Parallels et Vista ?

ledens

Membre confirmé
7 Juin 2005
12
0
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer Parallels/Vista sur son mac ? Ça marche ? J'ai envie de tenter l'aventure sur mon iMac 24" core 2 duo...

Un petit coup d'oeil sur le site de Parallels ? Donc oui ça marche. Vista étant très gourmand sur une machine dédiée, en virtualisation ne t'attends pas à des miracles...

Et bien ça marche mais je trouve cela très lent !

J'ai pourtant alloué 1Go mais c'est quand même très lent !!!!!!!

Moi je garde mon parallel XP c'est beaucoup mieux ;):)

y a t'il une chance qu'avec de futures nouvelles versions de Parallels, la partie "Aero" (3D, transparence...) fonctionne un jour, où est ce techniquement impossible (pour quelles raisons?)

meme question pour l'iSight firewire...

par ailleurs, quelqu'un a t'il recensé la possibilité de faire tourner ce "fameux" Aero sur tel ou tel mac ? j'ai vu des infos contradictoires sur les Mac mini/Macbook avec chipset graphique intégré...

merci :)

Je me répond (en partie) à moi meme avec ce que j'ai trouvé sur le net :
Parallels does not support 3D gaming nor Aero on any
machine. It does not yet have that capability as it
treats the video card as low-end, and thus, cannot
support the higher based graphics.

So, anyone in this thread that is reporting that they
are actually seeing AERO working via Parallels is mistaken.
If AERO is actually working, its borders would be translucent
where you can see the wallpaper or other objects beneath it.

You can see AERO in BOOT CAMP, but Parallels does not
yet support it through OS X and that is a documented fact.

There is good news....

Word is that very soon Parallels should be supporting high
end graphics so that people can take advantage of Vista's
AERO functions.

En gros, ca ne marche pas car Parallels gère toutes les cartes graphiques de la même manière, et donc sans gérer les spécificités 3D de certaines, d'où l'absence d'Aero... mais ça pourrait évoluer dans les mois à venir

d'apres ce que j'ai pu lire, Vista et Parallele et c'est pas terrible. Peut-etre aussi du au fait que certaine version n'autorise pas la virtualisation, ce qui n'est pas le cas des versions Business et Integrale, donc est-ce que qq'un aurait verifier tout cela?
En gros est-ce qu'un Macbook 2ghz avec parallele peut faire tourner vista integrale
(avec peut-etre Aero?)
Merci d'avance les gars!

Il existe déjà un sujet sur ce thème. On fusionne.

Cool cool, le modo est la our ça ;)

si c'est pas terrible, c'est que vista demande des ressources que parallels ne peut lui fournir (notamment pour la 3d pour aero)
on peut tout à fait installer une version home sur parallels, et elle fonctionnera comme une pro ou une ultimate (les fonctions spéciales aux versions en moins bien sur), sauf que ça n'est pas légal (interdit par M$)

pour les perfs, lis ce fil et poses-y tes questions ;)

VMWare, le compétiteur de Parallels, vient de montrer une démo où Windows est capable d'exploiter les capacités 3D de la carte graphique. Cool... mais :

- VMWare, c'est pas Parallels ;)
- Ce qui est émulé pour l'instant rend le driver graphique compatible DirectX 8.1... Alors qu'apparemment Aero nécessite DirectX 9

bon, c'est déjà un bon début, ça avance, ça avance... :)

oui, et dans les prochaines versions, ils intègreront DX9 et DX10
j'attends de voir :love: