Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Pas sur de comprendre... j'ai pas de problème particulier avec ça (?)

Pas sur de comprendre... j'ai pas de problème particulier avec ça (?)

Pas sur de comprendre, je reformule: lorsque je lance Vista via Parallels Desktop, les fenêtres sont redimensionées.

Mes confuses, ton smiley indiquait de l'humour.

Je viens d'installer ubuntu 8.10 mais impossible d'installer Parallels Tools, est-c e que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci :up:

salut a tous,
j'ai une petite question pour vous.

je suis entrain de faire une Update de parallel Desktop 4.0 (quittant de la 3.0 avec Vista)!
aurai je Vista sur la 4.0 apres installation?? car il m'a ete averti que parallele Desktop 3.0 serais remplace par le 4.0!

Je viens d'installer ubuntu 8.10 mais impossible d'installer Parallels Tools, est-c e que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci :up:

Personne n'a ce problème ?

Mes confuses, ton smiley indiquait de l'humour.
C'en était, de l'humour positif :)

salut a tous,
j'ai une petite question pour vous.

je suis entrain de faire une Update de parallel Desktop 4.0 (quittant de la 3.0 avec Vista)!
aurai je Vista sur la 4.0 apres installation?? car il m'a ete averti que parallele Desktop 3.0 serais remplace par le 4.0!
Après upgrade il conserve tes VM existantes, c'est la base...

Personne n'a ce problème ?
Le dernier patch v3.5626 que je viens d'installer cite explicitement la 8.10 dans les release notes.

Donc je devrais pouvoir installer Parallels tools. Merci.

Après upgrade il conserve tes VM existantes, c'est la base...
je confirme que tout a ete concerve et m'as fait une reinitialisation de mon Vista de mon ancien // 3.0 sur le nouveau 4.0. et tout fonctionne super bien! le design de ce nouveau // 4.0 est super top! :up:
Merci les gars vous ete super :up: :zen::zen:

j'ai installé Parallel desktop 4 en trial et ai essayer d'installer trackmania sur Windows XP

et il me mets qu'il ne trouve pas ma carte graphic. que faire???

Bonjour tout le monde,

Maintenant que j'ai troqué mon PB G4 17" contre un MBP 17", je m'intéresse à la virtualisation.
J'ai donc acheté Parallels Desktop dans sa toute dernière version 4.0.3522 et je dois dire que je suis assez épaté du résultat sur mon MBP. Belle fluidité.

J'ai installé Ubuntu 8.1 et Windows XP SP3. Aucun souci à deux détails près:

1- Ubuntu: je n'ai pas la possibilité d'afficher la fenêtre en plein écran, alors que c'est possible avec Windows XP. Mon écran est en 1920x1200. D'où vient le problème avec une VM Ubuntu 8.1 ?

2- Wndows XP: lors de l'installation d'une VM Ubuntu 8.1, on a clairement la question liée au choix du clavier au début de l'installation et il est possible à ce moment-là de sélectionner le clavier français Macintosh et d'éviter la galère au niveau de la saisie des caractères (comme @ par exemple). Mais après installation de Windows XP, rien de tel :mouais: Je suis allé voir dans le gestionnaire du clavier (dans Panneau de configuration), il y a toutes les langues du clavier, mais rien qui permette de faire en sorte que le clavier du MBP soit reconnu en tant que tel dans la VM Windows XP :( Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide sur ces 2 questions qui doivent vous paraître simples à résoudre, mais pas pour moi :rose:
:zen:

@tibus : parallels n'est pas capable de proposer toutes les ressources de la carte graphique. Pour les jeux, bootcamp est souvent la seule option.

@http : même avec les parallels tools (qui améliorent bien la gestion de la souris) il propose pas les mêmes options qu'avec windows : pas de mode cohérence, résolution réduite... à moins qu'il existe des trucs et astuces plus puissants ? Avec virtualbox j'ai réussi à faire mieux de ce côté là (résolution supérieure), mais via des bidouilles. Côté clavier, trop jeune le nouveau MBP non ? :)

Merci pour les réponses :zen:

Honnêtement je n'ai pas trop avancé sur ces problèmes :(

Côté Ubuntu, j'ai lancé l'installation des Parallels Tools, mais je ne sais pas trop quoi faire devant cette fenêtre qui s'affiche dans Ubuntu, où il y a apparemment quelque chose à installer via une icône Install, mais rien ne se produit quand je clique ou double-clique dessus :siffle:
Sur un autre forum, on m'a dit d'ouvrir une fenêtre Terminal dans Ubuntu, puis de taper quelques lignes de commandes cabalistiques, etc... Bref, rien qui n'éclaire le profane que je suis en la matière :(:rateau:

En ce qui concerne Windows XP, je pensais pouvoir trouver une astuce logicielle permettant de mapper le clavier Mac pour lui donner un comportement analogue à un clavier Microsoft pour PC, mais là aussi, pas évident d'y voir clair... Impossible par exemple de trouver où est l'arobase, ce qui complique assez l'existence :hein:

Merci ! Mais n'y a-t-i pas un moyen de faire reconnaître le clavier Mac sous Windows XP dans Parallels Desktop 4 ?