Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
je viens d'installer Parallels 4 et SP3 en MV. Tout est simple et fonctionne ok sauf le clavier sous Xp qui passe en Qwerty.

Ma licence Parallels est en anglais (MacUpdate Bundle) et Xp est Français. Nulle part, dans Parallels ou dans Xp, je ne vois de mention Qwerty/Azerty....

Ca doit être tout bête, mais je le suis encore plus là :siffle:

Edit : j'ai trouvé ça

sinon Parralels dit ça http://kb.parallels.com/fr/5965
mais perso j'ai du me planter dans l'import des outils bootcamp dans ma machine virtuelle windows

Comme indiqué dans un autre post, j'ai également acheté Parallels Desktop en Anglais "Bundle MacUpdate" je crois et j'ai téléchargé la dernière version en Français du logiciel et aucun soucis il fonctionne parfaitement ;-)

20090909-xrc2wn23ypj6sjn8fbwk8t52pd.jpg

Et si tu vas sous XP,Paramètres, Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques et là tu choisis Français (France).....

Pour ma part j'ai une question qui va sans doute trouver vite une réponse: Est-il possible, quand on a lancé parrallels d'avoir le windows en grand écran? Car ca me le lance en petite fenetre et la navigations est pas forcément facile.

En tous cas pour des distrib linux il faut faire l'install des parallels tools à l'intérieur de l'OS de la VM (cf. doc fournie) pour grandement améliorer les problématiques d'affichage (taille, etc).

Pour ma part j'ai une question qui va sans doute trouver vite une réponse: Est-il possible, quand on a lancé parrallels d'avoir le windows en grand écran? Car ca me le lance en petite fenetre et la navigations est pas forcément facile.
Oui c'est possible. Cela doit être le mode cohérence si je me rappelle bien.

cohérence = intégration des 2 OS, barre de menu windows + fenêtre se mélangeant et accessibles depuis OS X (pomme-tab, minimiser). C'est le mode le plus confortable, mais peut-être déroutant. Dans la v4 les icônes du systray windows sont même visibles dans la barre OS X supérieure à gauche des icônes OS X .

En v4 il y a aussi un nouveau mode qui montre une mini fenêtre windows dans un coin, si on veut juste surveiller du coin de l'œil le bon déroulement de certaines opération sans utiliser l'espace de fenêtres classiques.

Si on veut maximiser la fenêtre parallel classique pour se retrouver en "full windows" c'est bien entendu possible, le menu View permet de choisir tout ça.

Comme indiqué dans un autre post, j'ai également acheté Parallels Desktop en Anglais "Bundle MacUpdate" je crois et j'ai téléchargé la dernière version en Français du logiciel et aucun soucis il fonctionne parfaitement ;-)

Et si tu vas sous XP,Paramètres, Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques et là tu choisis Français (France).....

merci, c'est réglé

c'est vrai ça marche très bien, sauf que j'ai démarré Xp à partir de mon clone bootable pour voir si le clone était bon. Cela a du faire un peu de bazar au niveau licence (adresse MAC ...)

- voir le gestionnaire de tâche windows (afficher tous les process) pour voir si quelque chose tourne et prend tout le CPU, si identifié, on peut en parler

- voir ce long post qui débute en 2008 et qui recommence (avec la v4) qui fait que la VM s'emballe, y'a une histoire de driver de CPU sous PD qui peut se mettre à jour (j'ai pas vu tous les détails)

Hello à tous

est ce quelqu'un a enfin trouvé une solution de backup/synchro d'une machine virtuelle sous // ? En gros une appli qui ne se contente pas de recopier à chaque fois l'intégralité du package (comme Time Machine) mais qui en analyse les fichiers, les compare, et ne mets à jour que les fichiers modifiés (bref, une synchro quoi :rateau:)

Merci et bonne journée

Je ne crois que ce soit possible depuis OSX vu que les VM sont vues comme des gros fichiers. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une option pour ne pas sauvegarder les VM avec Time Machine.

Maintenant à l'intérieur des VM il y a peut-être moyen de faire des trucs... :siffle:

Je ne crois que ce soit possible depuis OSX vu que les VM sont vues comme des gros fichiers. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une option pour ne pas sauvegarder les VM avec Time Machine.

Maintenant à l'intérieur des VM il y a peut-être moyen de faire des trucs... :siffle:

salut mec

oui, bien sûr j'ai retiré // de TM ;)

mais il doit bien y a voir un utilitaire qui puisse ouvrir le package, non ?

franchement, c'est con ce que je cherche à faire, en tout cas ça me semble tellement évident ..; mais je me gourre sans doute :rose:

une idée comme ça: un script qui ouvrirait le package, ensuite un rsync ou un truc du genre (je parle dans la théorie hein, script / automator et tout le toutim, j'en suis au stade larvaire :D )

bonne journée

salut mec

oui, bien sûr j'ai retiré // de TM ;)

mais il doit bien y a voir un utilitaire qui puisse ouvrir le package, non ?

franchement, c'est con ce que je cherche à faire, en tout cas ça me semble tellement évident ..; mais je me gourre sans doute :rose:

une idée comme ça: un script qui ouvrirait le package, ensuite un rsync ou un truc du genre (je parle dans la théorie hein, script / automator et tout le toutim, j'en suis au stade larvaire :D )

bonne journée

Je ne comprends pas le truc :confused:, mais j'imagine que c'est pour un problème de licence et de copies piratées.

C'est bien ce que je disais "Je ne comprends pas le truc :confused:"

Ok, je vais le faire simple (le prends pas mal hein ;))

Tu as un dossier avec 10 photos
Tu fais une sauvegarde de ce dossier
Tu ajoutes une photo
Lors de la syncro des deux dossiers, l'appli ne va copier que la onzième photo et la rajouter au dossier de backup

le problème:
La machine virtuelle crée par //desktop n'est considérée que comme un seul et unique fichier (dans mon cas de +/- 27Go)
Avec les applis de sauvegarde/syncro (en tout cas seulement celles que j'ai essayées) c'est à chaque fois TOUT ce "fichier" qui est recopié à l'endroit de backup !
Ce "fichier" est en fait un "package" (un paquet quoi ! ) qui contient toutes les infos de ma machine virtuelle.
Lors de chaque sauvegarde de Time Machine, c'est tout ce fichier de 27Go qui est recopié ! Or je n'ai modifié que quelques fichiers sur ma session windows

Je cherche donc une appli qui pourrait farfouiller DANS le package et ne synchroniser QUE les fichiers modifiés

ça va mieux ainsi ?

;)