Parallels : questions/rponses

J'avais réussi à le configurer lors d'une précédente version de parallels
et donc lorsque je cliquais dessus, j'avais tout les dossiers de mon mac ;)

et de la je faisais des copiers coller pour transférer les infos :)

Voila à quoi ca sert le "share" des "folders" :up:

ps: un peu d'humour ne tue personne ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Le "Share Folders" ne fonctionne pas pour tous les OS. En revanche, il est essentiellement utilisé avec les systèmes Windows.

Il est donc intéressant de mettre en place un dossier d'échange — ou "Share Folders" — pour les cas où l'on veut simplement échanger (qui l'eût cru ?) des fichiers et des dossiers entre MacOSX et l'OS virtuel hôte, Windows en l'occurence.

Un exemple (fictif) :

J'ai installé une version de Windows XP virtuel (grâce à Parallels) sur mon Mac et j'ai des fichiers (et dossiers) faits avec des applications compatibles MacOSX (et autres) — des fichiers ISO, des images, etc. que je veux partager. Je les place tous dans le "share folders" et je peux les lire (en principe) par le partage Windows comme n'importe quel autre partage Windows.
Ceux qui connaissent Windows connaissent son utilité

La suite est facile : il suffit d'aller dans le partage depuis n'importe quelle machine sur un réseau, et selon la configuration, pour récupérer le ou les fichiers et dossiers partagés.

Pour ma part, j'utilise cette fonction pour les cas où j'en ai marre de passer par une clé USB et que les fichiers doivent absolument être lus de MacOSX à Windows. Je peux par exemple monter un iso dans le Share Folders et le "lire" depuis là DANS Windows XP (enfin, je n'ai pas encore testé cette dernière idée).

Voilà.

Amitiés







Sous réserve de corrections. Merci de me corriger si j'ai dit des bêtises.
 
Ya plus simple; on sait les transférer par simple glisser-déposer :siffle:!
A part ça, mon iSight ne fonctionne pas avec Parallels.... :(
 
Ya plus simple; on sait les transférer par simple glisser-déposer :siffle:!
A part ça, mon iSight ne fonctionne pas avec Parallels.... :(

sauf que le glissez déposé ne fonctionne que si tu as installé les parallels tols. qui n'est disponible que sous windows.

heureusement, on peut utiliser les montages nfs pour les unix. :)

pour l'isight, elle fonctionne sous vmware fusion.
 
je sais pas quel problème vous avez avec votre isight sous parallels mais chez moi elle parfaitement
preuve en image

393869108_0af3a41b20_o.jpg
 
bonjour
j'ai eu la meme mésaventure

En fait : version officielle (en téléchargement avec N°série définitif ou en CD) = Build 1970 pour la version UK ou 1984 pour la VF.

Bien sur ces versions n'offrent pas toutes les fonctionnalités des dernières build, actuellement , 3150 si je ne m'abuse.

Tu peux obtenir gratuitement une clé d'activation temporaire d'un mois pour tester ces builds.

Quand ils sortiront une version officielle (la 2.5 selon Avanquest) tu pourras la mettrre à jour directement via ta version et ta clé d'origine fonctionnera.

La question est : QUAND vont ils sortir cette nouvelle version officielle????

Car les beta marchent très bien et la dernière version officielle date de NOVEMBRE 2006

Macbook 2GHz Noir, 2Go RAM, Parallels via BootCamp

Ah ok, on a payé un logiciel plein pot pour avoir une version sans toutes les fonctions de la version gratuite...:rateau:

J'imagine que tous ceux qui post sur l'usb 2, l'isight... reste avec la version béta sans bourse délié :)

Bon y a plus qu'à patienter... ou télécharger la version béta!
 
Tarul, je vais pas aller utiliser tous les Windows différents!
Mais pourquoi mon iSight ne fonctione pas? Mystère...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser plusiseurs versions de windows. ^^
(par contre plusieurs "instance", presque oui :p).

dans ton windows paralllels, tu as les paralllels tools, et tu as cliqué sur ton le "built in isight" de l'icone usb dans la fenêtre?
 
Bonsoir! et petite question : ma demo de parallel s´est gentillement terminée et je n´ai donc plus accès à mes données... Est-il possible d´ouvrir l´image du disque virtuel *.hdd avec un outil? J´ai beau chercher je ne trouve pas de reponse.. :hein: merci !
 
Bonsoir! et petite question : ma demo de parallel s´est gentillement terminée et je n´ai donc plus accès à mes données... Est-il possible d´ouvrir l´image du disque virtuel *.hdd avec un outil? J´ai beau chercher je ne trouve pas de reponse.. :hein: merci !

il n'y a pas d'"explorateur" de disque virtuel sans démarrer la machine virtuel.

Soit tu as accepte la perte de tes données, soit tu achètes le logiciel pour continue d'en profiter en plus de tes données.
 
Bonjour,

Ayant installé bootcamp avec windows mais aussi parallels pour tester l'ensemble, j'en arrive au constat suivant, les deux installations me conviennent parfaitement !

Cependant, comme tout fonctionne bien, je souhaiterai savoir si en faisant la mise à jour de parallels rc2 vers la rc3 il risque d'y avoir des soucis ou pas ?

merci de vos informations,

:)
 
Entre temps,personne n'a eu d'idée géniale pour mon iSight ? :)

Salut alors pour l'isight:

Tu télécharges les drivers la:
http://www.spacetitox.info/camera/iSight.zip

(J'ai trouvé ce lien via macbidouille)

Tu va dans le panneau de configuration de windows après avoir coché built in isight dans les prefs de parallel et ensuite tu cliques sur ajout matériel et tu indiques l'emplacement du driver et c'est parti.....:up: :up: :up: :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonjour,

Ayant installé bootcamp avec windows mais aussi parallels pour tester l'ensemble, j'en arrive au constat suivant, les deux installations me conviennent parfaitement !

Cependant, comme tout fonctionne bien, je souhaiterai savoir si en faisant la mise à jour de parallels rc2 vers la rc3 il risque d'y avoir des soucis ou pas ?

merci de vos informations,

:)


moi je n'ai eu aucun problème et je n'ai pas encore vu quelqu'un en avoir donc tu n'as pas trop de soucis à avoir ;)
 
Bonjour à tous.

J'aimerais installer windows sur mon macbook pro 17" (2Go de ram, DD 160 Go), notement pour faire tourné 3DS max. Quelle est ma meilleure option selon vous, sachant que j'aurais besoin de passer des fichiers de mac vers pc et de pc vers mac facilement ?
Parallel ?
Boot camp ? si oui, quelle taille de partition ?
DD externe necessaire pour le passage des données ?
bref des questions...

Merci à vous.