Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
@belzebuth

je sais pas si c'est ton probléme mais...
Pour le plein écran on peut cocher dans les préférences de parallels "change mac os x resolution" dans l'onglet "user interface"
en fenêtré j'ai 1024*768 et en full screen 1280*1024...

par contre windows (dans parallels) voit un core solo à 1,66 (1300 au lieu de 2300) ??? une idée?

brome a dit:
Parallels fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe la version 2.1b5 hier.

Depuis, quand je le démarre, il me signale un problème, genre qu'il n'a pu se connecter à un de ses drivers, et me conseille de relancer Parallels ou de le ré-installer si le problème persiste. Vous pensez bien que j'ai fait les deux. Sans succès.

Hélas, le forum de support de Parallels semble être fermé pour maintenance pour le moment.

Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé, ou si vous avez constaté vous aussi des problèmes avec cette 2.1 beta 5.

Redémarre ton Mac, ça a réglé le problème chez moi... :)

• J’aime
Réactions: brome
merci pour l'info pour le voisinage réseau ca marche nickel mais faut etre tordu pour aller le mettre là lol j'aurais jamais trouvé tout seul.

pour l'effet cube utilise le logiciel virtue, tu configure les touches f13 et f1 pour passer d'un bureau à l'autre
sur le deuxième bureau tu lance parallels et tu met windaube en plein écran et là c gagné
tu appuie sur f1 pour l'effet cube pour revenir sur ton premier bureau mac os X eet F13 pour passer en effet cube à windows en plein écran sous parell sur le deuxième bureau

ficelle a dit:
depuis l'installation des tools, j'ai enfin accés au 1280x768 dans xp, du coup, plein ecran tip top dans les deux environements....

tounet83 a dit:
@belzebuth
je sais pas si c'est ton probléme mais...
Pour le plein écran on peut cocher dans les préférences de parallels "change mac os x resolution" dans l'onglet "user interface"
en fenêtré j'ai 1024*768 et en full screen 1280*1024...
par contre windows (dans parallels) voit un core solo à 1,66 (1300 au lieu de 2300) ??? une idée?

Le problème c'est que je ne veux pas changer la résolution de mac os X...

je souhaiterais que, lorsque je lance PW, rien ne s'affiche sur le bureau du mac. mais que lorsque je clique sur l'icone de PW puis fait la combi alt enter je passe en fullscreen windows!

maintenant soit j'ai XP en fenetré sous mac os X 800x600 (ou autre) et quand je fais alt enter je me retrouve soit en 800x600 full screen, soit je dois attendre 4 ou 5 secondes que l'affichage change et passe en 1440x900. c'est pas super pratique... en plus toutes les icones sont bougée (puisque je change de résolution), etc...

pour le moment je dois donc masquer PW, et laisser windows en 1440x900

tu ouvres pas exemple poste de travail dans XP et dans la fenètre à gauche tu as favori réseau, tu fais un clic droit puis explorer et là tu trouvera le shared folder lol

Même problème.En plus la flèche de la souris apparaît en double comme avec la beta3: une blanche pour parallels et une noire pour OSX :(
Comment fait-on pour avoir une fenêtre qui ne prend pas tout l'écran sans être pour autant en mode plein écran ?

je prends au vol la discussion : ce qui me fait baver c'est la dictée vocale
vous croyez que Dragon Naturally ou autre marcherait dessus ?
il y a suffisamment de puissance restante en virtualisation ?
le micro serait reconnu ?
avis ?

Le micro interne de mon iMac est reconnu, en tout cas. Donc ça devrait pouvoir fonctionner.

Salut à tous
moi aussi je prends la discussion em marche :
- Micro interne est reconnu dans la version bêta5, mais la qualité n'y est pas encore ( en tout cas pour msn & yahoo messenger )
- Pour trouver les fichiers partagers, y a aussi ça comme solution : ouvrire Internet explorer et y entrer son IP, genre //192.168.... ( ça se trouve dans système préférences/partage/partage windows (en bas de l'écran))
- Dans la dernière version bêta5, n'y a plus la résolution 1200*800. C'est dommage, car pour un iMac 17" ou un MBP 15.4" c'était plus confortable.
- Parfois il y a conflit entre deux versions; faut dans ce cas déinstaller complètement la version précédente.

Tout ceci dit, moi j'éstime que par rapport à ce qu'on a vu déjà ( vpc, wintel, etc... ) ce Parallels est un petit vrai bijou.

Salut,

comme vous j'ai installé parallels et je suis bluffé par ce soft. J'attends avec impatience de la ram supplémentaire pour allouer d'avantage que 128mo à XP.

En revanche comme d'autres avant moi je regrette l'absence des resolutions d'ecran typiques apple. Esperons que cela viendra avec les nvelles versions.

Une derniere chose la date de sortie du produit final est elle connue, je n'ai rien vu sur leur site à ce sujet.

Ah ? Pourtant, la résolution 1400x900 de mon iMac 17" est disponible. Nickel pour l'utilisation en plein écran.

Autre chose, vous arrivez à utiliser l'USB ? Chez moi, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec une clé USB, pas moyen, même en l'éjectant depuis MacOS et en lançant Parallels ensuite.

brome a dit:
Ah ? Pourtant, la résolution 1400x900 de mon iMac 17" est disponible. Nickel pour l'utilisation en plein écran.

Autre chose, vous arrivez à utiliser l'USB ? Chez moi, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec une clé USB, pas moyen, même en l'éjectant depuis MacOS et en lançant Parallels ensuite.

Pour la résolution plein écran 1400*900, c'est exact; mais quand on veut un écran correctement visible tout en ayant un oeil sur son OSX, je regrette 1200*800.
Quant à USB, mêmes démarches que toi, et même résultat négatif... Ce sera pour la prochaine fois.
La version finale, me semble, est prévue pour fin mai.

heliotrope a dit:
En revanche comme d'autres avant moi je regrette l'absence des resolutions d'ecran typiques apple. Esperons que cela viendra avec les nvelles versions.

tu as installé les parallels tools ?

Merci Je viens de les installer et c'est parfait.

En revanche existe t'il un moyen de reduire la fenetre de la VM lorsque l'on est pas en mode plein ecran parce qu'elle est de la taille de la resolution choisie pour l'os virtualisé sans que l'on puisse la redimensionner.

thx

Salut.

La beta 6 de Parallels Workstation est disponible ici.

@+
iota

ils assurent bien :

As you know, your beta key for Parallels Workstation 2.1 for Mac OS X is scheduled to expire in a few days. Since we are still in beta testing, we are pleased to provide you with a new, extended beta key that will allow you to use Parallels Workstation through the end of the beta program!

oe c'est klr que c'est cool mais un mail comme ca ca veut dire que la version finale c'est pas pour tout de suite...

d'un autre coté j'ai plus acheté de logiciels depuis au moins 2 ans (except tiger) ben je pense qu'ils méritent vraiment leurs 32€...

c'est clair, j'ai testé la beta 6 hier et pas de pb : l'effet cube quand tu passes d'xp à os x en plein écran cela jette..., le réseau fonctionne bien, pas testé l'usb et n'ai pas encore compris l'utilisation du shared folder sinon 30 euros c'est un juste prix

bon si léopard intègre la virtualisation, ils vont être mal paralells...