Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
marc-aurel a dit:
j'ai un pb avec le graveur (un superdrive puisque MBPro) il n'est reconnu sous xp pro (via parallel) que comme un lecteur cd !
que faire ?

Ma foi, faut attendre à une prochaine version de Parallels.
Eh puis, bon dieu, qu'est-ce que tu veux graver sur Windows que tu ne peux pas faire sur OSX !!?? :D :D

Goli a dit:
Ma foi, faut attendre à une prochaine version de Parallels.
Eh puis, bon dieu, qu'est-ce que tu veux graver sur Windows que tu ne peux pas faire sur OSX !!?? :D :D

oui tu as raison, je peux me passer de cette fonctionnalité. mais sous mac on cherche tjs la perfection !

J'ai lu pas mal de page et j'ai vu qu'une fois au début alors que Parallels était en béta qu'on ne pouvait pas faire de clique droit c'est vrais ? Et peut-on changer la taille de la partition alloué à XP à vonlonté ? Diminuer, augmenter.... ?

Merci

oohTONY a dit:
Et peut-on changer la taille de la partition alloué à XP à vonlonté ? Diminuer, augmenter.... ?
Merci

Avec l'appli Image Tools fournie par Parallels, on peut redimmensionner la partition de Windows sans perte de données.
Pour info, je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

ctrl+alt+clic. Ca marche ou çà marche pas, c'est selon. Faut que çà soit bien coordonné, faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois (il me semble me rappeler que çà marchait mieux sur les versions beta).

Autre combinaison qui semble marcher un peux mieux ctrl+maj+clic

marc-aurel a dit:
j'ai un pb avec le graveur (un superdrive puisque MBPro) il n'est reconnu sous xp pro (via parallel) que comme un lecteur cd !
que faire ?
je n' arrive pas non plus à faire fonctionner le graveur avec un mac mini intel avec superdrive . j' utilise DVDSHRINK un logiciel gratuit de compression de dvd sous xp . Existe t il un logiciel similaire sous mac ou est ce que je peux recuperer les fichiers compressés dans xp et les graver à partir de mon systeme mac . je debute sur mac . (j' ai formater xp en NTFS ). Merci .

j' ai un problème de conflit d' adresse IP lorsque j' utilise parallels et je ne trouve pas la solution . La seule chose que j' ai réussi à faire est de supprimer la connexion internet sous xp ! merci d' avance .

jean75013 a dit:
j' ai un problème de conflit d' adresse IP lorsque j' utilise parallels et je ne trouve pas la solution . La seule chose que j' ai réussi à faire est de supprimer la connexion internet sous xp ! merci d' avance .
j'ai eut un probleme semblable xp prenait l'adresse de mon imprimante sur le reseau donc impression impossible meme avec parallele coupé

Salut a tous

j'ai installé Parallels et j'en suis assez content mais comme vous j'ai les mêmes problèmes

Disque Lacie externe (modèle Porsche) par reconnu, clés usb reconnues mais en usb 1

Graveur dvd pas reconnu comme graveur

Bon ca peut être que dans une upgrade ces 2 points (assez importants) vont s'améliorer

Par contre, et ca je trouve ca étrange, j'ai installé dvd shrink sous xp et impossible de faire quoi que ce soit, j'ai toujours un message d'erreur "manque de mémoire virtuelle" pourtant je donne 1GB à Windows...impossible également de ripper avec dvddecypter. Ca sert à rien vous me direz vu que de tte façon je peux pas graveur vu que mon graveur est pas reconnu, vous avez raison mais j'aurais pu me servir du dossier partagé au moins pour y glisser des fichiers rippés ou ré-encodés mais ca marche pas, vous avez une idée ? Vous avez ce problème en utilisant dvd decrypter ou dvdshrink ?

Merci !

Bonjour a tous,
et désoler mais je prend la conversation en chermin et j'aimerai savoir comment faire pour installer le module 3D de l afichage ou il n'y a vraiment aucun moyen?

Bonjour,

J'ai aujourd'hui même installé windows avec parallels, et ça fonctionne tout bien... sauf ;) que j'ai des disc durs externes (2) connectés à mon mac, et quand je suis sous windows, il ne les reconnait pas... si quelqu'un a une soluce c'est top cool (sachant que je suis une néophyte et il y a un jargon que je ne comprends pas ;)). De plus, windows ne reconnait pas la partition mac. Est-ce normul?

Merci à vous,

Jolipitouf.

oohTONY a dit:
Hello,
Comment installé XP depuis une image disque qui ce trouve sur le Mac ? Sur un CD ca boot tout seul mais sur le DD du mac je vois pas du tout et j'ai pas envis de graver un CD car je sais meme pas si l'XP va marcher.

Merci bien :zen:

:modo: Windows s'installe à partir de son CD d'installation, point final. On ne traite pas ici de techniques pouvant servir au piratage...

salut,

voila j'ai installé la derniere beta de parallels , dispo sur macgé, et tout fonctionne tres bien, l'usb, le dvd rom, la mémoire, bon il manque la cg mais c'est pas tres grave, j'ai boot camp.

par contre j'ai un probleme avec les pointeurs de la souris, en fait, quand je clique dans la fenetre de win, je n'en vois qu'une : celle de win(blanche) mais parfois, elle se dédouble et je me retrouve avec celle de win(blanche) et celle de tiger (noire) qui reste inactive, seule la blanche est active. mais cela reste perturbant quand il y a 2 pointeurs, et des fois je prends le noir pour cliquer alors que le blanc n'est pas dans l'écran...

ce doit etre incompréhensible ce que je raconte, mais peut etre que certains auront le meme prob et comprendront de quoi je parle.

merci

Installe les Parallels Tools quand tu es sous windows, menu VM de Parallels çà devrai régler ton problème.

ETTTTT < la dernière bêta a résolu mon problème d'interface usb2! je peux donc virer le pc de ma régie!! Youpie!!! suis super content! je voulais le dire c tout!!:love: :up: :D