Parallels et application locale

patbal

Membre enregistré
6 Mars 2009
6
1
Bonjour,

Je vais tenter d'être clair (car le problème ne l'est pas...) :
Nous utilisons dans notre entreprise un logiciel qui ne tourne que sous windows, et qui plus est en local : il est protégé par un dongle qui interdit le lancement de ce soft via un lan.
Si on essaie de lancer le logiciel via VLC ou Connection Bureau à Distance (CBD), on se fait aimablement (ou pas...) virer.
Ca c'est pour du PC-PC...

LA solution pour les possesseurs de Mac semblait être la virtualisation, et nous avons opté pour Parallels. Or nous rencontrons le même problème : si on tente de lancer le soft dans Parallels on rencontre le même message d'erreur que si on essaie de le faire via un réseau local et CBD.
Tout se passe donc comme si le soft reconnaissait qu'on n'est pas face à une interface physique mais en commande à distance : la MAC commande à Windows...

Auriez-vous une solution pour "faire croire" à windows qu'on travaille en local ? et non à distance ?

D'avance merci, en espérant avoir été clair

Patrick

Travailler réellement en local, en installant Windows via Boot Camp. Ce qui oblige certes à redémarrer pour passer de Mac à Windows et vice-versa mais au moins c'est un "vrai" PC que tu as à ce moment.

Nous avons certes envisagé cette solution, et elle fonctionne très bien. Mais ce fameux logiciel étant ouvert en permanence, on perd du même coup l'usage de Mail, iCal, et surtout notre appli de 3D...
D'où le choix de la virtualisation.
Pour info nous avons aussi essayer VMWare avec qui nous rencontrons exactement le même problème.

Essaye de contacter l'éditeur pour lui soumettre le problème (mais c'est pas gagné, s'ils mettent en place une protection qui empêche l'utilisation sous virtualiseur, ce n'est sûrement pas par hasard)...

Note du modo : patbal, "Windows sur Mac", tu irais y parler de quoi, si tu viens mettre ça dans "Applications" ? Faut les lire, les annonces "à lire avant de poster !

On déménage.

Et avec Team Viewer ? Tu as essayé ? son principe est différent de VNC (VLC, c'est pour la vidéo ! :D)ou de CBD (ou DRC pour les anglophones), ça pourrait peut-être marcher (le dongle étant sur le PC télécommandé, bien entendu) !

Aliboron : au temps pour moi, cette section m'avait échappée.
Pascal 77 : Merci pour l'info, je vais essayer. Et oui, je parlais bien de VNC ;), merci de corriger !

Je re-poste ici après mes essais...

Non non, c'était pas lui, c'était moi ! :D
Décidément...

Bon, je reviens à la charge : Il y a une avancée : avec TeamViewer je peux en effet du Mac prendre la main sur mon PC (physique) et y lancer notre soft. En revanche pour le moment pas moyen de réïtérer l'exploit sur Parallels...
Je continue !