Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
j'ai mis parrallels puis la mise à jour
ca avait l'ait de fonctionner
sauf que apres avoir tatoné pour trouver une res-olution d'exran correcte pour mon MBP17, ça ma'a mis un grand bordel dans les fenetres du finder un peu comme une boite à outil secouée !

et ensuite pomme F et spotlight hors service !

j'ai tout viré et reconstuit les index avec maintenance
et il a fallu deus redémarrages pour que je retrouve mon Mac comme avant !

:modo: :coucou: On se relit avant de poster, ça évite les fautes de frappe et les fautes tout court, par respect pour le lecteur merci ;)

Concernant les anti-virus.
Je ne vois pas bien l'intéret de surfer à partir de window, alors qu'il est plus aisé de le faire depuis Mac Os.
Si vous naviguez vers MacGeneration par exemple, triez votre courrier, vous pouvez utiliser longtemps un Window sur internet sans anti-virus, il ne faut pas exagérer les risques.
Sur mon PC, je n'en avais pas et il m'arrivait de chercher sur le Net. Maintenant j'a tout sur le Mac.

:modo: Qu'est-ce que j'ai dit 2 messages plus haut ? :mad:

Merci de tous ces éléments, bon je suis fixé et vais tenter ce soft, car en effet, comme dit plus tôt, j'ai impérativement besoin d'applis Windows, cela de manière assez régulière.

Pr la connexion Internet par Win (et non par OSX ce qui serait en effet plus simple), ce besoin est justifié par le fait que j'aurai un téléphone portable QTek sous Windows Mobile que je ferai certainement fonctionner avec Outlook (la solution Entourage ou autre sous Mac ne pouvant pas marcher ac Windows Mobile).

Enfin, et juste pour en conclure me concernant, quelle est la différence entre Parallel Workstation et Parallel Desktop ???

Je ne comprends pas bien la subtilité...
Merci :)

Bonjour ,
Et bien sur mon macmini , même avec la dernière version de // :
Toujours pas d'usb2 et encore moins de firewire capable de reconnaître un DD minipartner ...
Quel dommage ...
Il faut encore passer par le partagede fichiers pour alimenter XP ...

Le seul regret que j'ai avec Parallels c'est la gestion de l'USB.
Je travaille avec des outils de calibration et les sondes USB ne sont par reconnus ... :(

Bonjour,

Je souhaite partager (ou faire passer) des fichiers entre OS X et windows sur parallels desktop.

Je ne parviens pas à utiliser "parallels shared folders" et je ne trouve pas de fichier dans OS X qui resamblerait à "mes document"s de windows.

Merci de votre aides.:up:

Bonjour,

Je souhaite partager (ou faire passer) des fichiers entre OS X et windows sur parallels desktop.

Je ne parviens pas à utiliser "parallels shared folders" et je ne trouve pas de fichier dans OS X qui resamblerait à "mes document"s de windows.

Tape parrallels dans spotlight pour voir?

Salut

J'utilise Parallels depuis un bon bout de temps et tout roule.

Aujourd'hui, j'ai voulu augmenter l'espace disque associé au hdd virtuel.
J'ai utilisé imagetool (utilitaire de parallels pour gérer le hdd virtuel), pas de problème
j'augmente la taille, il fait ça petite affaire et voilà.
Je redemarre windows, et là, le disque a toujours la même taille. Pas un octet de plus.

Qq'un a-t-il déjà fait cette manip ? Ai-je rater qq. chose ?

Merci

Salut-bonsoir jeunes gens!!

est ce que il y a dans l'assistance qqun qui utilise autocad avec parallels? Quelles sont vos impressions?

la bonne nuitée à tous, @2mains

Salut

J'utilise Parallels depuis un bon bout de temps et tout roule.

Aujourd'hui, j'ai voulu augmenter l'espace disque associé au hdd virtuel.
J'ai utilisé imagetool (utilitaire de parallels pour gérer le hdd virtuel), pas de problème
j'augmente la taille, il fait ça petite affaire et voilà.
Je redemarre windows, et là, le disque a toujours la même taille. Pas un octet de plus.

Qq'un a-t-il déjà fait cette manip ? Ai-je rater qq. chose ?

Merci

En fait le hdd augmente de taille mais pas la partition! si tu fait un clique droit sur "poste de travail" puis "gerer" dans l'option... "gestion de disque" tu verra une partie du disque desactivé, il te faudra utilisé un utilitaire style partition magic pour regler le probleme

Eric

Bonjour,

As tu installé les parallels tools sous windows? (menu vm puis parrallels tools une fois que windows est lancé), un fois que tu as fait cela, tu vera un lien sur le bureau vers tes fichier mac osx

Eric

bonjour,
je souhaite acheter parallels et j'ai prévu d'installer xp
On lit partout des problemes de connexion internet sur le forum
j'ai une livebox je n'ai aucun problemes avec mon imac et mon macbook pro
Qu'en est il de la nouvelle version sorti? Y a t'il beaucoup de problèmes?
Est ce que l'isight marche notamment sur msn?
merci

bonjour,
je souhaite acheter parallels et j'ai prévu d'installer xp
On lit partout des problemes de connexion internet sur le forum
j'ai une livebox je n'ai aucun problemes avec mon imac et mon macbook pro
Qu'en est il de la nouvelle version sorti? Y a t'il beaucoup de problèmes?
Est ce que l'isight marche notamment sur msn?
merci

Normalement, si ta connection internet fonctionne sous osx, il n'y a pas de probleme etant donné que parallels ne fait que transferer les demande (pour simplifier... c'est un peu plus compliquer que sa). Sinon je te conseil de le tester etant donné que tu as droit a 15 jours d'utilisation gratuites. Va te renseigné sur leur site
Quand a l'isight je n'ai pas essayé mais dans tout les cas il faudrait les driver apple.

Eric

Bonjour,
j'aimerais savoir si avec parallel il est possible de désactiver windows ponctuellement pour ne démarrer que sur Mac osX, dans le cas par exemple d'une application qui nécessiterait beaucoup de mémoire et/ou CPU ?

Merci d'avance pour votre réponse,

ben

Parallels n'est qu'un programme et tant qu'il n'est pas lancé, Windows est inactif, donc ne consomme aucune ressource sur ton Mac.

Bonjour, je viens d'installer Parallels, avec W98, car j'ai d'anciens logiciels qui s'en contentent parfaitement et c'est plutôt léger; cependant dès que je passe en plein écran, sans même lancer une application, le ventilo fait un bruit d'enfer, au point que j'ai arrêté l'histoire; Je suis plutôt novice dans les ordis, j'ai eu peur d'abîmer ma machine.....j'ai vu que le sujet avait été un peu abordé, en tous cas je ne n'ai pas trouvé de réponses adéquates. Je n'ai que 512 de RAM, est-ce la raison? Je suis un un MacBook 1,83ghz. Merci pour les réponses

Ca doit etre la raison !

Pour ma part j'ai 2Go et au début j'avais mis 1Go par OS et puis comme toi ca ventilait a fond pour rien !!

Donc maintenant j'alloue 256Mo à XP et ca tourne nickel et ca ne ventile que très peu ;)
Mais si tu peux upgrader ta ram a au moins 1Go se serait pas mal :)

Bonjour, je viens d'installer Parallels, avec W98, car j'ai d'anciens logiciels qui s'en contentent parfaitement et c'est plutôt léger; cependant dès que je passe en plein écran, sans même lancer une application, le ventilo fait un bruit d'enfer, au point que j'ai arrêté l'histoire; Je suis plutôt novice dans les ordis, j'ai eu peur d'abîmer ma machine.....j'ai vu que le sujet avait été un peu abordé, en tous cas je ne n'ai pas trouvé de réponses adéquates. Je n'ai que 512 de RAM, est-ce la raison? Je suis un un MacBook 1,83ghz. Merci pour les réponses

hello

Avec l'achat de mon vieux vpc 6 , j'ai eu un cd d 'install de window 98 SE , comment l'installer ?