Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour,

merci pour ta réponse... qui ne m'aide pas beaucoup pour le moment, mais c'est un début.

j'avais installé les tools, mais lors de la dernière mise à jour de Parallels ils ont disparu, et je ne sais pas comment les réinstaller.

Vincent

une fois ta VM lancé : Actions->install parallels tools

bonjour je tante un post dans ce fil

j'ai bootcamp installé et j'essaie la version démo de parallels(build 3188) avec installation personnalisée, utiliser bootcamp mais au moment de démarrer xp sp2 il me dit
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème

si qqun a une idée car je n'ai pas vraiment envi de réinstaller bootcamp et xp???

ça me rappelle les joies passées à réinstaller win:(

Oui par exemple.

Mais le parefeu mac os X est il actif?

Les autres sites fonctionnent sans problèmes?
parefeu ça m'etonnerai franchement que ce soit le parefeu du mac..si tu arrive à te connecter sur d'autres sites.J'ai desactivé le port de connection de mon parefeu pour me connecter à internet avec ma machine virtuelle....mal m'en a pris ,j'ai decouvert avec stupefaction apres grosso modo 4heures de connections avoir collectionné pas loin de 13 differentes bebetes(et je n'ai strictement rien telechargé :rolleyes:)

bonjour je tante un post dans ce fil

j'ai bootcamp installé et j'essaie la version démo de parallels(build 3188) avec installation personnalisée, utiliser bootcamp mais au moment de démarrer xp sp2 il me dit
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème

si qqun a une idée car je n'ai pas vraiment envi de réinstaller bootcamp et xp???

ça me rappelle les joies passées à réinstaller win:(
Et cela ne fait que lorsque tu démarre avec parallels ou aussi avec bootcamp. Il est possible que parallels ai mis le souk(enfin si tu l"as connecté récement)

Sur l'Apple store, depuis deux mois environ
Pas mal de gens ont des problèmes pour tester les dernières builds justement parce que les clés françaises ne sont pas implémenté dans les build anglaise.
J'aurais tendance à déconseiller de prendre la vf, vu les retours sur le manque de réactivité du coté de la traduction que l'on a.

Pas mal de gens ont des problèmes pour tester les dernières builds justement parce que les clés françaises ne sont pas implémenté dans les build anglaise.

La solution à ce problème consiste à utiliser une clé d'activation temporaire ("Trial Key"), que l'on redemande tous les 15 jours, directement sur le site de parallels. Cela oblige à utiliser une version anglaise de Parallels, mais c'est assez peu gênant en fait.

Edit : le site de Parallels doit avoir un problème, quand je clique sur "Get a trial key", au lieu d'avoir le formulaire de demande, je tombe sur une erreur. Pas bon ça ! :(

La solution à ce problème consiste à utiliser une clé d'activation temporaire ("Trial Key"), que l'on redemande tous les 15 jours, directement sur le site de parallels. Cela oblige à utiliser une version anglaise de Parallels, mais c'est assez peu gênant en fait.

L'anglais n'est pas vraiment un problème, d'ailleurs je n'ai pas encore installé la version CD, toujours les build intermédiaires.
Par contre j'ai l'impression qu'il faut un nouvel compte/email à chaque demande de nouvelle clé temporaire, car la dernière fois que j'ai essayé (hier) il m'a renvoyé la même clé qui était déjà obsolète...

Et cela ne fait que lorsque tu démarre avec parallels ou aussi avec bootcamp. Il est possible que parallels ai mis le souk(enfin si tu l"as connecté récement)

non pas de problème avec bootcamp sauf qu'effectivement lors de l'essai d'instal de la MV qui plante au démarrage je suis obligé de forcer parallels à quitter et quand je retourne dans bootcamp j'ai aussi un menu de démarrage de windows en mode "Normal ou sans échec etc" qui est proposé.
je démarre en normal et tout semble aller pour le mieux.

j'ai désinstallé parallels (par l'outil proposé avec le package) et le répertoire qui est créé dans documents.
y a-t-il un programme ou bidule à virer aussi?

Je dois reconnaitre que c'est bien casse pieds.

(sous mon G3 PPC j'avais installé virtual PC mais qui était très lent donc peu utile):confused:

j'ai désinstallé parallels (par l'outil proposé avec le package) et le répertoire qui est créé dans documents.
y a-t-il un programme ou bidule à virer aussi?

As-tu regardé sous ta bibliothèque, si le dossier Parallels est toujours là (chemin ~/Library/Parallels).

As-tu regardé sous ta bibliothèque, si le dossier Parallels est toujours là (chemin ~/Library/Parallels).

effectivement et je l'ai viré de même que les préférences et
mais c'est toujours le même bousin pas possible de démarrer xp via parallels alors qu'avec bootcamp au reboot je n'ai pas de problème

:confused:

Ils vont ptet nous implémenter un transfert de virus automatisé avec conversion intégrée pour mac os x dans le béta 6, qui sait.
--
(tiens c curieux, je réponds à un post qui a disparu entre temps... ça parlait de transfert de fichiers entre os x et win... la fatigue peut-être)

Hello à tous,

Suite à nombreuses recherches infructueuses sur le sujet, je me décide à exposer la situation à laquelle je suis confronté avec le logiciel "Parallels".

J'ai acheté le logiciel "Parallels" car il présente l'avantage d'installer n'importe quelle version de Windows (w95, w98, wMillenium, XP, etc)

Mon problème est le suivant : je dispose d'une licence de Windows millénium à mon nom, cependant, le support CD n'est plus celui d'origine, il s'agit d'une copie de sauvegarde sur un CD-R.

Ce CD-R a toujours très bien fonctionné avec mon vieux PC, mais avec "Parallels", impossible de l'installer, voici la capture d'écran de ce qui s'affiche :

Tout est correctement paramétré pour que le lecteur cd soit pris en compte, mais il semblerait que le CD-R ne dispose plus de plage de boot (étant donné que c'est une copie)

Même en créant une image .iso à partir de ce CD-R, Parallels refuse d'installer Windows...

Y-a-t-il une solution selon vous ?

ben justement, le cd d'origine je ne l'ai plus... il me reste la copie avec la license...

c'est franchement nul de la part de "Parallels" d'empêcher d'installer un cd-r, car si c'est pour empêcher le piratage ils ont tout faux : avoir une copie de son original est bel et bien légal !

j'avais même installé ce cd-r sur virtual-pc, ça fonctionnait très bien !

cette license Windobe m'avait couté plus de 2000 balles à l'époque, hier j'ai déboursé 70 € pour "Parallels" et au final rien ne fonctionne...

d'toute façon, dès que le mot "windows" apparait, les problèmes suivent inexorablement :siffle:

bon... plus sérieusement, y a t il moyen d'ajouter un fichier de boot à un cd-r d'une copie de zindozs ?

Procure toi une image de disquette de boot de Windows 98 ou Windows Me.

Ou même n'importe quelle image de disquette dos avec un driver de cd-rom.

Cherche sur Google "disquette de démarrage Windows Me".

Si tu as toujours ton vieux pc ou ton virtual pc, tu peux fabriquer cette disquette de démarrage (panneau de configuration > Installation de programmes > Disquette de démarrage).

Note : ta licence de windows semble être une version complète (vu le prix), mais tu ne peux l'installer que sur un pc à la fois virtuel ou pas.;)

juste pour dire que l'isight sous parallel ça march il suffit de la cocherdans la barre menu de parallel >peripheriques>usb>built in isight puis dans ajout de mareriel >peripheriques deja connecté >camera ou appariel photo apple suivant..........

ben justement, le cd d'origine je ne l'ai plus... il me reste la copie avec la license...

c'est franchement nul de la part de "Parallels" d'empêcher d'installer un cd-r, car si c'est pour empêcher le piratage ils ont tout faux : avoir une copie de son original est bel et bien légal !

j'avais même installé ce cd-r sur virtual-pc, ça fonctionnait très bien !

cette license Windobe m'avait couté plus de 2000 balles à l'époque, hier j'ai déboursé 70 € pour "Parallels" et au final rien ne fonctionne...

d'toute façon, dès que le mot "windows" apparait, les problèmes suivent inexorablement :siffle:

bon... plus sérieusement, y a t il moyen d'ajouter un fichier de boot à un cd-r d'une copie de zindozs ?

1°) avoir une licence windows, ne signifie pas avoir le droit de l'installer sur une nouvelle machine. D'ailleurs au vue du faible prix auquel tu as acheté cette version, c'est sans doute une oem transférable 1 seule fois. Pour plus d'information, voir le poste sur les licences.

2°)C'est peut être ta copie de sauvegarde qui est foireuse, un cd bootable ne se créer pas comme un cd classique. si tu n'as plus de vm ou ton vieux pc tu as ceci : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html Non testé.
Sinon, ta vm parallels, elle lit bien le lecteur physique et non une image iso?

merci pour votre aide :)

cependant, ça ne veut toujours pas fonctionner malgré l'opération "disquette de boot" : Parallels commence à présent l'installation de ms-dos, puis au bout de 3 fenêtres bleues sur lesquelles il faut confirmer des options de configuration, il me remet le message disant que le cd n'est pas bootable :rolleyes:

je déclare forfait :hein:

effectivement, la technique de duplication du cd de windows avait été faite de manière un peu simpliste : glissé déposé du contenu du cd original dans un dossier du disque dur, puis gravage du contenu de ce dossier sur un cd-r. Visiblement l'opération effectuée de cette manière supprime la plage de boot :eek:

bon... il ne me reste plus qu'une chose à faire : sortir mon portefeuille et raquer comme d'hab :mouais:

merci pour votre aide :)

cependant, ça ne veut toujours pas fonctionner malgré l'opération "disquette de boot" : Parallels commence à présent l'installation de ms-dos, puis au bout de 3 fenêtres bleues sur lesquelles il faut confirmer des options de configuration, il me remet le message disant que le cd n'est pas bootable :rolleyes:

je déclare forfait :hein:

effectivement, la technique de duplication du cd de windows avait été faite de manière un peu simpliste : glissé déposé du contenu du cd original dans un dossier du disque dur, puis gravage du contenu de ce dossier sur un cd-r. Visiblement l'opération effectuée de cette manière supprime la plage de boot :eek:

bon... il ne me reste plus qu'une chose à faire : sortir mon portefeuille et raquer comme d'hab :mouais:

Peut être pas forcement. Si tes besoins de windows sont relativement faible je te propose de regarder reactos.

Ce dernier, est une implémentation libre de windows. Il ne supporte pas la partie directx, mais pas mal d'application non 3D sont supportées et même quelques jeux openGL. Mais cependant, il n'est pas supporté par bootcamp, et je n'ai pas encore testé sur parallels.

Mais Regardes y, cela peut t'éviter d'acheter un Vista.

Waaoouu ! Superbe info Tarul ! :)

je ne connaissais pas cet OS, je vais le télécharger directement et le tester dès demain, je te tiendrai au courant

thank's :up: