Parallels - lancer aperture depuis lion (virtuelle)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anty
  • Date de début Date de début

anty

Membre actif
11 Mars 2010
237
48
36
Valence
Bonjour,

Voila j'ai créé une machine virtuelle avec mac os lion (parallels 7, machine hôte mac os lion également) pour y installer aperture.

Cependant aperture ne veut pas s'ouvrir, celui-ci indique "La carte graphique installée ne répond pas à la configuration minimale requise pour Aperture.".
Sachant que j'ai un imac i7 2.8, où aperture fonctionne bien évidemment, et que j'alloue 512mo (de mémoire vidéo) ou 1024mo à ma machine virtuelle cela ne change rien, y a t'il une solution à votre avis?

C'est assez frustrant de ne pas pouvoir le lancer :mad: Sachant que parallels propose l'installation de lion sur une machine virtuelle, et l'intégration de la machine laisse vraiment à désirer par rapport à un windows..

Merci

Dernière édition:
Après quelques recherches, j'ai pu lire que parallels émule tout le hardware du mac pour la machine virtuelle, le problème vient certainement de la et l'interprétation de la carte graphique émule par la machine virtuelle.

N'y a t'il aucun moyen de contourner cela ? Je fais tourner quelques softs de 3D sous windows en machine virtuelle et je n'ai pas de soucis, alors ne pas pouvoir utiliser aperture j'en reste ..:eek:

:(

Salut,
y a un truc que je ne comprends pas :
Pourquoi veux-tu installer Aperture sur la machine virtuelle et pas sur le MAC directement ?
:confused:

Bonjour,

C'est pour avoir 2 bibliothèques distinctes mais pouvoir utiliser les 2 en même temps :râteau:
Enfin bon c'est pas le sujet...

Jusqu'à maintenant j'étais super satisfait de parallels mais la j'avoues que pas pouvoir faire ça, j'en demande pas énormément quand même :hein:

à mon humble avis, il doit y avoir une possibilité de travailler sur deux bibliothèques en même temps sans installer deux fois Aperture...

Quant à parallèle, c'est normal que ça coince, comme tu l'as dit toi-même l'émulation "émule" donc la carte graphique n'est pas reconnue à sa juste "valeur".
Les performances ne seront donc jamais aussi bonnes...

Oui, m'enfin aperture, c'est surtout le processeur qui intervient dans les calculs, et non la carte graphique... Voila pourquoi ça m'étonne.

Après le soucis doit venir de mac os (ou aperture) et non parallels, car sur une machine windows je peux faire tourner des softs qui feront caler mon imac que je pourrais quand même les lancer.

Bon en tout cas je crois que je vais abandonner cette idée ..

De toute façon, il ne pourras pas travailler sur les deux bibli simultanément...