac je ne suis pas arrivé à lui assigner un mot de passe, ca marchait pas.
Sur le pc tres facile.
Mais pour mon probleme, c'est parallel desktop qui refuse de le voir. Et j'ai essayé toute
la soirée...
Amicalement !

Pour que Windows voit un périphérique USB, il faut qu'il soit déclaré ouvert à Parallels Desktop.
Soit avec le bouton USB, en bas et à droite de la fenètre, soit dans le menu >Device>USB.

Il l'est ! Ya des accès sur le Tomtom...Mais ca coince...Quand on clique en bas à droite, une fenêtre s'ouvre et je vois le Tomtom...

bonjour
je n'ai aucun problème de reconnaissance du TomTom via mac ou via XP ( en Parallels, mais il faut désactiver la reconnaissance de l'USB côté mac via les préfs de // )

La version 1,5 sous mac ne permet pas de télécharger les nouvelles cartes. L'équipe de tomtom se borne à dire qu'il faut passer sur pc ou attendre un hypothétique portage de la version 2 pour osX.

Mais, car ce serait trop simple ...
Le serveur de tomtom est lent au possible, et via le mac ( Firefox ou Safari ) l'accès à leur site est une pitié !
Pire, j'ai acheté une carte Europe en novembre, et à ce jour je ne suis pas encore arrivé à la charger ( sous Windows Parallels ou Win sur deux pc différents) . La connexion avec le serveur se coupe aléatoirement. Je dois avoir perdu plus d'un giga en essais divers ( la carte dépasse les 900 Mb).

Réponse du support téléphonique de tomtom : persévérez !
- Et mon quota de téléchargement ? J'en fais quoi ?
Quoi ? vous n'avez pas une connexion illimitée ? ( l'air de dire que je suis un gros naze)
- Vous n'avez pas d'autres alternatives ?
Non, seul le téléchargement est prévu.

Finalement, je décide d'envoyer un mail de réclamation, mais impossible car le seul accès à leur service est le téléphone ou leur page web ... qui se plante par perte de connexion lors du transfert de la plainte.

Je suis très :mad: !!! Cet appareil fonctionne vraiment bien, mais mortelle de Berthe, leur service est hyper mauvais.
Je déconseille donc l'achat de carte via le net.

Un dernier truc, impossible de télécharger la nouvelle carte si le tomtom ne possède pas de la place adéquate, donc il faut le vider avant .... et se taper la réinstallation du dernier backup après avoir constater que le download est planté.

• J’aime
Réactions: frolick10
Il l'est ! Ya des accès sur le Tomtom...Mais ca coince...Quand on clique en bas à droite, une fenêtre s'ouvre et je vois le Tomtom...

J'ai la version de Parallels Destop 3 en français et plus particulièrement la build 5582 pour Leopard. Tout marche parfaitement.
Parallels permet d'utiliser tous les périphériques USB ou presque. Il suffit de faire les réglages adéquats.
Pour celà, il faut lancer Parallels et cliquer dans le menu modifier machine virtuelle. Il y a après une fenêtre de confirmation de poursuivre la modification.
Il suffit dans l'éditeur de configuration de sélectionner contrôleur USB.
Cocher toujours dans l'éditeur de configuration sur la droite dans les options USB : Etat du périphérique activé
Et dans options de connexion faire apparaître Se connecter au SE invité.
Et enfin de cliquer en bas sur OK toujours dans l'éditeur de configuration.

Il suffit de cliquer sur la flèche verte de Microsoft Windows Parallels Desktop pour se retrouver dans Windows .

Je te joins un fichier attaché pour que ce soit plus clair.

Pour que ton périphérique marche parfaitement, il faut lancer Windows puis seulement quand tu seras sur le bureau tu allumes ton périphérique. Avec ce réglage, il faudra toujours faire la même chose. Ne pas allumer le périph côté Mac et l'allumer quand on est sur le PC.
Tu devrais le voir apparaître dans le poste de travail. Et l'utiliser.

En fin d'utilisation, il faut éjecter le périph . Tout en bas à côté de l'horloge, tu as une icône avec une flèche verte. Tu cliques dedans
et tu arrêtes ton périph (voir la miniature). Tu peux désormais débrancher en toute sécurité ton cordon USB et ton périph.