Parallels - être connecté au Web aussi sous Windows

m1ke

Membre confirmé
16 Novembre 2006
52
1
Paris
www.m1ke.fr
Bonjour,
je possede la dernière version de Parallels. je viens d'installer Windows, pas de problème. Cependant, lorsque je suis sous Windows, je n'arrive pas à acceder au web.

Sous mac os, je suis connecté au Web via l'airport sur le réseau Neuf Telecom.

Image5.png

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Image1.png

Icone de notification sous windows, dans la fenêtre parallels

Image2.png

Image3.png

Image4.png

Voila le résultat lorsque je lance Internet Explorer...

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

La réponse est simple... En deux grands phases :

1. Côté MAC OS X :

Tu vas dans préférences système / partage / Internet
Tu coches les croix dans Adaptateur Ethernet (en2) et Adaptateur Ethernet (en3)
Et tu cliques sur démarrer

2. Côté PARALLELS (avant de lancer ton Windows) :

Tu vas dans Network Adaptateur
Tu coches les deux premières cases (en haut)
Puis, tu coches shared networking

Ensuite tu lances Windows et normallement tout marchera.
Amuse toi bien :siffle:

Bonne soirée.

Clair, net, précis, et ca fonctionne. Un grand merci :zen: .

1. Pourrais tu m'éclairer sur la marche à suivre pour le partage de fichier entre les deux OS ?
  2. Quel antivirus leger peut-on utiliser le léger temps passé sur WinXP ?
  3. Sur quoi cliquer pour facilement éteindre et allumer la connection au web sur WinXP ?
Merci :) .

1. Pourrais tu m'éclairer sur la marche à suivre pour le partage de fichier entre les deux OS ?
  3. Sur quoi cliquer pour facilement éteindre et allumer la connection au web sur WinXP ?

Alors:

1. à priori, de mémoire, il faut aller sur la page de configuration de Parallels (lorsque tu n'as pas lancé Windows!) et aller dans shared folders et là tu devrais pouvoir activer ta partition Mac qui apparaitra sur le bureau windows.

2. Avast: simple, léger, gratuit!

3. euh, ben normalement il faut aller dans les connexions réseau et faire un clic droit sur le réseau que tu veux éteindre, et tu peux le désactiver. C'est un peu chiant, mais tu dois pouvoir créer un raccourci sur le bureau.

voili, voilou...

hello

moi , j'ai le meme probleme que MIKL , sauf que je suis en ETHERNET

S V P Aidez moi

Merci

autre question vous dites "Puis, tu coches shared networking" , mais c'est ou ça ?

Pour l'anti virus, je te propose : anti vir personnal, ou encore avg free edition, avast.... Il y en a plein des gratuits et performants. A noter qu'il existe aussi ClamAv sous windows comme sous Mac Os X.

hello

moi , j'ai le meme probleme que MIKL , sauf que je suis en ETHERNET

S V P Aidez moi

Merci

autre question vous dites "Puis, tu coches shared networking" , mais c'est ou ça ?
Tente, la même manipulation, sauf que ce sera ton ethernet au lieu de ton aiport.

l'option shared networking se trouve dans la page de configuration de ta VM, attention il ne faut pas que ta VM soit en pause mais bien arréter.
tu cliques sur le bouton "edit" de la machine windows.
tu sélectionnes la deuxieme ligne shared folder, sur le panneau de droite tu ajoute les répertoire mac que tu souhaite partager. en redémarrant ton windows, tu aurras un raccourcis sur ton bureau

Pour l'anti virus, je te propose : anti vir personnal, ou encore avg free edition, avast.... Il y en a plein des gratuits et performants. A noter qu'il existe aussi ClamAv sous windows comme sous Mac Os X.

J'ai installé avast, j'en suis pour le moment tres content ;) .
Par contre, 1ghz de ram pour utiliser parallels, c'est un peu court. Le ventilateur se met en route souvent lorsque je lance un logiciel sous winXP. 2ghz de ram ne seront pas de trop...

J'ai installé avast, j'en suis pour le moment tres content ;) .
Par contre, 1ghz de ram pour utiliser parallels, c'est un peu court. Le ventilateur se met en route souvent lorsque je lance un logiciel sous winXP. 2ghz de ram ne seront pas de trop...

ah ça, je peux te confirmer qu'avec 2 go de ram et paralells, ça fait bon ménage, mais cela n'empêche le déclenchement des ventilos. En tout cas sur mon MBP :)

Arf dommage, entendre les ventilos en permanence, ca doit être bien relou... Mais bon, on ne passe pas sa vie non plus sur Parallels ;) .

Tente, la même manipulation, sauf que ce sera ton ethernet au lieu de ton aiport.

l'option shared networking se trouve dans la page de configuration de ta VM, attention il ne faut pas que ta VM soit en pause mais bien arréter.
tu cliques sur le bouton "edit" de la machine windows.
tu sélectionnes la deuxieme ligne shared folder, sur le panneau de droite tu ajoute les répertoire mac que tu souhaite partager. en redémarrant ton windows, tu aurras un raccourcis sur ton bureau
je veux bien appuyer sur demarer , mais voila ce qu'il me mais

Clque sur Démarrer sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

voila , c'est fait

mais ça marche toujours pas

quand j'ouvre win xp /internet explorer , il me dit impossible de trouver un serveur

voila , c'est fait

mais ça marche toujours pas

quand j'ouvre win xp /internet explorer , il me dit impossible de trouver un serveur

maintenant , j'ai ça dans les prefs (du Mac) /Reseaux

Bonjour ,
J' ai installé parallels et Windows XP sans problème . Avec OS X je suis connecté avec Airport à internet avec la LIVEBOX. mais impossible avec windows , j'ai coché les cases mais où se trouve " shared network " ? Je n'arrive pas non plus à connecter l'imprimante puisque elle est prise par OS X. D'avance je te remercie pour tes conseils.
FRANCIS

Pour avoir une connection internet sous parallels si vous etes derrière un routeur :

1 - Ouvrir le panneau de configuration de parallels (La VM qui concerne XP bien sur !) ;
2 - Cliquer sur "Network Adapter"
3 - Dans le panneau à droite "Network adapter options", cocher Enabled, Connect cable at startup. Cocher le bouton radio Bridged Ethernet et dans le menu déroulant choisir en1: Airport/Wireless Adapter.
4 - Faire ok et save.

Et là çà doit marcher si vous n'avez rien bidouillé ailleurs.

Pour avoir une connection internet sous parallels si vous etes derrière un routeur :

1 - Ouvrir le panneau de configuration de parallels (La VM qui concerne XP bien sur !) ;
2 - Cliquer sur "Network Adapter"
3 - Dans le panneau à droite "Network adapter options", cocher Enabled, Connect cable at startup. Cocher le bouton radio Bridged Ethernet et dans le menu déroulant choisir en1: Airport/Wireless Adapter.
4 - Faire ok et save.

Et là çà doit marcher si vous n'avez rien bidouillé ailleurs.
Merci pour la réponse , j'ai configuré comme dit mais pas de connection, est -ce que sur Mac il y a une configuration à faire ???Faut- il dans partage > internet cocher les cases adaptateur ethernet ( en 2 ) et en ( 3 ) !!!!!
D'avance encore merci.
FRANCIS