Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Cosimo Winckler a dit:
Euh... Ça veut dire quoi que le répertoire partagé est à risques? :siffle: :siffle:

Les repertoires partagés entre le MAC et le PC dans le parallel?

S'il y en a entre MAC et PC dans parallels WS, comme dans BootCamp ça veut dire qu'un virus bien vicieux s'installant sous Win peut aller infecter tes fichiers Mac.
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas (ils en parlent à propos de Bootcamp dans SVM de ce mois-ci)

Sinon, question: avec mon PC virtuel, j'ai une IP propre ? Elle est accessible depuis le MAC ? En gros, est-ce que je peux faire tourner différents serveurs sous mon PC virtualisé, et y accéder sous Mac ?

Bonsoir, je n'arrive pas a avoir internet avec le wifi sous windows,
j'ai essayé de partager, le partage de fichier fonctionne mais il ne trouve pas de conexion reseau pourtant activé, aurai-je manqué une étape ???:heu:

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour le mapping du clavier mac sur windows ? j'ai installer le clavier MBP téléchargé ici :http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html et je n'arrive pas le faire fonctionner.

J'ai bien installé le nouveau clavier mais ça ne fonctionne pas (@ et autre). Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Janeiro

bnawfel78 a dit:
Bonsoir, je n'arrive pas a avoir internet avec le wifi sous windows,
j'ai essayé de partager, le partage de fichier fonctionne mais il ne trouve pas de conexion reseau pourtant activé, aurai-je manqué une étape ???:heu:

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais comme je suis aussi en wifi, je te donne la config que j'ai et qui marche sans problème.
Dans Configuration Editor en cliquant sur la rubrique Network Adapter, dans la fenêtre de droite j'ai :
Device status > Enabled Connect at startup (les deux cases cochées)
Emulation > Bridged Ethernet (coché)
Menu de choix déroulant > en1:AirPort/Wireless Adapter
Host only (décoché)

Chez moi çà marche alors y a pas de raison que çà le fasse pas chez toi.

janeiro a dit:
Salut,
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour le mapping du clavier mac sur windows ? j'ai installer le clavier MBP téléchargé ici :http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html et je n'arrive pas le faire fonctionner.
J'ai bien installé le nouveau clavier mais ça ne fonctionne pas (@ et autre). Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
Janeiro

normalement le mapping clavier est installé avec les parallels tools.... tu les a bien installés? moi en tous cas tout marche très bien niveau clavier (mais j'ai un qqwerty, je sais pas pour les azerty)

belzebuth a dit:
normalement le mapping clavier est installé avec les parallels tools.... tu les a bien installés? moi en tous cas tout marche très bien niveau clavier (mais j'ai un qqwerty, je sais pas pour les azerty)

Salut,

Sur windows tu as quoi comme clavier par défaut un français ou US ? J'ai bien installé Parallels tools mais par défaut j'ai un clavier français (installé par défaut lors de l'installation de windows sp2 fr).

Si le mapping de parallels pouvais au moins avoir aussi un basic clavier AZERTY (même sans faire la différence en Belge, France, Suisse) ça aurait été bien.

Merci pour ton aide.

Janeiro

ben moi par défaut c'était un clavier azerty puisque j'ai un windows français, mais j'ai sélectionné le clavier anglais et donc tout marche bien..

Bonjou, suis débutant mias je me donne de la peine...

Voilà j'ai crée une machine virtuelle et j'ai lécran noir avec CE message: no boot device: il ne voit pas le CD Windows ME inséré avant lancement, ni l'image disque que j'ai crée aussi pour essayer.
J'ai vu ce problème dans les FAQ du site Parallel. Rien compris, vois pas où est le problème?

Merci de votre aide. :(

J'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le clavier de spacetitox sur mon MBP.

Ca ne fonctionnait parce que sur Parallels, en installant parallels tools il y a un remapping (inputremapper) mais pour un clavier QWERTY (US).

Donc en lisant le blog de spacetitox le développeur dit qu'il faut installer la version iMac de son clavier modifié si Parallels tools à été installé.

Et ça fonctionne :)

Voilà un lien pour télécharger : MacBook+inputremapper

Bonjour,

J'utilise Bootcamp mais j'ai fait la découverte grâce à Macgeneration de Parallels. J'avoue être extremement tenté par cette version. Seul frein: pas de mode d'emploi en français.

Est-ce qu'il en existe? Est-ce qu'une version française va sortir?

Merci!

il n'y a pas de mode d'emploi en français, le soft n'est pas en français et ça m'étonnerait que ça arrive un jour.
mais je l'ai installé et c'est vraiment pas compliqué même en parlant pas bcp anglais
mais si tu as des problèmes, tu peux poser des questions sur le forum de macgé
il y a déjà eu pas mal de queestions qui ont trouvé réponses
donc je te dirais d'essayer ce soft car en plus tu peux léessayer gratuitement pdt 15 jours:up:

Bonjour!

j'ai installé parralels mais mmes ports usb sont vus en USB1 si qqun a eut le coups... Je precise que les tools sont installés... Bref je seche et evidemment mon interface est en usb2 uniquement pour fonctionner correctement.

FAQ parallels : Pas de support d'USB 2 pour le moment

janeiro a dit:
FAQ parallels : Pas de support d'USB 2 pour le moment
merci du renseignement! j'arrete de chercher et j'attend alors!!:up: :zen: :up:

J'ai réussi à installé windows mais les usb ne sont pas reconnus (en fait quand je branche mon disque dur externe, une petite bulle en bas à droite me signale que mon matériel pourrait fonctionner + rapidement mais rien ne monte dans "poste de travail")et le graveur DVD n'est pas reconnu (lecteur oui mais pas le graveur DVD par Néro donc je ne peut pas graver) !
C'est peut ètre un réglage dans windows (ou dans parallel) mais ou ?
Merci de me renseigner.

Je voudrai réinstaller windows sur parallel car j'ai une version SP2 et j'ai certains logiciels qui ne veulent pas fonctionner, j'ai aussi un problème de n° qui sont utilisé par un autre IP. Je veux donc installé ma version XP donc je suis sur du n° de serie. Comment faire pour le réinstallé sur la même portion de disque ?
Es ce possible d'avoir + de 8Go pour windows ?
Merci